Expo : Maîtres De L'art Belge

Place bellevue
Biarritz

Le Bellevue

Pour les amateurs d’art et d'exposition : Maîtres De L'art Belge est un évènement incontournable qui présente les grands artistes belges de la fin du XIXe à nos jours.
La ville de Biarritz invite les visiteurs, à venir contempler les tableaux d'art datant de la fin du XIXe au début du XXIe siècle à l’Espace Bellevue. Vous y découvrirez une sélection d’une trentaine d’affiches originales ainsi qu’une collection permanente d’artistes européens habituellement exposée au musée d’Ixelles.
La majeure partie des collections sont l’œuvre de Fernand Khnopff, Paul Delvaux, René Magritte, Marcel Broodthears, Pierre Alechinsky.

Tarifs : 7€
Gratuit pour les moins de 12 ans.
Ouvert tous les jours de 11h à 20h (fermé le mardi).

• Festival
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Foires et salons
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement touristique
  • Fête annuelle

1 avis sur Expo : Maîtres De L'art Belge

lutin64

Par , le 28/09/2014

Chaque été la Ville de Biarritz / Biarritz Culture nous surprend avec une belle exposition au Bellevue , donnant ainsi l'occasion de découvrir des artistes , d'admirer des peintures , des sculptures , des affiches ou des photographies .
Les thèmes sont variés .
Après " l'Art Mexicain et l'éloge du corps " en 2013 , voici cette année les "Maîtres de l'Art Belge : entre rêves et réalités " à l'honneur .
La centaine de chefs d'oeuvres sélectionnées viennent des collections du musée d'Ixelles ( Bruxelles ) . Ce musée a fermé pendant un an pour des travaux de rénovation et a proposé à la Ville de Biarritz de profiter d'une partie de ses oeuvres . Pourquoi Biarritz ? Tout simplement parce que Biarritz et Ixelles ont tissé des liens grâce au jumelage existant depuis de nombreuses années .
Cette exposition est bien présentée , grâce aux panneaux explicatifs on découvre les différents courants artistiques . Il y a des tableaux de peintres bien connus , comme René Magritte ou Paul Delvaux ...
L'entrée pour adulte est à 6 E 50 . Les places de parking étant rares au centre-ville , il vaut mieux aller directement au parking souterrain du Bellevue ouvert 24 h/ 24 .
L'exposition se termine le 4 octobre 2014.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 29/09/2014

C'est bien d'avoir droit à des expos ailleurs qu'à Paris !

Vous êtes sur la page Expo : Maîtres De L'art Belge à Biarritz. Découvrez d'autres Evènements à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.