Grand Parc Du Puy Du Fou

30 rue georges clemenceau
Les Epesses

BP 25

Le Parc du Puy du Fou vous ouvre ses portes au coeur de la Vendée, s'imposant comme l'un des plus grands parcs à thème en France. A travers une grande forêt de 50 ha, vous revivrez l'histoire des héros de légende grâces aux spectacles et aventures proposés pour toute la famille. Parmi les spectacles les plus incontournables : les chevaliers de la Table Ronde, la renaissance du Château, ou bien les Amoureux de Verdun. Le parc vous propose également de découvrir ses animaux et jardins divers répartis dans un milieu naturel et préservé. A noter qu'un service de restauration et hôtellerie est également proposée sur les lieux.

Tarifs d'entrée :

• Entrée payante

53 avis sur Grand Parc Du Puy Du Fou

ViVa35

Par , le 18/02/2019

Accessibilité : Vous ne pouvez pas louper l'entrée!!! super bien indiqué
Tellement beau, je suis fière d'être vendéenne!!!
Intérêt : Découvrir une partie de l'histoire de la Vendée. De magnifiques spectacles avec des animaux. Une performances aussi bien des artistes que la réalisations des effets spéciaux et bravo aux bénévoles. Le plus beau parc du monde!!!
Rapport qualité / prix : Ca vaut vraiment le coup!!!

Date de l'expérience : 14/04/2018

secretdenfan

Par , le 03/05/2018

Tout juste de retour de Vendée, et un passage au grand parc du Puy du Fou les jeudis 26 et vendredi 27 avril 2018.

L'endroit est décerné du plus beau parc du monde, plus haute distinction qui soit.
Si la conviction semble être de la partie, quelques remarques constructives viennent nuancer mon avis :

- Prévoir deux jours pour voir l'ensemble des spectacles, en sachant que nous avons réussi à voir environ 80% du contenu total.

- Beauté redoutable des décors et des mises en scènes, gros travail d'acteurs même si l'écriture des spectacles tend vers un certain angélisme et christianisme. Mais derrière ces impressions, il s'agit visiblement d'un effort poussé de reconstitution historique...

- Une employée m expliquait que le parc est en P2, P4 ou P6 selon les jours et période d affluence.
Au petit bonheur la chance pour l'attente devant les lieux de spectacle.
Une chose est sure toutefois : pas de colonnes ou couloirs d'attente, pas d assise et mieux vaut avoir des mollets en béton et une patience soumise à rude épreuve.

- Certains spectacles ont délibérément une sonorisation trop forte et désagréable. Le mystère de la Perruse parmi d'autres en est l illustration parfaite. Même si le parcours est d'une esthétique absolument sublime, les décibels sont au delà de la moyenne.
J'ai du sortir ma fille en urgence par une porte de secours sentant en elle une montée d'angoisse et de vraies douleurs auditives. Sur d'autres spectacles également, quelques problèmes d'ajustement sonore.

- De même qu'il faudrait avertir le contenu de certains spectacles, un peu trop sanglant pour nos enfants. Le dernier panache, brillant de réalisation, termine par des scènes de tuerie. Ma jeune fille a eu beaucoup de mal. Merci d'informer les spectateurs et de les avertir pour les scènes pouvant heurter un certain public.

- Chouette et belle idée que le parcours des fables de la fontaine. Avec la voix de Depardieu qui met bien en valeur tous ces classiques pour tout public.

- Agréable mise en avant des métiers d autrefois. Un peu d authenticité fait le plus grand bien.

- Petit bémol au niveau de la cité médiévale et d'un monsieur qui stoppe notre chemin et nous demande de le suivre pour essayer des costumes et être ainsi dans la peau de personnages. Évidemment j'aurais du me douter qu'il s'agissait de photographes derrière a des fins commerciales et marketing.
Dommage que la pompe à cash s'invite en plein parcours et nous fait même rater notre spectacle de 17h30. Si je comprend le métier des uns et des autres, pourquoi ne pas annoncer la couleur des le début et dire la vérité aux gens ?

- Forte impression pour les orgues du feu, spectacle nocturne d'une très très grande récréation visuelle. Par contre, il faudra m'expliquer la quasi absence de bancs et la grande présence de poutres en bois ? Il faut s'asseoir avec équilibre et ce n'est pas confortable pour l'arrière train. Avec des enfants, ce n'est juste pas possible.

- Une certaine praticité avec le petit train qui emmène d'un bout à l'autre du parc. Personnel aimable qui n'hésite pas à renseigner le visiteur sur les arrêts desservis.

- Assez réservé sur la signalétique d'ensemble, ou l'on finit parfois par s'y perdre. Il manque quelque chose de vraiment pragmatique pour rendre cela efficient. Peut être la durée en temps restant à accomplir d'un point à un autre ...

- Côté restauration nous avions réservé pour le rendez vous des ventres faims et au bistrot. Ces deux restaurants nous ont plutôt convaincu.
Par contre nous avons goûté à la crêperie l étape, attrape touriste par excellence. Crêpes minuscules, hors de prix, pas du fait maison, aucun goût.

- Sur le stationnement parking, la gratuité est à saluer. Il manque peut être un système de navettes qui permettraient de soulager les spectateurs après une très longue journée de marche et d'attente parfois.

Au final, je ne peux que saluer les nombreuses prouesses techniques et les spectacles d'une très riche intensité. Mais il reste encore quelques détails additionnels a perfectionner pour vraiment atteindre le sommet.

