Le Palmarium

• Menu enfant

2 avis sur Le Palmarium

lutin64

Par , le 06/04/2013

Un restaurant dans une rue semi- piétonne entre la place Sainte Eugénie et la petite plage du Port Vieux. La grande terrasse abritée fait un peu exotique.
Leur spécialité : une immense Paëlla préparée sous nos yeux ( on peut également en acheter pour l'emporter ).
Nous décidons de la goûter, et nous ne sommes vraiment pas déçus !On nous sert copieusement, il y a du poulet, des moules et crevettes, tout ce qu'il faut ! Nous apprécions notre Sangria et nous nous régalons. Mais quelle n'est pas notre surprise quand une fois terminé nos assiettes, le jeune serveur souriant nous demande si on en désire un peu plus ! Ah non, nous calons déjà, il n'y a même plus la place pour un petit dessert ! Mais nous reviendrons, c'est sûr !

Commentaire de Cjp95, le 02/11/2016

Quand ça plaît, la résolution coule naturellement de source -> " nous reviendrons, c'est sûr ! "
Et comme ça me convient tout autant, alors forcément, il m' en faut pas plus pour m' y attabler.

cjp95

Par , le 02/11/2016

En ce qui me concerne personnellement, je reste un inconditionnel du Palmarium de Biarritz, devenu pour moi au fil des ans, une institution incontournable, et ce depuis des lustres.
Le principe, que je serais capable de reproduire les yeux fermés, c' est baignade à la plage du vieux port en matinée, retour sur le coup des treize heures, avec copieuse ration de paella accompagnée de son pichet de sangria au Palmarium sur le retour.
C' était toujours la récompense en quelque sorte d' une matinée active, surtout à une époque durant laquelle je pratiquais la plongée sous-maritime.
Et si j' ai volontairement depuis cessé cette activité à risque, je m' emploie avant chaque paella, de pratiquer au moins un parcours de la forme par la corniche pour me la mériter, surtout quand on s' y sert à discrétion. Pour ma part, je me limite à un seul passage à la poêle géante qualifiée aussi de " paella " ( métonymie, par lequel on donne au contenu le nom du contenant ), avec portion copieuse certes mais unique.
Et çà c' est le signe évident qu' un sportif ne transige pas, même quand la prestation est assortie d' un cordial bonjour dès l' entrée comme gratifiée d' un jovial au revoir à la sortie.

Commentaire de Dom41, le 02/11/2016

Super Cjp : le SPORT et ... seulement après la PAELLA... C'est une très bonne technique : on brule avant ce qui donne : dehors avant et...dort après

Commentaire de Adeloupian, le 03/11/2016

Cjp , sous cet angle-là , on est obligé de suivre ton "parcours" .
Je note cette adresse dont je profiterai lors d'une prochaine étape gourmande .
Merci pour l'adresse .

Commentaire de Cjp95, le 03/11/2016

Oui Dom, pour un sportif, la récompense vient toujours après.
Quant à toi Adel, faudra me faire précéder ton étape gourmande par un préparatif conséquent.
Car comme la paella est à volonté, on comprendra aisément que ... surtout qu'elle se révèle appétissante ...
et que préparée chaque jour sous le regard du public, on pourrait presque en suivre la cuisson pour une consommation au moment opportun, dont j'ignore à vrai dire duquel il s'agit ( sans doute quand le riz est à point, à moins qu'il faille patienter jusqu'à ce que le mariage des saveurs donne son plein effet ? ).

Vous êtes sur la page Le Palmarium à Biarritz. Découvrez d'autres Restaurants à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Sorties.