Museum Aquarium De Nancy

34 rue sainte catherine
Nancy

Classé n°9 sur 18 des attractions à Nancy, le Muséum Aquarium de Nancy vous accueille dans un nouveau cadre sympathique. Sis à coté de la place Stanislas, vous pourrez y voir toutes sortes d’animaux empaillés ainsi que des poissons. Des expositions et des visites de jardin botanique y sont régulièrement proposées. 57 aquariums de 200 à 15000 litres, plus de 300 espèces dans les aquariums, et près de 136700 spécimens y sont à découvrir. Un nouveau regard, un nouveau point de vue à partager.
Chaque premier dimanche du mois, l'entrée est gratuite.

Fermeture le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

LES PRINCIPAUX TARIFS

Paiements :
Espèces, chèques, Cartes bleues

-Tarif plein : 4,25euros
-Tarif réduit : 2,10euros

-Visite guidée groupe : 52euros - 30 personnes max.
-Visite guidée petit groupe : 26,50euros - 15 personnes maxi .
-Animation : 2 euros

• Parc à thème

13 avis sur Museum Aquarium De Nancy

jige

Par , le 11/01/2017

Beau petit musee qui ne paie pas de mine de l'exterieur avec une grande diversite de poissons. En plus de ça il est peu cher

gohan55

Par , le 19/07/2013

trés beau musée sur nancy, qui propose de magnifiques aquariums avec différentes espèces de poisson.
L'accueil est bon, le musée est propre et il y est facile de circuler.
ayant profité d'une invitation, je ne connais pas le prix, mais le tarif d'entrée est moins élevé le dimanche!

Sab60

Par , le 11/07/2013

Je n'accroche pas avec ce lieu! Peut être que je me fais une comparaison avec d'autres aquarium visités en bretagne, dans le sud de la France et en région parisienne. Ça ne paye pas de mine et les animaux empaillés c'est juste glauque!

Alina

Commentaire de Alina, le 11/07/2013

C'est certain, vaut mieux voir des animaux vivants que empaillés !
Après, il y en a qui doivent quand même apprécier la visite ? chacun ayant son point de vue.

Raiponce86

Par , le 08/01/2013

Contrairement aux avis plus bas, je trouve que cet aquarium/musée nous laisse sur notre faim ! Je n'ai pas aimé. Je ne le trouve pas abouti. A part peut être les anguilles électriques, je ne vois rien d'exceptionnel ! Je suis peut être trop exigent e mais ce que je recherche lorsque je visite un aquarium, c'est un peu de rêve ou encore une rencontre marquante avec quelques espèces vraiment impressionnantes ou particulières. Ici, rien de tout ça, aucune fantaisie. Quant à la partie musée, je passe mon chemin car les animaux, je les préfère vivants plutôt qu'empaillés. Les coquillages et fossiles face a mon inculture dans le domaine, ne me font pas plus d'effets qu'un amas de cailloux ! Du coup après une telle visite, j'ai un gout de trop peu, une certaine déception et la certitude de ne pas y revenir ! Cela dit, tout cela ne tient peut être qu'à moi. Je suis de nature plutôt curieuse et j'aime apprendre des nouveautés mais le muséum aquarium de Nancy ne m'a pas ravie.

Ashura54

Commentaire de Ashura54, le 10/01/2013

Je n'y suis jamais allée car, comme toi, je préfère les animaux vivants ! Ce musée ne m'a jamais attirée... Faut dire que la façade n'est pas non plus très attrayante ! .

Raiponce86

Commentaire de Raiponce86, le 10/01/2013

100% d'accord ! Il ne faut pas compter sur une ambiance ou un décor quelconque ! Rien de comparable avec les aquariums que j'ai deja pu visiter. On peut meme passer devant sans voir que c'est un aquarium.

pacolola

Par , le 30/10/2012

Petite sortie familiale agréable. On adore y aller en famille, pour le plaisir de mes enfants qui adorent les poissons.

chakee31

Par , le 29/10/2011

Voici une visite très intéressante à faire car comme son nom l'indique, c'est un aquarium qui fait découvrir une très grande diversité d'animaux marins mais également un musée où on trouve des expositions de collections zoologiques. Pour moi qui suis amateur de photographie, j'ai pu profiter de l'exposition temporaire qui s'y tient actuellement "De crépuscule en crépuscule", magnifiques photos ! Pour ceux qui s'intéressent aux voyages aux confins du monde à travers la photo, je vous conseille d'y aller, l'exposition se tient jusqu'au 30 Avril 2012.

celkle

Par , le 07/05/2015

Quand on passe devant, le MAN ne paie effectivement pas de mine.
Ceci étant dit, à l'in,térieur on n'a la chance que le bâtiment ne se délabre pas comme d'autres financés par des ressources publiques...)

ce dimanche, les enfants et moi avons profité de la gratuité du 1e dimanche mensuel. Et nous avons fait la visite guidée sur l'expo "les animaux que nous mangeons".
Très bien.
le guide est clair, expose les argumements sans se positionner, et essayer d'être le plus complet tout en étant pas trop compliqué pour les plus jeunes.

Une bonne après-midi

Sab60

Commentaire de Sab60, le 23/08/2015

Ton point de vue est intéressant mais moi je n'aime pas l'aquarium de Nancy que je trouvé sans grand intérêt

legagnant

Par , le 29/10/2013

vraiment tres beau musée avec de beaux poissons et de tres beau animaux empaillés les enfants sont super content quand on y va et en plus le prix de l'entrer n'est pas trés chers

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 29/10/2013

bonjour je suis de nancy et c'est effectivement un joli endroit... D'ailleurs toujours gratuit lors des journées du patrimoine ! A découvrir!

lully

Par , le 27/05/2013

Je ne suis jamais allée au musée lui-même, mais je me suis rendue à quelques conférences scientifiques dans les locaux du museum-aquarium (dans le cadre des conf'curieuses). Le sujet abordé était la gestion des ecosystèmes forestiers, mais chaque année le thème varie. Initiative très intéressante, pour tout public et gratuite.

lili88250

Par , le 08/02/2013

Si vous êtes à Nancy et que vous avez du temps devant vous, voilà une petite idée de visite assez sympathique, bel aquarium avec diverses espèces de poissons et un musée avec des animaux malheureusement empaillés.

babarara

Par , le 16/10/2012

On adore on y est aller y'a pas longtemps super chouette, deux étages avec musée a ne pas rater, parking a proximité.

nickou57

Par , le 25/08/2012

J'aime beaucoup cet aquarium, grande diversité de poissons, c'est toujours mieux en visite guidée car on apprend énormément de choses sur cette vie aquatique. A l'étage, souvent des expositions et un parcours d'animaux empaillés.

montaw

Par , le 26/08/2009

Musée ayant beaucoup de ressources mais malheureusement pas du tout adapté aux petits enfants, les aquariums sont en hauteur !

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Museum Aquarium De Nancy à Nancy. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Nancy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.