Date de l'expérience : 26/04/2018

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 03/05/2018

Merci beaucoup pour cet avis si détaillé et nuancé permettant de me rendre compte ....que la visite de ce parc n’est plus de mon âge ! Tant pis , je me contenterai des avis et des photos !

Sheli

Commentaire de Sheli, le 03/05/2018

Voici un endroit que je dois absolument visiter! Même si comme toi je n'y vais pas avec angélisme... des profs que je connais ont accompagné une classe de collégiens cette année, et ils (notamment les profs d'histoire) sont revenus en ayant apprécié des choses certes, mais outrés par les libertés prises avec l'Histoire (celle avec un grand H), et la volonté manifeste d'opposer en permanence les très gentils chrétiens aux très méchants (tous les autres), au mépris manifeste de la vérité, souvent! Mais pour le spectacle et pour me faire ma propre idée, j'irai c'est certain!

Commentaire de Cjp95, le 03/05/2018

Voilà une remarque Lutin qui me surprend -> " permettant de me rendre compte ....que la visite de ce parc n’est plus de mon âge ! " alors que justement à nos âges, nous disposons de -> " mollets en béton " qui semblent manquer à une certaine catégorie de la population.
Bravo Mickaël pour cet avis détaillé et pondéré à souhait, pour amateurs ou pas. En tout cas il permet à chacun(e) de s'faire sa p'tite idée bien tranchée d'un " j'y vais " ou " j'y vais pas ".

Commentaire de Lilia4485, le 03/05/2018

C'est bien de mettre en valeur les éléments de l'histoire qui à ton avis ne sont pas toujours assez rigoureux ... J'y suis allée l'année dernière et n'ai donc pas vu le mystère de la Perruse. Par contre le "dernier panache" m'a véritablement "scotchée" la mise en scène est magistrale, même si tu le soulignes quelques scènes peuvent choquer le jeune public ..
@ Lutin, tu peux sans problème visiter un maximum sur 2 journées !!!

Commentaire de Adeloupian, le 09/05/2018

Ton avis est Utile .
Merci pour tes commentaires .

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 22/06/2018

pour les navettes il y en a car moi j'ai pu en prendre une pour aller jusqu'à la voiture qui était garée assez loin! peut être qu'il n'y en a pas assez. pour les spectacles il faut bien savoir que ce sont des scènes de guerres de la Vendée donc attention aux âmes sensibles! moi j'ai apprécié chaque spectacle tant ils étaient fabuleux!

Commentaire de Adeloupian, le 23/06/2018

Merci pour tes commentaires Guerrière .
Ce sera Utile pour nos amis justacotins !

corinettex52

Par , le 02/10/2015

que dire que c'est magnifique tout ce que nous propose le puy du fou avec la multitude de spectacles grandioses et d'aventures pour toute la famille avec cette année une nouveauté les amoureux de verdun. ce qui m'a beaucoup plu ce fut le bal des oiseaux fantômes avec aliénor qui se réveille dans les ruines du vieux château et que l'on voit surgir des faucons, des hiboux, des aigles et des vautours qui viennent vous frôler de leurs ailes, puis nous pouvons voir le signe du triomphe dans une arène avec des prisonniers gaulois qui sont condamnés à remporter les jeux du cirque sous les yeux des romains, l’arène peut contenir 7500 personnes. on peut également voir les chevalier de la table ronde, les vikings, le secret de la lance, les mousquetaires de richelieu, les orgues de feu, et bien d'autres lieu tel que les automates musiciens, le labyrinthe des animaux, la renaissance du château, les grandes eaux, les musiciens traditionnels, l'odyssée du puy du fou, les artisans d'art, la cité médiévale, le village XVIII, la légende de martin. de plus le week end en soirée on peut assister au spectacle de la cinéscénie qui dure 1h40 mais cela vaut vraiment le coup d'y aller car c'est un spectacle inoubliable avec plus de 1200 acteurs et danseurs qui se donnent en spectacle devant vous, et cela finit par un magnifique feu d'artifice à l'image du puy du fou. si vous désirez y aller je vous conseille de prendre vous places à l'avance surtout pour la cinéscénie et aussi prendre le pass émotion qui vous évitera de faire la queue entre chaque représentation.

Commentaire de Lilia4485, le 02/10/2015

Je n'y suis pas allée cette saison .. je ne connais donc pas "les amoureux de Verdun" mais mes préférences vont toujours aux Vikings, les mousquetaires de Richelieu et le bal des oiseaux fantômes ..

Commentaire de Adeloupian, le 02/10/2015

Belle description qui donne vraiment envie de s'y "évader" !
Malheureusement je n'y suis jamais allé.

Commentaire de Mababe, le 05/10/2015

Je n'y suis jamais allé, mais ton avis me donne bien envie

Commentaire de Lilia4485, le 05/10/2015

Mababe, Le Puy du Fou est à noter dans ton agenda 2016, tu ne seras pas déçue .. réouverture du parc vers mi-avril ..

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 09/05/2016

Oh Corinettex, tes mots me rappellent de merveilleux souvenirs ! Tu as raison, le Bal des Oiseaux est magique, une pure merveille, et tout le parc est fantastique. Je ne suis pas férue d'histoire et y étais allée un peu à reculons, mais j'ai été subjuguée du début à la fin. Merci de nous (re) plonger dans la féérie.

guerriere59

Par , le 30/06/2015

Quelle merveille ce grand parc du puy du fou! je ne connaissais que par photos ou alors par reportage à la télévision et cette fois ci j'y suis allée pendant un week end! il faut au moins deux jours pour vraiment tout voir de ces merveilleux spectacles remarquables! d'ailleurs je ne peux pas dire celui qui m'a le plus impressionné tant c'était grandement magnifique à chaque fois! dès l'entrée on a un petit livret qui nous donne toutes les informations importantes pour bien profiter de son séjour! les horaires sont bien indiqués pour chaque spectacle ainsi que leur durée! on peut manger dans le parc avec son pique nique ou on peut se prendre à manger aussi à l'intérieur! il y a un très grand parking pour les voitures ou les campings cars ainsi que pour les autobus!
par contre j'ai été très déçue car il n'y avait pas encore le super spectacle "cinescénie" car il ne commençait que quinze jours plus tard! il faudra donc que j'y retourne mais ce sera avec un très grand plaisir!

Commentaire de Adeloupian, le 19/07/2015

Chaque fois que je lis des commentaires sur ce Parc je regrette de ne pas y avoir été avec mon fils.

Commentaire de Lilia4485, le 02/10/2015

Oui la cinéscenie ne doit démarrer que mi-juin ... c'est un spectacle impressionnant, il faudra que tu y retournes ..

Commentaire de Cjp95, le 09/12/2015

A propos de ->
" il faudra donc que j'y retourne mais ce sera avec un très grand plaisir ! "
Alors comme je dois y retourner aussi, si nous partagions ce plaisir ensemble ... ?

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 09/05/2016

Après avoir vu un long reportage à la télé hier soir , je voulais en savoir un peu plus , car cela donne vraiment envie ! Merci pour ton avis !

linieres

Par , le 04/08/2014

Nous sommes uniquement allés au spectacle de nuit mais c'était merveilleux, époustouflant; sans doute un des meilleurs spectacles de nuit auquel j'ai pu assister. Organisation parfaite à l'arrivée : pas d'attente, des personnes souriantes et aimables (bénévoles !) partout, des sièges relativement confortables. Un spectacle de toute beauté avec des tableaux montrant la Vendée depuis le Moyen-Age. Superbe et à un prix très correct .

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 04/08/2014

Etant de la région, j'en ai souvent entendu parlé mais n'ai pas encore pu y assister. J'espère pouvoir le faire un jour !
J'ai visité le parc il y a une dizaine d'années et c'était très bien. depuis, je crois qu'il a été élu meilleur parc du monde si je ne me trompe pas...

Commentaire de Sofysofy, le 05/08/2014

La façon dont tu le décris ne peut que nous inciter à y faire un tour dès qu'on peut. Merci pour cet avis.

Commentaire de Sofysofy, le 05/08/2014

Linieres

Commentaire de Linieres, le 05/08/2014

Oui Happy, il a été élu meilleur parc du monde et le concept va se faire aussi en Russie; qui a dit qu'en France on n'avait pas d'idées....

Commentaire de Lilia4485, le 05/08/2014

Oui tu as raison la cinéscenie est une pure merveille où tout est parfaitement orchestré !! Si tu as l'occasion de revenir en Vendée, n'hésite pas à faire le Grand Parc tu ne seras pas déçue non plus.

madu007

Par , le 23/06/2014

Magnifique Week end ! Le spectacle des vikings est époustouflant, avec ses casacades. Celui du cirque Romain est grandiose, mais mon préféré reste celui du "bal des oiseaux". N'hésitez pas aussi à aller visiter les petites animations, comme le groupe de chanteurs de folklore vendéens, ou le spectacle de marionnettes. Pensez à prendre de la crème solaire, chapeaux pour les petits, de bonnes chaussures et surtout de l'eau, car tous les spectacles (sauf un) sont dans des tribunes en plein soleil. Le seul bémol, c'est l'"assassinat" financier quant à la restauration dans le parc (3 € la bouteille d'eau de 33cl, 5 € le sandwich... Accès handicapé parfait même pour la visite du chateau

Commentaire de Lilia4485, le 23/06/2014

Pour moi, les vikings restent aussi l'un de mes spectacles préférés !!!

Commentaire de Julie93, le 23/06/2014

Tu me rappelles de bons souvenirs, j'envisage d'ailleurs d'y retourner ...peut-être en 2015.

Commentaire de Cjp95, le 24/06/2014

Pour se soustraire malicieusement Madu à "l'assassinat" financier" comme tu le qualifies, une bonne gourde d'eau fraîche suffirait pas des fois ?

Madu007

Commentaire de Madu007, le 24/06/2014

une gourde d'eau oui, mais pas quand tu restes un week end, et surtout tu as envie aussi de faire plaisir à tes enfants en leur offrant une glace

14021985

Par , le 18/06/2014

Une journée mémorable dans LE parc qu'il faut absolument visiter.
L'entrée est élevée mais ça vaut vraiment le coup. Les spectacles sont géniaux et grandioses.
Le parc est très bien entretenu.
J'y retournerais c'est sur !

vali571

Par , le 16/02/2014

Puy de fou un prix plutôt élevé pour y rentrer mais vous ne serez pas déçu, un endroit très bien, propre, de très beaux décors très bien fait. De très bon et beaux spectacles qui sont l'un aussi l'autre magnifique à voir et à regarder. Période estivale très remplie. De nombreux spectacles extraordinaires. une super ambiance. Ce parc de loisirs à ne pas rater un parc incontournable.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 23/02/2014

Très réputé en effet, et je crois élu meilleur parc de France ou du monde, je sais plus trop en 2013... Bref, j'ai hâte d'y aller un jour ! Bonjour à Metz

Vali571

Commentaire de Vali571, le 23/02/2014

Oui , il est réputé , bien le bonjour de metz également

Mamanceline

Commentaire de Mamanceline, le 25/02/2014

Merci de ce petit rappel, moi aussi j'adore ce parc et le spectacle du soir est aussi magnifique.

Commentaire de Cjp95, le 24/06/2014

L'impression qui prévaut à l'entrée " un prix plutôt élevé "
s'estompe vite dès la sortie !
Ca vous fait pas ça, à vous, une fois l'investissement bien rentabilisé, avec durée, visites, découvertes, etc ... ?

sweety560

Par , le 14/09/2013

J'ai eu l'occasion de me rendre au grand parc du Puy du Fou, grâce au comité d'entreprise de mon travail . Je dois dire que je ne savais absolument pas à quoi m'attendre, mais comme je suis curieuse de tout, je me suis dit on verra bien ...

Des l'entrée, des guides nous renseignent à savoir comment optimiser au mieux la visite . Car le Puy du Fou, en fait ce sont divers spectacles sur différents thèmes de l'histoire vendéenne, et il n'est pas possible de les faire tous sur une seule journée .

J'assiste donc au premier spectacle, il s'appelle "Le secret de la Lance", cela semble se passer au moyen âge, une histoire de princesse qui doit veiller sur le château tandis que son prince charmant un valeureux chevalier est partit au front . Je trouve ça mignon tout plein, mais c'est tout . Je regarde autour de moi, les gradins sont pleins, et me demande à ce moment là quel est l'engouement de tout ces gens pour le parc du Puy du Fou, parce que les histoires de princesses et leur chevalier, disons ça va 5 minutes quoi ...

Je n'ai pas le temps de m'interroger longtemps, soudainement une dizaine de chevaliers arrivent sur leur monture, à toute vitesse, je n'ai pas le temps de comprendre quoi que ce soit que BOUM, le mur en fond de scène semble s'écrouler, laissant place au château derrière qui lui s'enflamme et s'embrase, explosions, combats de chevaliers le tout avec un fond de musique qui elle aussi était toute douce au départ et qui semble là avoir mis les bass à fond ... L' oeil est attiré de partout, la tête, elle n'arrive plus à suivre, gauche, droite, millieu on ne sait plus ou regarder mais bon sang qu'est ce que c'est chouette !
A ce moment là je comprends pourquoi on parle autant du Puy du Fou ...

Bien qu'il ait plut toute la journée, j'en ai pris plein les yeux, chaque spectacle m' a fait frissonner, m'a ébahie, ma scotchée sur place ! C'est grandiose, c'est unique, il faut le voir pour le croire !

Quant au final, la Cinéscénie le soir ... je n'avais même plus les mots pour décrire ce à quoi j'ai assité, je sais juste que je suis sortie de là le souffle coupé, des lumières et de la magie plein les yeux ...

Karenou

Commentaire de Karenou, le 14/01/2015

Tout à fait d'accord avec toi sweety, un parc grandiose ou on en prend plein les yeux ! Elu meilleur parc au monde, c'est amplement mérité !

amel761

Par , le 03/08/2013

un week end hors du commun. des spectacles grandioses, des artisans agréables. La cinéscénie est magnifique. Seul bémol la restauration qui est chère et où il n'y a pas de choix

mamanceline

Par , le 20/06/2013

Parc à vivre en Famille. De 3 à 99 ans vous pouvez y trouver un intérêt. Attention essayer d'y aller quand il fait beau si vous le pouvez la plus part des activités sont en extérieurs.

lafonte21

Par , le 21/05/2013

Féerique, splendide, merveilleux, en vacances dans la région, nous avons eu l'occasion de voir ce spectacle, inoui, une débauche de tableaux avec superbes acteurs et de plus volontaires, des combats, des cheveaux, des feux d'artifices, a voir et à revoir.

4babou

Par , le 25/04/2013

A été nommé "meilleur parc du monde". Le Puy du Fou a 25 ans et n'a plus rien à démontrer. Deux jours sont idéales pour visiter et vivre cet endroit. A partir du mois de juin, on peut bénéficier du spectacle merveilleux de nuit : la Cinéscénie.

Par , le 02/02/2013

Ce parc de loisirs se situe à une dizaine de kms de mon domicile et j'ai donc eu la chance de m'y rendre de nombreuses fois !!! Vous apprécierez tout !!! Les balades à la découverte des villages, les nombreux spectacles proposés : les Vikings, le signe du triomphe et le bal des oiseaux fantômes font partie de mes préférés !!!
Le spectacle de nuit "Les orgues de feu" est magnifique, je vous le conseille vivement et ne repartez pas du Puy du Fou, sans avoir assisté à la Cinéscénie, c'est grandiose !!!
A l'entrée du Puy du Fou des brochures vous sont distribuées avec les heures des spectacles, vous avez ainsi tout le loisir d'organiser au mieux votre journée ! !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 11/02/2013

C'est un vrai dépaysement que d'aller dans ce parc, j'y suis venue 2 fois déjà. Tu as bien de la chance Liliane de ne pas habiter trop loin.

Chris37

Commentaire de Chris37, le 11/10/2013

C'est un parc incontournable! A faire au moins une fois.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 10/06/2014

je n'y suis jamais allée, mais tout le monde en dit que c'est le plus beau parc français.

Commentaire de Lilia4485, le 11/06/2014

C'est vraiment le lieu à ne pas manquer si tu passes par la Vendée !! Tu en garderas de merveilleux souvenirs !!

Commentaire de Cjp95, le 24/06/2014

Et pour l'information utile, car c'est aussi une première pour un parc national, le Puy du Fou, aussi parc de loisirs vendéen préféré des p'tits français , s'est vu décerné le "Thea Classic Awards 2012", sorte d'Oscar du "meilleur parc de loisirs au monde".
Reste donc plus qu'à l'introduire au patrimoine mondial de l'humanité et trois fois, comme le coq, vous pourrez "cocoriquer" !

meggy26

Par , le 14/01/2013

Ce parc est magnifique. On aime s'y promener. IL y a différents univers des pirates aux gladiateurs.
Une visite culturel et très divertissante. Les spectacles sont très beaux dans un cadre magnifique. Il y a même des spectacles ou les spectateurs peuvent participer.
C'est vraiment un grand parc qui n'a rien a envier à disneyland.
Nous avions également assister au spectacle géant qui avais eu lieu dans un grand stade un soir. Il faisais très froid mais c'été magnifique.
J'y retournerais volontiers.

MBOUBOU

Par , le 30/10/2012

Si vous hésitez a y aller, eh bien n'hésitez plus, ce parc est vraiment génial, autant pour les enfants, que pour les adultes. Tous les spectacles sont géniaux, les villages vraiment enrichissant !

Prix abordable, on peut réserver les billets à l'avance.

gdpecheur

Par , le 17/09/2012

Un parc inoubliable !!!!!
Cadre très agréable. Des spectacles superbes et époustoufflants. C'est un parc à faire au moins une fois dans sa vie ! Le dépaysement est garantie, j'adoooooooooooore !!!!

julie93

Par , le 01/03/2011, modifié le 16/09/2012

Ce très grand parc va vous étonner et vous ravir avec son village moyennageux avec tous les anciens métiers, son restaurant digne d'Obélix, son spectacle de fauconnerie...
Des nouveautés chaque année, en 2012 c'est une aventure ludique destinée aux enfants : Le Monde Imaginaire de La Fontaine.
Et surtout ne manquez pas le merveilleux spectacle : la fameuse cinéscénie du Puy du Fou !..
Pensez à des vêtements chauds pour cette soirée et même si le temps est incertain, un KWay et... Un sac poubelle ! ( idéal pour se protéger les jambes, j'ai testé dans un autre parc, c'est super !).

Commentaire de Mababe, le 01/03/2011

Effectivement, vraiment très chouette cet endroit !

mhelene64

Par , le 08/07/2012

Un parc inoubliable. Prenez un programme du jour à l'entrée et respectez les rendez-vous des spectacles, ils commencent toujours à l'heure pile. J'ai pu voir les 5 spectacles dans la journée + Odyssée du Puy du Fou : c'est surprenant ! Il y a aussi des animations.
J'ai visité le Parc un jeudi (du monde mais des parkings vides = pas d'attente). J'ai vu le spectacle nocturne les Orgues de Feu : magnifique ! Je suis revenue le lendemain vendredi soir pour la Cinescénie : fantastique !
Je trouve le tarif vraiment raisonnable en comparaison avec des places de concerts.
Conseils : habillez vous chaudement le soir, prévoyez de l'eau la journée et ne cherchez pas à savoir ce que seront tous les spectacles, la surprise en vaut vraiment la peine.

Commentaire de Mababe, le 11/07/2012

Ah je connais cet immense espace de verdure, effectivement un parc inoubliable ! Je ne savais pas qu'il s'y organisait des spectacles !

xaphie

Par , le 03/07/2012

Parc toujours aussi plaisant, des petites nouveautés cette année "les fables de la fontaine" rien d'extraordinaire, à voir tout de meme !
Par contre déplore la venu de photographe dans le parc, qui n'hésite pas à solliciter les jeunes enfants malgré le refus des parents !!

memealine

Par , le 29/04/2012

A faire sans hésiter ! Nous sommes passés par là un peu par hasard avec le camping-car et nous avons été ravis ! Plus que dépaysé c'est génial à vivre ! On y retourne cet été ! Dommage que l'entrée coûte si cher pour une famille de 6 !

aurore547

Par , le 03/03/2012

Je ne pouvais pas passer dans la région sans visiter ce parc d'attractions ! Le prix de l'entrée est un peu élevé, mais ça vaut vraiment le coup ! Les spectacles sont vraiment magnifique, nous ne nous attendions vraiment pas à une telle qualité de prestation ! C'est le parc incontournable si vous êtes dans le coin !

Mboubou

Commentaire de Mboubou, le 30/10/2012

Une visite incontournouble si on vient en vendée.

bush15

Par , le 12/12/2011

Très belle visite du parc pour la journée avec des spectacles grandioses à certaines heures de la journée et la cinescenie à surtout ne pas manquer. Beaucoup de bénévoles.

an4is

Par , le 02/11/2011

Parc de qualité avec tous les spectacles et animations à disposition. Rien à redire. Par contre si on veut tout faire en 1 journée il faut bien s'organiser en fonction des horaires mais c'est jouable. Et surtout ne ratez pas le soir La Cinéscénie. C'est extraordinaire.

doudouroy

Par , le 26/08/2011

Parc à thème très sympa. Il est très facile d'accès. Les spectacles sont vraiment différents de ce que l'on peut voir habituellement. Le cadre est magnifique. Le personnel est très agréable. Il y en a pour tout les âges et pour toutes les envies. Le parc est très propre. Idéal pour passer un week-end car sur une journée on ne peut pas tout faire. A faire au moins une fois.

chris37

Par , le 11/05/2011

Très beau parc à faire au moins une fois. Vous y trouverez divers spectacles plus beaux les uns que les autres. Peut se faire en une journée pour les bons marcheurs ! A ne pas rater, la cinéscénie, c'est tout simplement grandiose et magnifique. Amateur d'histoire, vous allez adorer !

chipette78

Par , le 26/04/2011

Fait partie de mes incontournables : plusieurs visites annuelles et aucune lassitude ! Très bien organisé même quand il y a du monde. Pas l'impression d'attendre contrairement à d'autres parcs qu'il est insupportable de fréquenter en saison.

esuanau

Par , le 15/04/2011

Super parc à taille humaine pour les grands et les petits. Les attractions mettant en valeur les animaux (rapaces, chevaux, ... ) sont très intéressantes et originales. Un lieu unique en Vendée !

OROKASE

Par , le 05/01/2011

Superbe, tout est magnifique, les spectacles sont grandioses, les acteurs sont supers. Beaucoup de travail de la part de toutes ses personnes pour nous offrir de telles prouesses (mise en scène, cascades, dressage d'animaux... ). Le parc est très propre et le personnel est formidable. Bravo le Puy du Fou.

dadou371

Par , le 21/11/2010

C'est vraiment un parc a visiter, incroyable les animations, c'est vraiment magnifique.

milie85

Par , le 01/11/2010

Superbe parc, pour petits et grands, familles ou classes. Spectacle cinéscénie d'une grande beauté.

dauriacce

Par , le 31/10/2010

Je sis allée 3 fois dans ce parc et c'est génial ! ! Les spectacles nous font envoyer aux temps des chevaliers. Je recommmande d'y aller passer un week-end dès l'age de 6 ans.

poon

Par , le 19/08/2010

C'est grandiose du début à la fin. On est ailleurs et on voyage à travers le tps pendant tout le séjour. La restauration sur place est un peu chère par rapport à la qualité (sodexo)... Seule ombre au tableau. Quant à l'hôtellerie sur le Parc, que du bonheur.

Snoody

Commentaire de Snoody, le 16/10/2012

Bien d'accord pour le prix des sandwichs... En revanche, je te recommande les frites ! Elles sont super bonnes, faites avec des pommes de terre de noirmoutier ! Tu peux également tester la troussepinette si ce n'est déjà fait, car c'est la boisson locale ; ).

xaphie

Par , le 11/02/2010

Le prix des places parait cher au premier abord, ensuite, lorsque l'on constate la qualité des spectacles, animations, on en reste ébahie ! Particulièrement le spectacle des "mousquetaire de richelieu" possibilité d'emmener son pique nique, ou restauration sur place nombreuses. Vraiment un parc à decouvrir !

Laurent9204

Par , le 16/08/2016

Dès l'entrée le ton est donné, ce sera immense. Le parking est à la hauteur de ce que le parc peut accueillir : gigantesque. Tout y est bien organisé, orienté, et accessible à tous, même aux personnes handicapées
A lieu unique, grande fréquentation. Il y a beaucoup de monde dans ce parc et il faut prévoir d'être un peu avant l'ouverture des portes d'un spectacle si on ne veut pas le rater
Un grand délice pour les yeux, que d'images, de souvenirs, de choses à raconter (ou pas pour permettre aux personnes à qui l'on en parle de découvrir par elles même), une bonne journée pleine de ravissements pour les yeux et les oreilles
Comparé à la qualité et la quantité des spectacles le billet d'entrée de ce parc n'est pas si onéreux. Certes, pour une famille cela peut paraitre beaucoup mais la pilule est vite digérée après avoir vu ces spectacles grandioses

Que dire de cette belle journée dans ce splendide parc ? C'est grandiose, les yeux enregistrent plein d'images et il n'y a pas assez de temps pour tout voir, mais les gradins des spectacles sont très bien faits et permettent de ne rien rater de la beauté de ceux-ci. Certes il faut patienter car les spectacles ouvrent leurs portes 30 minutes avant le début, mais il y a à chaque fois un chauffeur de salle qui permet de ne pas du tout voir le temps passer. A refaire encore et encore pour découvrir les autres spectacles

kerlean

Par , le 23/11/2015

si vous voulez passer un bon moment, c'est à cet endroit que vous devez aller. C'est magnifique, c'est magique, c'est majestueux, il n'y a pas assez de mots pour décrire ce parc, c'est tellement beau. et une journée ne suffit pas pour le découvrir et assister à tous les spectacles, préférez 2 jours

Karenou

Par , le 14/01/2015

J'ai redécouvert le parc du Puy du fou il y a deux ans, la première fois c'était quand j'étais au collège, ce qui fait plus de 20ans, et j'en avais encore de beaux souvenirs!
Nous avons fais la visite du parc au mois d'août 2012, en essayant de voir tout les spectacles mais impossible vu les files d'attente qui s'y pressaient!
Le bal des oiseaux fantômes est magnifique, le stadium est grandiose par son nombre de places et par son arène, le spectacle des vikings est aussi fort bien construit, le village est superbe mais surtout orienté sur les vieux métiers et le commerce de produits fabriqués sur le site. Quand aux restaurants et aux points de vente de sandwichs, les tarifs sont exorbitants alors qu'avant l'entrée du parc vous trouverez un vendeur de sandwichs 3 fois moins cher que dans le parc et meilleurs aussi !
Nous avions pris le pass visite du parc plus la cinéscénie qui reste incroyable à regarder, les tribunes contiennent 14000 personnes, tant de bénévoles pour faire revivre l'histoire de la Vendée, les animaux aussi y jouent une grande part dans ce spectacle émouvant et grandiose, des jeux de lumières et une musique qui vous prend au tripes, finissant sur un feu d'artifice !
J'ai hâte de retourner au Puy du fou pour voir les autres spectacles que je n'ai pas pu voir et qui ne cesse de s'agrandir !

