Château Clos Luce Parc Léonardo Da Vinci

2 rue clos lucé
Amboise

Le Château du Clos-Luce se situe dans la ville d'Amboise, abritant le parc Léonard de Vinci, à 500 mètres du château. On y découvre les machines construites par l'artiste, et reconstituées pour être exposées dans le musée. Il permet ainsi de découvrir les talents du génie italien, à travers les nombreuses salles, où vous pourrez découvrir les maquettes du char d'assaut, de la pompe à eau, des bombardes ou des hélicoptères. La visite du grand parc est également disponible d'avril à novembre, avec les vidéos sur l'artiste, diffusés sur grand écran.

TARIFS :
Adulte plein tarif de 12,00 à 14,00 €
Tarif enfant de 9,00 à 9,50 € (7 à 18 ans)
Tarif groupe de 10,20 à 11,20 € (20 pers. et +)
Tarif groupe de 7,00 à 8,50 € (15 pers. et +)
Tarif réduit de 9,50 à 10,00 € (DEM. emploi, familles nombreuses et porteurs du laissez-passer « La Clef des Châteaux et Jardins »)
De 38,00 à 43,00 € (2 adultes + 2 enfants. Avec ou sans l'exposition.)
De 42,00 à 48,00 € (2 adultes + 3 enfants. Avec ou sans l'exposition.)
De 45,00 à 52,00 € (2 adultes + 4 enfants. Avec ou sans l'exposition.)

HORAIRES:
Du 01/01 au 31/01 : de 10 heures à 18 heures
Du 01/02 au 30/06 : de 9 h euresà 19 heures
Du 01/07 au 31/08 : de 9 h à eures20:00
Du 020 hau 31/10 : de 9 h à 19 h
Dueures 01/11 euresau 30/12 : de 9 h à 18 h

Leeures Châteaeuresu du Clos Lucé – Parc Leonardo da Vinci est ouvert toute l’année, tous les jours sans interruption (sauf le 25 décembre et le 1er janvier). Fermeture de la billetterie une heure avant la fermeture du site.

• Parc à thème
  • Espaces verts

19 avis sur Château Clos Luce Parc Léonardo Da Vinci

pearl38

Par , le 21/07/2014

Bien que les prix annoncés soit effectivement élevés, nous tenions à faire cette visite. Et, finalement, nous avons bénéficié du tarif famille pour 2 adultes et 2 enfants (enfants = jusqu'à 18 ans inclus!). Avec un billet étudiant en plus, cela nous a fait une entrée moyenne autour de 11 euros (expo "Léonard de Vinci et la France" incluse) .
La partie musée est vraiment intéressante. Les inventions sont modélisées avec des descriptifs clairs et parfois un petit film explicatif. Ensuite nous passons dans le parc qui est magnifique. On y retrouve certaines inventions "grand format".
Pour 2 euros, nous (5 personnes) avons fait une balade en "barque Léonardienne" : espèce de pédalo avec roues à aube et gouvernail (cf photo 30). Pas facile à diriger au début mais ludique!
Pour terminer nous avons pris une crêpe à "La Terrasse Renaissance" dans ce magnifique cadre.
Au final, une après-midi bien remplie pour toute la famille. Ce lieu permet de découvrir le Léonard de Vinci inventeur.

Commentaire de Sofysofy, le 21/07/2014

C'est une sortie qui doit être vraiment sympa, surtout avec le petit tour de barque Léonardienne !

Pearl38

Commentaire de Pearl38, le 22/07/2014

Une semaine à Amboise, ça fait croiser pas mal de Léonard!

