Coup de coeur du moment : Secretdenfan et ses bonnes adresses autour de Nancy

Le 16-09-2020 - Découverte

C’est avec grand plaisir que nous avons nominé ce mois-ci Mickael, dixit Secretdenfan pour ses excellents avis, au titre de membre coup de coeur. Il recevra 60€ en chèques cadeaux sous peu ! Mickael est un de nos plus fidèles membres, et il nous ravit de ses écrits e qualité, et ses nombreuses photos en illustration. Nous avons sélectionné 5 de ses bonnes adresses, à vous de les découvrir !

Le belle campagne à Vandoeuvre lès Nancy

En tout premier lieu, nous avons adoré ce magasin de paysans en direct des fermes locales, et nous sommes heureux de vous le faire découvrir à votre tour. Pourquoi allez chercher plus loin ? Ici, plusieurs petits producteurs locaux vendent leurs produits en circuit court. De plus, les agriculteurs  sont présents et effectuent eux-même les ventes, tout en expliquant leur travail et leurs cultures. Qui cherche la fraîcheur et l’authenticité sera bien servi ! Par ici pour vous rendre à La belle Campagne.

La ferme des fruitiers à Vandoeuvre lès Nancy

Tout aussi idéal pour manger sain et local, la ferme des fruitiers réunit également les producteurs du coin. Découvrez dans cet immense entrepôt bien agencé, une multitude de produits frais et authentiques. Sont à l’étal des fruits et légumes bien sûr, mais aussi épicerie fine, boucherie, fromagerie et boulangerie. La grande surface du marché local ! A vous de découvrir cette belle adresse ici ! La ferme des fruitiers est tout près de Nancy.

Aux animaux Chat l’heureux à Pulnoy

Tout nouveau tout beau, sorti de terre début 2020, ce bar à chats non loin de Nancy va faire plaisir aux amateurs de câlin félins ! Concept novateur même s’il est déjà bien connu dans les grandes villes de France, ici le concept fait rage. Il est d’ailleurs conseillé, d’après Mickael, de s’assurer d’avoir une place avant de s’y rendre. Par ici pour réserver aux Animaux Chat l’heureux.

La maison Cadici à Nancy

A en fondre d’envie et de plaisir ! On peut dire que la maison Cadici, boulanger pâtissier réputé à Nancy, a mis le paquet dans la création des douceurs et la manière de les mettre en valeur ! Savoureux fraisier, succulent Paris-brest, ou délicat moelleux au chocolat… Le choix ne manque pas. Comme dit Mickael : « Les produits sont d'une grande qualité, les associations aussi travaillées que gourmandes. De quoi sortir des sentiers battus et s'offrir une parenthèse culinaire de rêve ». A vous de tester, par ici la Maison Cadici.

Le Retrogusto à Nancy

Et pour finir, nous souhaitons faire, comme Mickael, un hommage à l’Italie ! Tous les plats sont issus de produits locaux, comme la fameuse et délicieuse « burratina » une mozzarella crémeuse des pouilles. La spécialité des lieux ? Les délicieux gnocchis de pommes de terre farcis au fromages et à la crème légère à la truffe noire. On en salive d’avance, n’est-ce pas ? A valider vous même en réservant sans tarder au Retrogusto !

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage