Lac De Blanchemer

Blanchemer
La Bresse

Le Lac de Blanchemer se situe dans la commune de La Bresse, dans un cadre calme et reposant. Sa superficie est la même que celle du lac des Corbeaux. Le Lac est propice à la pêche aux carpes, aux gardons, aux truites ou bien aux tanches. On peut apercevoir dans le lac une tourbière flottante, refuge des perches et des truites, mais qui dangereuse pour les hommes. Le lac sert également de source d'électricité, avec une installation datant de 1958. Son nom vient du reflet de la neige dans ses eaux durant la saison d'hiver.

2 avis sur Lac De Blanchemer

jige

Par , le 10/01/2017

Un lac a proximite des pistes de ski ou l'on peut se ballader, de nombreux bancs et un chalet en font un coin ideal pour pique niquer, par contre je deconseille de s'y baigner, un bon coin de peche cependant attention aux tourbieres
Un point de depart ideal pour de belles ballades dans la foret des vosges

linieres

Par , le 02/03/2013

Après le lac vert voici le lac de Blanchemer ; cirque glaciaire aux eaux magnifiquement pures, il est extrêmement attachant : paysages vosgiens grandioses, faune et flore variées, pistes de ski tout à côté ; mais ce lac est un lieu magique pour les amoureux de la pêche car ici les truites, les perches sont reines. Alors ici pas de plantes aquatiques rendant l'eau verte mais c'est le reflet de la neige en hiver qui lui donne ce nom de blanchemer. Les pistes de ski tout à côté sont le haut-lieu des ballades du week end pour alsaciens et vosgiens.

Commentaire de Cjp95, le 11/10/2015

Voilà donc ce fameux lac dont un pêcheur passionné m'avait vanté les prises qu'il y avait réalisées.
[Lien]
Et si, je cite -> " ce lac est un lieu magique pour les amoureux de la pêche "
après me l'avoir approprié, je prouverais qu'il est tout aussi magique pour tous les autres ...

Vous êtes sur la page Lac De Blanchemer à La Bresse. Découvrez d'autres Sites touristiques à La Bresse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.