8 avis sur Bordeaux

lutin64

Par , le 14/02/2015

Ma première rencontre avec Bordeaux - juste un passage rapide en voiture il y a fort longtemps - m'avait laissé une très mauvaise impression et ne me donnait certes pas envie d'y retourner , je ne gardais en mémoire que les façades noires des maisons . Cela faisait sale , négligé , je trouvais cela d'une tristesse pour une ville mondialement renommée grâce au vin !
Et puis notre fils s'y est installé pour ses études , ce qui nous donnait l'occasion de nous y rendre plusieurs fois dans l'année et nous permettait de voir au fil du temps la transformation de la ville girondine , de constater le réveil de la " belle endormie " .
Le ravalement des façades imposé par la municipalité mettait à jour des superbes bâtisses , avec des sculptures , les macarons .
L'arrivée du tram permet un déplacement plus facile , apprécié par tous .
Mais la découverte de la ville se fait facilement à pied . J'ai d'ailleurs concocté tout un parcours permettant de découvrir en une journée tout ce qu'il y a d'intéressant , cela me sert quand j'y emmène des amis , des membres de ma famille...
On commence la balade toujours par la place de la Victoire , rendez-vous des étudiants , puis on poursuit par la plus vieille maison de Bordeaux ( 5 impasse de la rue-Neuve ) , ainsi que la Grosse Cloche .
S'ensuivent des églises , la cathédrale Saint-André, la mairie , le jardin public , le théâtre et les Quinconces ( la plus grande place d'Europe )...et j'en oublie!
Nous apprécions beaucoup les bords de la Garonne , et nous sommes loin d'être les seuls , il y a toujours une joyeuse foule , marchant , courant , à rollers ou à vélo .Pour les amateurs de skate il y a un grand skate-parc , avec de multiples rampes .
Passant par la place de la Bourse , le miroir d'eau qui fait la joie des petits comme des grands , les maisons jumelles hollandaises quai des Chartrons , la balade nous mène jusqu'au Hangars . Dans le temps endroit d'embarquement des tonneaux de vin , maintenant devenu un " Quai des Marques " avec de nombreuses boutiques ( prix très intéressants ! ) , mais aussi des bars , des restaurants . Que c'est agréable de s'y installer en terrasse tout en observant le fleuve et au loin les superbes bâtiments qui bordent la Garonne ! Avec un peu de chance on peut également admirer un de ces magnifiques bateaux de croisière qui font régulièrement escale .
Je vous conseille de continuer jusqu'au nouveau pont Chaban-Delmas , inauguré en mars 2013 . Au milieu du pont des gradins permettent de s'asseoir .
Avec un grand nombre de musées et d'expositions , de concerts et spectacles , la culture n'est certes pas oubliés, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en profiter vraiment .
Je comprends tout à fait que Bordeaux attire de plus en plus de touristes et j'ai hâte d'y retourner dès que possible ! On m'a toujours réservé un accueil sympathique , que ce soit dans un commerce ou un restaurant , pour un achat ou un renseignement ...

Commentaire de Adeloupian, le 17/02/2015

Un vrai guide touristique Lutin 64 et c'est très bien écrit.
Moi qui voulait donner mes impressions sur cette très belle ville, je n'ose pas car tout est dit (et bien dit).

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 17/02/2015

Merci Adeloupian ....mais je suis sûre que tu trouveras de quoi raconter encore , il y a effectivement tellement à dire sur Bordeaux que j'ai dû me freiner ...

Commentaire de Cjp95, le 28/02/2015

Ben en voilà une belle réconciliation ... avec cette bonne ville de Bordeaux !
Et comme c'est une ville que j'apprécie, qu'elle le mérite, j'applaudis ...

lilasdemer

Par , le 26/05/2014

Je viens de passer une semaine de vacances à bordeaux, et c'est vraiment une belle ville par les beaux édifices et monuments, par contre que cette ville est sale !!!Les principales avenues sont assez propres, mais les rues "moyennageuses" ne sont pas tellement entretenues. On slalome entre les poubelles et les cyclos qui sont attachés à des rambardes sur le trottoir, sans parler des déjections canines qu'il faut éviter !!! Par contre, j'aime les bordelais et leur joie de vivre, ils sont sympas, cordiaux, et savent prendre le temps de s'amuser car de toute évidence Bordeaux s'animent le soir venu !!!!