Desmond56

Par , le 04/10/2013

Situé à côté de la ville d'Epesses dans le département de la Vendée, Le Puy du Fou est l'un des parcs d'attractions les plus attractifs de France. Pour autant, sa notoriété ne s'arrête pas là, puisqu'il a reçu le Thea Classic Award en 2012, prix qui récompense le meilleur parc au monde. De plus, le parc en question se distingue particulièrement des autres pour diverses raisons: d'une part, il propose essentiellement des spectacles s'appuyant sur diverses périodes historiques (De l'Antiquité jusqu'au XIXe siècle pour être plus exact). D'autre part, on notera l'importance des bénévoles qui donnent vie au parc.

Concernant l'accès au parc, il n'y a pas eu de problème à noter. D'autant plus qu'il existe des campings situés à 5-10 min du parc (et qui propose des tarifs abordables. Dans mon cas 12 euros les 2 jours).
Quant à l'accès aux spectacles, soyez une demi-heure en avance pour bénéficier de plus de choix pour les places (Pour le spectacle des Vikings, compter 3/4 d'heures).

Concernant le programme des spectacles, celui-ci varie en fonction des jours (sûrement à cause des animaux, mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part). Pensez donc à vous munir des guides qui sont distribués à l'entrée du parc.

Concernant les spectacles, il n'y a eu aucune déception et l'on comprend mieux pourquoi le Puy du Fou possède une telle notoriété.
Il serait criminel de vous dévoilez le contenu. Aussi, nous nous contenterons juste d'utiliser certains termes, tels que "surprenant", "spectaculaire" ou encore "magique ". Quant aux termes "ordinaire" ou "prévisible", ils n'ont pas lieu d'être.
De nombreux animaux sont conviées à la fête et ne laisseront pas indifférent. Il en va de même concernant les acteurs chargés de mettre de l'ambiance avant les spectacles.
Même constat pour la "cinéscénie" (spectacle de nuit mobilisant plus de 2000 personnes dont 1000 à 1500 acteurs) qui est incontournable si vous comptez visiter le parc.
Au final, la magie opère aussi bien sur les petits que sur les grands.

Concernant les tarifs, je vous renvoie au lien suivant: [Lien]
Nous vous conseillons de réserver les billets à l'avance par internet pour éviter tout pépin, et à plus forte raison pour la cinéscénie.

Concernant la durée, comptez une journée (si vous faites seulement les grands spectacles) à deux jours (si vous voulez aller plus tranquillement ou si vous êtes avec des enfants).

Le cadre du parc est, quant à lui, très agréable et verdoyant, la forêt protégeant du soleil. Pour autant, n'oubliez pas des objets essentiels tels que chapeau, crème solaire et bouteille d'eau, voire pull et autres protections contre la pluie (les spectacles étant majoritairement en plein air).

Enfin, concernant la restauration, le parc propose différents restaurants (où il faut avoir réservé sa place en avance), ainsi que divers stands de restaurations rapides et des endroits pour pique-niquer.
Faites tout de même attention. Certains pourront trouver qu'un sandwich à 4 euros est un peu cher (surtout pour les familles). Aussi, vous avez la possibilité d'amener des sandwich avec vous ou d'aller chercher votre repas à votre voiture, puisque la sortie temporaire dans la journée est autorisée (Attention, aller et revenir au parking prend du temps. Si vous voulez acheter des repas moins cher, un supermarché à Eppesses est présent et représente un bon plan). Néanmoins, ce point "alimentation" ne pèse pas grand chose dans la balance face au reste.

En conclusion, force est de constater que le parc du Puy du Fou a tenu ses promesses, la magie et l'émerveillement étant au rendez-vous (sans compter qu'il y a un très bon rapport qualité/prix). Au final, le parc s'avère être un point incontournable dans la région, que vous soyez en famille ou entre amis.

Natlyon

Par , le 08/08/2013

Un parc magnifique, des spectacles grandioses, et surtout une ambiance idéale. Est ce la musique classique diffusée dans tout le parc qui apaise les visiteurs ? toujours est il que malgré la foule nombreuse, pas une bousculade à l'entrée ou à la sortie des spectacles, tout le monde est poli, souriant, respectueux aussi. Le parc est d'une extrême propreté et on se régale de bout en bout. Mon coup de coeur est incontestablement le spectacle des oiseaux, sublimissime et la petite touche en plus : La Fontaine et ses fables, un lieu unique et fantastique.

melyts

Par , le 11/06/2013

Nous avons visité le parc au mois d'avril 2012 puis nous sommes revenus pour voir la Cinéscenie au mois d'août. Les deux journées étaient parfaites ! Le tarif n'est pas excessif pour la qualité du service.

Venir au mois d'avril nous a permis de tout faire en une seule journée et sans se presser car il y avait peu de monde. Les spectacles sont impressionnants, adaptés à tous les âges et permettent de passer d'une période historique à une autre. Ce fût une journée très agréable où nous avons oublié la vie moderne pour nous plonger dans le passé.
En ce qui concerne la Cinéscenie, l'organisation est très bonne, il est assez facile de trouver sa place. Les gradins sont organisés de manière à ce qu'on puisse tout voir peu importe notre place. Il faut prévoir des couvertures car il fait un peu frais auprès de l'eau. Encore une fois, on en prend plein les yeux, tout s'enchaîne sans qu'on s'ennuie. Le nombre de bénévoles et leur jeu est très impressionnant !

