Un petit détour dans les Vosges avec les bonnes adresses de nos membres Diamants !

Le 29-04-2013 - Découverte

C’est parti pour notre rendez-vous mensuel à la découverte des bonnes adresses de nos membres Diamants !

Commençons notre sélection avec les bonnes adresses de Linieres49, tout juste nommée membre Diamant. Partons avec elle faire un petit tour au lac de Blanchemer à proximité de la ville de La Bresse.

lac-de-blanchemer-la-bresse

« Cirque glaciaire aux eaux magnifiquement pures, il est extrêmement attachant : paysages Vosgiens grandioses, faune et flore variées, pistes de ski tout à côté ; mais ce lac est un lieu magique pour les amoureux de la pêche car ici les truites et les perches sont reines. Alors ici pas de plantes aquatiques rendant l'eau verte mais c'est le reflet de la neige en hiver qui lui donne ce nom de Blanchemer »

Happy49, quant à elle, a eu la chance de découvrir un stand de la confiserie des Hautes Vosges sur un marché de noël, mais il est aussi possible de visiter la fabrique.

confiserie-des-hautes-vosges

« A chaque fois que je passais devant avec mon petit garçon, ils nous offraient un petit morceau de bonbon des Vosges. Ils sont très bons ! Si je passe dans le coin, c'est une visite que j'aimerais faire... »

C’est au mois de juin l’année dernière que Wendy35 a découvert le lac des Corbeaux et son café-restaurant :

randonnee-du-lac-des-corbeaux-la-bresse

« Il faut prendre le petit sentier en face du parking central en direction du lac de Séchemer où il est agréable de pique-niquer. Après une pause dans ce coin très tranquille, on rejoint le lac des corbeaux en suivant un chemin très bien balisé ».

Avec une petite pause au chalet restaurant « Le lac des corbeaux », cette jolie petite balade Vosgienne attire de nombreux adeptes aux beaux jours !

web-chalet-du-lac-des-corbeaux

« Il est sympa de trouver ce genre de café- restaurant « Plats du Terroir », au milieu d'une clairière lorsqu'on est en randonnée ! Situé juste à côté du lac des Corbeaux, il attire beaucoup de monde dès qu'il fait beau »

Avec Nana84174, découvrons enfin un petit village Vosgien de renommée internationale : Liffol le Grand :

liffol-le-grand

« Liffol le grand est un petit village située à quelques kilomètres de Neufchâteau en Lorraine. Petit village de 2500 habitants mais de renom international. Je m'explique ce village autrefois comptait un grand nombre d'artisans dans la fabrique de beaux meubles et des sièges copies d'ancien. La commune compte encore une quarantaine d'établissements qui perpétuent cette tradition dont l'un de plus célèbre actuellement Henryot & Cie depuis 1867 »

A très bientôt pour une nouvelle sélection de bonnes adresses, et un grand merci à nos membres Diamants pour leur précieuse participation !

Commentaires

Invité 04/05/2013 à 10h12

Jolies propositions de balade...
Bon week-end !

Invité 04/05/2013 à 14h27

Bon week end Quichottine !

Invité 06/05/2013 à 14h25

hello,
oui des belles balades dans le coin!

Invité 20/01/2015 à 05h03

[…] Vous souhaitez visiter les Vosges ? Consultez notre carnet d’adresses : Les Vosges, entre lacs et montagnes, et référez-vous aux bonnes adresses de nos membres dans notre article : Un petit détour dans les Vosges. […]

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage