Musée D'aquitaine

20 cours pasteur
Bordeaux

Musée d'Aquitaine

Les tarifs :

- Tarif unique pour les collections permanentes et temporaires → 5 €.
- Tarif réduit → 3 € : demandeurs d'emploi, étudiants, groupes adultes (à partir de 10 personnes)
- Entrée gratuite jusqu'à 18 ans

*Gratuite pour tous le premier dimanche du mois (hors juillet et août).

• Expositions temporaires
  • Accueil de scolaires

9 avis sur Musée D'aquitaine

lilasdemer

Par , le 27/05/2014

Ce n'est pas le musée de Bordeaux que j'ai préféré, j'ai trouvé les commentaires un peu long, mais c'est vrai que c'est instructif, et que cela peut-être bien avec des enfants. Je pense qu'il faut commencer par celui-ci quand on visite Bordeaux car sinon, il n'y a plus d'attrait, surtout que le syndicat d'initiative donne de la documentation pour bien connaître Bordeaux

Bebesylvie

Par , le 17/02/2013

Un endroit ou se rendre sans faute quand on souhaite mieux connaitre Bordeaux et ses alentours.
On y trouve de superbes objets archéologique mais aussi des bien beaux spécimens d’objets plus récents et tout aussi beaux, un endroit à voir sans faute quand on est à Bordeaux.

Myila

Par , le 05/01/2012

Racontant l'histoire de la région depuis la préhistoire jusqu'à nos jours, le musée d'Aquitaine est pleins de curiosité aussi intéressantes les unes que les autres. La scénographie est agréable et aéré, permettant une visite passionnante. De plus les expositions temporaires sont aussi très bien faites. Accès facile par le tram, juste en face de l'entrée.

somamour

Par , le 08/04/2012

Un bel endroit à visiter en famille. L'histoire de la ville de Bordeaux y est racontée. Epoque qui va de la préhistoire au XX ème siècle. Une partie du musée est en visite gratuite (exposition permanente). Le musée se situe juste à côté de l'arrêt d'une ligne de Tram.

xavierA

Par , le 23/11/2011

Le musée classique de Bordeaux qu'on ne se lasse pas de visiter et revisiter. A ne pas manquer si vous passez des vacances à Bordeaux.

TAO01

Par , le 03/08/2011

Superbe musée ou l'on trouve des pièces de collections, des documents rares sur l'Aquitaine. A voir.

Leeloo0511

Par , le 27/07/2011

L'histoire de l'Aquitaine couvre des millénaires à l'image de son musée. En effet, celui-ci est chronologique et démarre à la préhistoire pour finir au XXe siècle. Ce musée rassemble de très belles collections d'objets archéologiques, de documents, de pièces d'art (700000 pièces sur 5000m2). Une partie du musée, consacré à l'époque moderne et plus particulièrement au commerce portuaire de la ville (traite négrière), a été refaite récemment et mérite vraiment le détour. Un musée à voir quand on veut connaître un peu plus l'Aquitaine et le Port de la Lune. A noter : l'entrée des collections permanentes est gratuite pour tous, donc il ne faut pas hésiter !

Le 10/01/2012

Très bel endroit, c'est un des lieux où il faut aller à Bordeaux. Sinon moi j'adore la pierre beige crème dans quoi est fait ce musée, très belle pierre. Prix correct et personnel poli.

Le 21/10/2011

Visite au Musée d'Aquitaine au cours de l'évènement "Evento" à bordeaux, sujet de l'expo "c'est à ce prix que nous mangeons du sucre" Le musée d’Aquitaine a proposé une exposition qui questionne l’esclavage et les systèmes économiques. Très belle visite dans un lieu de pierre ou il est agréable de se promener, de s'interroger, d'observer... Cette exposition était gratuite avec EVENTO. Exposition permanente sur la préhistoire. Bonne visite.

Vous êtes sur la page Musée D'aquitaine à Bordeaux. Découvrez d'autres Musées à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.