Intuitions By Jérôme De Oliveira

22 rue bivouac napoléon
Cannes

La chocolaterie Intuitions se découvre à Cannes sur la rue Bivouac Napoléon, tenu par Jérôme de Oliveira, un chef chocolatier et boulanger expérimenté originaire de Lyon, ayant déjà fait ses preuves au Plaza Athénée, et a obtenu le titre de champion du monde de pâtisserie en 2009. Avec sa compagne Aurore, il vous fera découvrir ses talents à travers ses nombreuses créations sucrées ou salées, notamment la tarte au citron meringuée, l'éclair au chocolat, la religieuse au caramel, ou encore le biscuit chocolat et crème brûlée vanille. A savourer sur place ou à emporter.

A noter que la boutique est ouverte tous les jours en périodes de fêtes et de congrès.

• Anniversaire
  • Baptême
  • Snacking sucré
  • Réalisation de gâteaux de cérémonies
  • Fait maison
  • Petite restauration

3 avis sur Intuitions By Jérôme De Oliveira

dianadeeyah

Par , le 27/10/2012

J'ai eu la chance de découvrir cette pâtisserie récemment.
La boutique en elle-même est vraiment très jolie.
Je dois gouter encore beaucoup de pâtisserie mais j'ai gouté la religieuse au caramel, la tarte au citron, les macarons, ils sont vraiment délicieux. Il est difficile de trouver une tarte au citron qui n'est pas trop acide ! Quant au caramel de la religieuse, il est vraiment succulent ! Et les macarons, n'en parlons pas, en plus il y a un grand choix de parfums !

bartbart

Par , le 16/07/2012

Délicieuse patisserie style Fauchon à Madeleine. Entre Pelé rue d'Antibes et intuitions assez proche l'un de l'autre juste le meilleur choix de la ville avec en plus dégustation sur place.

cjp95

Par , le 09/06/2012

L'aspect extérieur du magasin au travers ses lignes épurées & ses tonalités pastels se présente tout en douceurs & déclenche l'appel gourmand du coeur.
Ce ressenti intuitif ne se dément pas en entrant quand on découvre l'éclat du décor, la luminosité ambiante qui irradie l'élégance des présentations.
Et pour peu que l'on mette son sens de l'observation en éveil, il s'agit bien là d'une véritable mise en scène à la fois féerique & magique.
Et pour être certain qu'il s'agissait bien du réel, à mon premier passage, j'ai répondu à la séduction d'une guimauve qui se lamentait sous cloche.
Pour mon second passage, j'ai opté pour un duo de macarons à l'aveugle en promettant de revenir si je parvenais à en détecter la saveur.
Et c'est à mon troisième passage que j'obtins la révélation : créations de Jérôme de Oliveira, notre plus jeune champion du monde de pâtisserie, dont l'univers se veut inimitable et qui par sa finesse en devient incontournable !

Espee05

Commentaire de Espee05, le 09/06/2012

Wahou Cjp, en te lisant on n'a qu'une seule envie, pouvoir déguster les pâtisseries de cet artiste !!! Merci pour ce récit !

Commentaire de Julie93, le 09/06/2012

Intuitions... Mon oeil ! C'est Tentations qu'il faut appeler cette adresse !.. Y a t'il au moins à proximité la célèbre adresse de régime W W... ? Elle serait utile, j'ai l'impression !
Tu t'en moques toi, tu peux te permettre, mais pense un peu à nous pauvres justacotines que nous sommes ! ☺ ;.

Commentaire de Cjp95, le 09/06/2012

Compte tenu de ce déchainement gourmand, va donc falloir que je sollicite Jérôme afin qu'il vous adresse une invitation-dégustation !

Commentaire de Julie93, le 10/06/2012

Je rejoins bien évidemment les justacopines et te remercie d'avance ☺ ; ☺ ; ☺ ;.

Bartbart

Commentaire de Bartbart, le 18/07/2012

Hier après midi, j'ai testé une mousse aux fruits rouges présenté dans un tout petit verre. C'était trop délicieux. Mais champion du monde des desserts je crois. Bonne dégustation à tous. Bart.

Vous êtes sur la page Intuitions By Jérôme De Oliveira à Cannes. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Cannes, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.