J'ai aimé : l'ambiance, l'accueil, le rapport qualité/prix, la propreté des espaces verts et des toilettes ! La qualité des spectacles et leur diversité.
Bémol : s'il pleut la visite peut être beaucoup moins plaisante car presque tout est en extérieur.

Lorie2002

Par , le 22/03/2013

Ce parc est magnifique, un vrai plaisir pour les enfants qui aiment les combats de pirates, les spectacles sont grandioses. On passe vraiment une belle journée.

shali1977

Par , le 30/10/2012

Jamais nous n'oublierons notre visite au puy du fou, quel parc magnifique qui n'a rien à envier à Disney, les enfants sont revenus des étoiles pleins les yeux, refaisant les combats de cape et d'épées qu'ils avaient vu. Le spectacle de César est également un moment inoubliable ou les lions cotoient les chars dans une ambiance historiques. La cinescenie termine magnifiquement notre séjour comme un feu d'artifice, deplus les prix sont tout à fait abordables j'y retournerai des que possible.

kiara44

Par , le 18/10/2012

Un parc magnifique à découvrir en famille pour une journée inoubliable.
Le concept est vraiment intéressant, et les spectacles sont magnifiques !
La nourriture sur place est un peu chère, prévoyez donc plutôt un pique nique maison...
Prévoyez également des vêtements chauds pour les spectacles du soir.

snoody

Par , le 16/10/2012

Une visite incontournable en France !

Le puy du fou vous offre des spectacle mêlant jeux d'eau, de lumières, musique, danse, acteurs, animaux etc... Que faire pour être encore plus complet ?
Ce parc est le seul en france à vous faire entrer dans la reproduction d'un colysée, dans un village du moyen âge ou un bourg du XIX ème.

Mon spectacle préféré pour le soir est les orgues de feu, absolument magnifique...

Les tarifs sont élevés sur la nourriture... Prévoyez donc vos sandwichs ! Pour le prix de l'entrée et du pass annuel, je trouve que c'est très correct, compte tenu de tout ce que l'on peut y voir. Je vous recommande toutefois les frites faites à partir de pomme de terre de noirmoutier : un régal !

Tout les ans, de nouvelles choses sont développées : jeu d'acteur, remaniement de spectacle, nouveaux spectacles...

La seule chose que je ne referais pas, c'est le spectacle de noël... Je ne dois pas être assez croyante pour ça.

guyl34

Par , le 29/04/2012

Le parc d'attraction crée par Philippe De Villiers qui attire du monde en Vendée. Un endroit idéal pour passer la journée en famille et s'amuser. Jolie reproduction d'un village vendéen magnifique. J'ai beaucoup aimé le spectacle avec les aigles et aussi le grand spectacle dans les arènes.

camisa49

Par , le 06/08/2011

Un très beau parc d'attractions qu'il faut aller voir en dehors des vacances scolaires. Des spectacles de grande qualité. Seul bémol : Emmenez vos sandwiches car la restauration est hors de prix et plus que quelconque.

doudousan

Par , le 19/11/2010

Un parc à faire de toute urgence, pour les fans d'histoire : les spectacles sont variés et magnifiques. L'espace d'une journée, je me suis retrouveée au moyen-âge !!!!Prévoir de bonnes chaussures de marche.

cassandre051

Par , le 18/04/2010

Parc idéal pour passer une très bonne journée. Cadre très agréable. Des spectacles superbes et époustoufflants. C'est un parc à faire au moins une fois dans sa vie !

nolwennh

Par , le 06/12/2009

Bonne équipe, j'ai passé de très beaux moments, très beau spectacle.

Le 16/09/2014

J'ai apprécié ce grand parc c'était la première fois. J'ai pris une entrée grand parc de 2 jours accompagné du pass cinéscénie, réservation par internet et impression de mes billets à domicile. J'ai pu voir tous les spectacles et le balisage du parc est vraiment très bien organisé. Je m'y suis retrouvée sans aucune difficultés. penser à prendre son sandwich, car les prix sont élevés et les attentes aux restaurants peuvent être interminable.

Le 04/01/2014

Un beau souvenir et l'envie d'y retourner. Voilà ce qui me reste. Mon conjoint et moi y sommes allés avec nos 3 enfants, en plein été. Pour un enfant de trois ans, une demi journée est suffisante tellement les spectacles, les décors, les costumes, tout est riche. Tout le monde en prend plein les yeux. Des rampes disposées à intervalles réguliers diffusent une brume d'eau rafraichissante, ce qui est bienvenue en pleine chaleur. Les glaces "faites maison" de l'artisan glacier sont à tomber par terre. Prévoyez une bonne crème solaire, surtout pour les enfants et pensez à toujours avoir une bouteille d'eau sur vous car, il faut parfois faire la queue longtemps, en plein soleil, avant de pouvoir assister à un spectacle. C'est le seul reproche que je ferai à ce magnifique parc.

Le 12/07/2012

A mon avis un parc incontournable quand on passe dans cette région, les spectacles sont magnifiques, des chevaliers des princesses des spectacles d oiseaux les enfants ont adoré et nous aussi.

Le 30/07/2010

Parc à visiter absolument. Dépaysement garantie avec de magnifiques spectacles. Pour tout âge. Tous les spectacles sont à voir. Vous passez du bal des oiseaux à une course de chars dans une arène, etc. Les villages sont reconstitués à merveille. Les petites boutiques nous montrent le travail de plusieurs artisans. Les histoires racontées sont surtout celle de la Vendée. La cinescenie est à ne surtout pas manquer vous en prendrez plein les yeux.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Grand Parc Du Puy Du Fou à Les Epesses. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Les Epesses, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.