morgane1202

Par , le 01/07/2013

Je ne connais pas très bien Bordeaux mais nouvellement installée je vais pouvoir mieux apprendre à connaitre et découvrir cette ville qui à l'air vivante et plutôt sympathique. On si sent bien

cjp95

Par , le 28/06/2013

Que l'on découvre Bordeaux à pied, vélo, skate, petit train, tram, autocar ou roller, un fait est certain, c'est que cette agréable agglomération arbore en tout & pour tout cette belle assurance des villes qui n'ont plus rien ni à prouver ni à envier et dans laquelle, par voie de conséquence, c'est un vrai plaisir d'y musarder.
Mais pas seulement, car quand je découvre dans la presse nationale que Bordeaux est élue en 2013 comme la ville de Province la plus attractive de France pour y vivre et/ou y travailler et qu'en terme d'opportunités d'investissements, elle devance même Paris & Toulouse, la confirmation transpire partout pour l'observateur sur le terrain.
Pour autant, son combat permanent pour s'émanciper du passé et s'inscrire de manière volontaire dans la modernité n'en est pas moins terminé, ce qui sur place, se mesure en terme d'audacieuses réalisations comme au nombre de ses chantiers.
J'en repars donc à regret, une nouvelle fois séduit & ravi de mon séjour, sans avoir été en mesure sur place de valider la pertinence du dicton qui lui reste collé à la peau "Si le vin de toi n'est aimé, visiteur retourne en arrière, le port de Bordeaux t'est fermé".

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 28/06/2013

Merci pour toutes tes photos, je ne connais pas encore cette jolie ville.

Commentaire de Sofysofy, le 29/06/2013

Une ville que je trouve vraiment agréable. Merci pour les photos qui m'ont rappelé ma dernière virée dans cette belle ville.

loulouchoupi

Par , le 12/09/2012

Bordeaux et une très jolie ville avec de nombreux sites et monuments à visiter. Une partie de la ville, le port de la Lune, a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour l'ensemble urbain qu'elle représente. Cette ville est également reconnue pour ses vignobles.

aurelie33920

Par , le 11/09/2012

Bordeaux est une jolie ville qui a beaucoup d'histoire je conseil autant la visite guidée le jour que le soir.
Présence de nombreux quartiers et de festivités tout au long de l'année.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 29/03/2011

Bordeaux a une renommée mondiale grâce à ses célèbres vins, connus dans le monde entier, mais pas seulement ! Ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous serez charmé par son architecture exceptionnelle, son magnifique port, le « port de la Lune », qui accueille des bateaux du monde entier depuis des millénaires ; Des quartiers pittoresques comme le quartier Saint-Eloi traversé par d’innombrables ruelles typiques ; La célèbre place de la bourse, les allées de Tourny, ou encore l'Hôtel de Ville où se dressent en parfaite harmonie la splendide Cathédrale Saint-André et le Palais Rohan ! A Bordeaux vous apprécierez aussi la douceur du climat grâce à la proximité de l’océan atlantique et du bassin d’Arcachon, les nombreux espaces verts, la nature, les forêts verdoyantes, la jeunesse et l’ambiance du centre ! Et pour finir, Bordeaux occupe une place d’honneur dans la gastronomie Française avec des spécialités réputées comme les fameuses huitres du bassin d’Arcachon !

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 15/04/2011

Certes, tout ceci est vrai mais dommage que les habitants y soient aussi peu agréables. Merci tout de même pour ce joli descriptif qui fait envie. Cela me rappelle des souvenirs : j'y est fait mes études durant 3 ans !

Espee05

Commentaire de Espee05, le 14/12/2011

Bien d’accord avec Happy49, et beaucoup pensent la même chose !

Commentaire de Cjp95, le 24/11/2013

Désolé Mesdames de ne pas partager vot'avis, car avec deux séjours cette année à Bordeaux, dont un d'une certaine durée, j'en reste à la fois ravi & conquis, gentillesse de ses habitant(e)s comprise dans mon appréciation.
Aussi, j'vous propose d'y refaire un p'tit séjour (lol),
Et seulement une fois converties, serez de retour (lol²) !

Commentaire de Dom41, le 18/01/2015

Cjp je conforte et partage ton commentaire En effet à chacune de mes venues dans cette ville remarquable, j'ai trouvé un très bon accueil, cordial et sympatique bien au delà de l'accueil dans beaucoup de ville de cette importance.

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 21/01/2015

Peut être que les parisiens trouvent les bordelais agréables mais en province, on a vu plus sympas... De toute façon, chacun son avis, et on a le droit de ne pas être d'accord.

Le 12/08/2013

Bordeaux est une ville que je connais très bien. J'y ai habitué "petit enfant" et j'y séjourne très près désormais. Son seul défaut, la circulation sur la rocade tout au long de l'année ! Pour le reste, une très belle ville du sud-ouest, une architecture magnifique, une "réhabilitation" très réussi des quais, de la bonne gastronomie, des rues marchandes très agréables et de nombreux recoins à découvrir.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Bordeaux à Bordeaux. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.