Par , le 17/05/2014

Léonard de Vinci a vécu les 3 dernières années de sa Vie au Clos Lucé. Un souterrain reliait le Clos au Chateau d'Amboise ce qui permettait au roi François 1°de rendre visite à son hôte et ami.
Le clos Lucé est plus un manoir qu'un Chateau. Il est, depuis le XIX° siècle, la propriété de la famille Saint Bris.
Losque l'on vient visiter le Chateau d'Amboise, la visite du Clos Lucé est incontournable. Le prix, en saison est assez élevé, il est toutefois compensé par le plaisir d'une visite "multi" thème : le manoir extrêmement bien meublé - Le sous-sol avec la reconstitution des machines conçues par Léonard de Vinci et réalisées par I.B.M. et Le parc, havre de paix, ou l'on peut déambuler tout à loisir.
Il existe un parking près de l'entrée et il est aussi facile de venir à pieds depuis le Chateau et le centre ville.
Sur place il existe une restauration "rapide".
Pour cette année, et jusqu'au 31 décembre 2014, l'on peut voir l' exposition : "Léonard de Vinci et la France".

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 17/05/2014

Merci pour cet avis très intéressant , c'est encore une belle découverte pour moi !

Commentaire de Julie93, le 18/05/2014

Ce château semble passionnant mais je ne paierais pas près de 20 €, c'est beaucoup trop cher ! Dommage...

Commentaire de Dom41, le 18/05/2014

Tu as raison julie et je te conprend, les prix sont importants(19 euros avec l'exposition, 14 euros sans l'exposition pour un adulte avec des prix famille) et malheureusement ce montant des entrées n'est plus rare pour visiter les monuments. En cause (entre autres) :la réduction des subventions, la réduction du sponsoring et du mécénat.(Je reviendrai un jour prochain vers Chambord et ses difficultés).

linieres

Par , le 15/07/2013

Lors d'un voyage en Touraine, le clos Lucé est incontournable : on retrouve dans ce château tout ce qui représente le génie de Léonard de Vinci : ses créations, son côté italien avec les fresques peintes dans son logis. Le jardin qui reprend nombre de ses inventions est un enchantement. Même le jardin est une ode au génie du Maître. Le château est original car différent des châteaux de la Loire en pierre de tuffaut. Ici c'est l'ocre qui prédomine et cet ocre rappelle la belle Toscane d'où était originaire Leonardo da Vinci; il faut prévoir une bonne demi-journée pour tout voir et apprécier.

Hepha

Commentaire de Hepha, le 15/07/2013

Je confirme ! c'est un lieu très intéressant et j'ai aussi le souvenir d'un accueil très aimable

Commentaire de Julie93, le 15/07/2013

Je ne connaissais pas ce château, mais je le visiterais avec plaisir

Commentaire de Sofysofy, le 16/07/2013

A en croire les photos, il est effectivement très original ce château... J'ai bien envie d'aller le voir de plus près.

charlott12

Par , le 13/05/2012

Un château magnifique avec un parc très bien entretenu. En plus d'être un château entièrement meublé, on a la chance d'y voir en sous-sol quarante inventions de Léonard de Vinci. Vous pourrez également admirer une jolie chapelle, les fortifications datant du XVème siècle puisqu'avant d'être la demeure de Léonard de Vinci, ce château fut avant tout la résidence d'été des Rois de France. De ce château, vous aurez également une vue magnifique sur le château d'Amboise.

chris37

Par , le 31/08/2011

Chateau à visiter si vous passez par Amboise. Vous y verrez la vie de Léonard de Vinci ainsi que toutes ses inventions. Les jardins sont beaux et très intéréssants. Parc ouvert toute l'année. Un grand parking est situé pas très loin du château.

tymama

Par , le 03/06/2011

Superbe château où l'on trouve toute l'histoire de Léonard de Vinci ! Le prix est très cher et je pense qu'ils devraient baisser un peu pour attirer plus de monde.

spvkevin

Par , le 02/01/2011

Un endroit merveilleux, situé au coeur de la ville d'Amboise, non loin du chateau. Composé d'un manoir ainsi que d'un parc-jardin, vous découvrirez le contexte de Léonard de Vinci aussi bien géographique que historique. Visité en premier les quartiers de l'inventeurs d'un autre temps puis ensuite plusieurs pièces rassemblant les plus grandes de ces inventions. Tout au long de la visite intérieurs vous pourrez trouver sur les murs certaines citations de l'Italiens. La suite se situe dans le parc ou sont représenté en grande taille les créations comme le char d'assault ou les systèmes hydroliques. Possibilité de faire un petit tour dans des pédalos en bois, qui font parti de ces idées. Pour tout les amateurs de celui qui a donner vie a la Joconde, rendez vous dans l'antre de celui qui inspirera le Da Vinci Code.

marjo8

Par , le 13/09/2010

Je suis d'accord avec les précédents avis. Le prix est élevé. Pas de visites guidées. Très beau château avec un très grand parc où se trouvent les inventions de Leonard DA VINCI. Avec le même ticket on a une réduction pour le château de Villandry. (dommage que ce ne soit pas celui d'Amboise).

nanies2081

Par , le 02/08/2010

Magnifique manoir arboré par un très grand parc, très intéressant avec les inventions de Léonard de Vinci, à essayer soi même. A NE PAS MANQUER.

stitch

Par , le 09/09/2009

Très joli château où l'on retrouve l'esprit de léonard de vinci, des œuvres y sont exposés... Le seul bémol que j'émettrais c'est le prix un peu cher à mon goût.

moimoi01

Par , le 21/08/2016

Le Clos Lucé (lieu où a vécu Léonard de Vinci quelques années de sa vie) est très joli à l'intérieur comme à l'exterieur. Des animations 3D améliorent la visites. J'ai adoré le parc sonore ! On peut même essayer des inventions grandeurs natures ! (certaines sont en panne) A visiter en famille pour découvrir ce grand inventeur...

mariekro

Par , le 21/01/2014

Le Château du Clos Lucé est un incontournable à Amboise. il est situé en centre ville, à 5 min à pieds du château royal d'Amboise. On y découvre tout l'univers de Léonard de Vinci. La visite est très dynamique : animations 3D, maquettes géantes actionnables, application mobile gratuite ...

Pearl38

Commentaire de Pearl38, le 27/04/2014

Je serai à Amboise cet été et ne manquerai pas de faire la visite en Famille. Sacré bonhomme ce Léonard de Vinci!

urga58

Par , le 30/08/2012

Endroit passionnant pour les adeptes de techniques, le parc offre de nombreuses inventions de Leonard de Vinci,
Visite trés ludique pour les enfants,
Prévoir la matinée ou aprés-midi enfin de pouvoir vraiment tout visiter.

SSeb

Par , le 16/02/2012

Un endroit à découvrir, le chateau est magnifique, et très instructif. Et il y a même une mini cafet'pour se réchauffer quand il fait -8 dehors .

doudou37

Par , le 15/07/2011

Chateau où l on trouve toutes les oeuvres de léonard de vinci dans un trés joli décor ! Le prix d entrée est vraiment trop cher et devrait etre moins élevé !

milan72290

Par , le 06/10/2010

Un beau château à visiter ainsi qu'un grand jardin par contre le prix un peu cher.

poupou

Par , le 12/11/2009

Lieu incontournable d'amboise. Les jardins sont très agréables et on aime boire un thé sur la terrasse car la vue est magnifique. Tarif un peu élevé. Pour les amboisiens, possibilité de carte à l'année (c'est interessant pour profiter du parc).

Le 15/10/2012

Un magnifique château avec un très grand parc. Je dirais que l'inconvénient majeur c'est qu'il n'y a pas de visites guidées et il est vrai que le prix est cher mais j'adore ce lieu très tranquille. Les jardins sont super agréable.

Le 29/03/2011

Superbe petit château où sont exposées plusieurs inventions de Leonard de Vinci.

Vous êtes sur la page Château Clos Luce Parc Léonardo Da Vinci à Amboise. Découvrez d'autres Musées à Amboise, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.