Fontaine D'amphitrite

Place stanislas
Nancy

La fontaine d'Amphitrite se situe à l'entrée du parc de la pépinière, sur la place Stanislas de Nancy. C'est une oeuvre exemplaire de l'art rocaille. Elle est abritée par les portiques qui sont composés d'une arcade principale. Elle a été fondue dans le plomb par Guibal Barthélémy, un sculpteur nîmois. Amphitrite est une déesse de la mer, sa représentation est indiquée par la nudité. En 1771, les deux fontaines latérales encadrant la fontaine d'Amphitrite ont été supprimées pour faciliter l'accès dans le parc. la fontaine figure parmi les lieux touristiques les plus visités de la ville de Nancy.

• Visite
  • Espace d'accueil

2 avis sur Fontaine D'amphitrite

vivi54

Par , le 30/11/2012

Ces fontaines sont situés sur la place stanislas, l'une des plus belles places du monde.
Très appréciée par les touristes, tant les sculptures sont magnifique et prise en photos énormément été comme hiver, car l'hiver avec la glace, ces fontaines ont une autre apparence et sont encore plus belles.

Quilaztli

Par , le 30/11/2012

La Place Stanislas à Nancy est une place très connue en France pour ses portes en "or" et ses fontaines qui l'entourent.

Il n'y a pas qu'une fontaine, il y en a plusieurs. La Fontaine D'Amphitrite mais aussi la fontaine Neptune et Néréide.

Une création du parc de Versailles en l'honneur du Roi-Soleil datant de 1678-1679 comprenait un arc de triomphe en fer doré à l’huile de Delobel (détruit à la fin du règne de Louis XV) et de trois portiques abritant des fontaines et des statuts de Tuby et Coysevox qui subsiste encore aujourd’hui.

Nancy est à voir absolument, j'y suis allée il y a longtemps déjà mais j'ai adoré visiter la place Stanislas et ses fontaines c'est un endroit magique et superbe, remplit de charme que je conseille à tous.

Vous êtes sur la page Fontaine D'amphitrite à Nancy. Découvrez d'autres Sites touristiques à Nancy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.