Le Tikia

Biarritz

3 avis sur Le Tikia

adeloupian

Par , le 16/12/2015

Mes amis basques m'ont fait découvrir un de leurs "stades" préférés : "Le Tikia" !
J'y retournerai car l'accueil, l'ambiance basque c'est à dire faite d'accents, de chants et d'éclats de rires, m'étonneront toujours.
Ayant goûté dans un estaminet voisin le houblon basque, j'ai découvert d'autres versions blondes et ambrées par le soleil et la température de 20 degrés à cette mi décembre.
Pour nous consoler des déboires du B.O. nous avons choisi d'excellentes brochettes géantes "Euskadi" (gambas, thon et chorizo) avec un pain de campagne croustillant et épais comme les épaules des rugbymen biarrots.
Repus, nous voulions arrêter le match, mais les patrons nous ont offert pour la troisième mi-temps "leur" gâteau basque avec "leur" Izarra, liqueur nationale dégottée dans une distillerie locale.
On sait recevoir dans cette Province, que dis-je dans ce Royaume !!!!

MarineHussen

Par , le 04/08/2022

Déçu par la la planche de fromage à « partager » servit, elle était beaucoup trop chère ( 17€) pour le peu de fromage proposé

Date de l'expérience : 28/07/2022

Le 19/08/2013

Je suis vraiment très étonné d’être le premier à donner mon avis sur ce restaurant de Biarritz ! Je ne suis ni basque ni estivant au pays basque, juste « riverain », alors pour moi c’est proprement incompréhensible ??? Le TIKIA est un petit restaurant très sympathique dans un cadre idéal, sur la place Eugénie, à quelques pas de l'océan et du rocher de la Vierge. Nous y avons dîné hier, en terrasse….à l’ombre ! S’il n’y avait que quelques tables occupées en arrivant (18H45…), il s’est très vite rempli à l’extérieur puis à l’intérieur, ensuite il fallait attendre 22h00 ! Logique…ce restaurant propose des plats variés et des spécialités basques ainsi que des menus à 16,5 et 22 euros (pas mal à Biarritz, en été). Leur spécialité : les brochettes…copieuses ! Nous avons opté pour le menu à 22 euros après un apéritif de cidre basque. En entrée, une assiette de charcuterie copieuse pour madame (jambon Serrano et chorizo), une tarte basquaise maison pour moi (succulente). En plat, 2 brochettes TIKIA (gambas, calamar, saumon), copieuses et goûteuses, accompagnées de riz blanc cuit à la vapeur et de piperade. En dessert, ile flottante. Tout cela accompagné d’un excellent vin rosé basque et servi avec du pain croustillant, pour moins de 60 euros, dans une ambiance très agréable et au calme. Patron sans chichi et jeune serveuse efficace, souriante avec beaucoup d’humour. Je crois que…tout est dit !

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 22/08/2013

En tout cas, votre avis a réussi à nous faire saliver. C'est une adresse à retenir. Merci Guy6640

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 25/08/2013

Bonne adresse pour un prochain séjour dans le Pays Basque. C'est vrai que les tarifs sont tout à fait raisonnables, par rapport à l'emplacement décrit et la ville de Biarritz où j'ai des souvenirs de tarifs beaucoup plus élevés en été.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 19/10/2013

...et voici qu'un joli autocollant à fait son apparition !

Vous êtes sur la page Le Tikia à Biarritz. Découvrez d'autres Restaurants à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Sorties.