Randonnée Du Lac Des Corbeaux

24 rue proyes
La Bresse

Le Lac des Corbeaux est un endroit magique et exceptionnel qui est situé dans la commune de La Bresse, dans le département des Vosges. Il présente un plan d'eau magnifique situé dans un ancien cirque glaciaire d e 9 hectares, à plus de 800 mètres d'altitude. Bordé par une forêt de sapins, le lac est propice aux pêches variées et aux randonnées à pied. Il offre une vue imprenable sur le beau paysage environnant. Vous pourrez aussi profiter des eaux calmes et de la plage ombragée par les arbres, autrement dit un espace de verdure idéale pour pique-niquer pour se prendre un bon moment de détente et de quiétude.

• Parking

Vidéo

3 avis sur Randonnée Du Lac Des Corbeaux

jige

Par , le 10/01/2017

Un lac bien desservi par la route avec de nobreuses ballades a faire le long des sentiers de randonnee ( vers sechemer, le col de la vierge, bramont) un coin bar et restauration qui est un plus et un chalet a proximite
L'endroit est tres frequente en ete et il est parfois difficile de s'y garer
Ideal pour un pique nique

wendy35

Par , le 30/06/2012

Une grande partie de cette balade se fait en forêt, ce qui est très agréable par temps chaud....Il faut se rendre au COL du BRAMONT (950m) où il y a plusiurs petits parkings pour garer les voitures. Prendre le petit sentier en face du parking central en direction du lac de séchemer où il est agréable de pique-niquer ( table de pique-nique ou simples rochers....). Après une pause dans ce coin très tranquille, on rejoint le lac des corbeaux en suivant le chemin très bien balisé - aucune difficulté-. Le lac des Corbeaux est comme un'retour à la civilisation'( !) avec son café-restaurant, son parking, et de nombreuses personnes qui se rafraîchissent au bord de l'eau ( il n'est pas possible de s'y baigner, cependant ). Le temps d'une petite pause selon vos goûts et il va fallor faire un peu d'escalade entre le lac et le collet Mansury pour rejoindre le Col de la Vierge : le chemin est enpierré et pentu sur 1km environ. On va monter de façon plus agréable, ensuite, jusqu'à 1150m environ puis rejoindre le parking du col du Bramont. Promenade agréable qui devrait durer 3h30 environ sans les pauses.

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 02/07/2012

Etant fan de forêts, je trouve votre avis si bien décrit, qu'il donne envie de découvrir celle-ci. Merci Wendy35 de nous le faire découvrir.

Commentaire de Mababe, le 03/07/2012

Moi aussi je suis une Fan de forêts ! Dommage qu'il n'y ait pas quelques photos !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 03/07/2012

Les photos, elles arrivent, à la fin de la semaine....( nous avons des amis en visite cette semaine et je n'ai pas le temps en ce moment !). Vous verrez c'est très beau et je sens que Mababe va revenir découvrir un peu plus notre belle Alsace-Lorraine. C'est déjà le début de la Lorraine.

Alina

Commentaire de Alina, le 03/07/2012

On découvre une très belle balade en parcourant ton avis Wendy35 ! Dommage, bien loin de chez moi... Mais d'autres sauront en profiter certainement !

Commentaire de Cjp95, le 28/09/2018

Quand j'observe d'une part sur les clichés le Lac des corbeaux sans corbeau, que je découvre en cliché 3 ce qui me semble être une fouine repue en plein repos, je crois bien qu'il va falloir débaptiser l'endroit et lui trouver une dénomination mieux adaptée, vous trouvez pas ?

nickou57

Par , le 25/08/2012

Je marche depuis des années et cette randonnée est formidable à faire. On respire l'air pur des vosges, pas de difficulté majeure et très beau site d'ensemble !

Vous êtes sur la page Randonnée Du Lac Des Corbeaux à La Bresse. Découvrez d'autres Sites touristiques à La Bresse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.