Amboise

Idéalement située sur les bords de la Loire, dans la région Centre Val de Loire, la ville d’Amboise est une belle petite ville riche en histoire parfait pour une petite virée en famille. Vous y trouverez divers châteaux comme le château d’Amboise, le château du Clos Lucé notamment l’endroit où Léonard de Vinci est décédé ou encore la pagode de Chanteloup. Bref, découvrez et apprenez de nouvelle culture dans un univers dépaysant. Une ville purement touristique, elle est l’endroit parfait pour des vacances en famille puisqu’elle propose également de belles activités familiales comme le cinéma, le théâtre ou aussi les minis châteaux.

5 avis sur Amboise

lutin64

Par , le 15/09/2017

Par une belle journée d'été ensoleillée notre excursion nous mène à Amboise .
La visite du Clos Lucé est très intéressante , j'ignorais totalement que Leonard de Vinci y passait ses dernières années , non loin de son mécène et protecteur le roi François Ier qui vivait alors au château d' Amboise. Dire que La Jaconde avait traversée les Alpes tout simplement !
Le jardin attenant est agréable , reposant , mais aussi instructif car montrant de multiples inventions de Leonard de Vinci .
Sur la place en bas du château nous avons l'opportunité d'assister à une jolie représentation de danses médiévales .
Une petite balade dans la ville touristique et nous voilà déjà sur le chemin de retour , non sans nous arrêter près d'un pont sur la Loire qui nous permet d'avoir un joli panorama , une belle vue sur le château d'Amboise .

Commentaire de Linieres, le 15/09/2017

Le propriétaire du Clos Luce était Gonzague St Brice, décédé récemment

Commentaire de Bettyoups, le 15/09/2017

Je ne connais pas le château d'Amboise ni le clos Luce , ça m'a l'air intéressant à visiter, merci Lutin

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 15/09/2017

Une jolie ville que je connais assez bien !!

Commentaire de Julie93, le 16/09/2017

Eh bien moi je ne la connais pas mais c'est un projet de longue date mais qui tarde à se concrétiser...

Commentaire de Cjp95, le 19/09/2017

Ah... nos châteaux de la Loire attirent toujours autant et continuent de nous faire rêver.
On y passe, on y repasse et ces fleurons n'en finissent plus de nous charmer ...

Commentaire de Dom41, le 24/09/2017

Merci pour ton avis sur Amboise, c'est presque mon "fief" . Il y a des avis sur le Clos Lucé que tu sembles bien avoir apprécié

[Lien]

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 29/09/2017

Rien que pour le très grand Léonard de Vinci, l'endroit a du acquérir une très forte réputation ! Je ne connais pas bien les châteaux de la Loire, mais à n'en point douter, ces visites doivent être passionnantes à 300% !

Commentaire de Oss, le 29/09/2017

Dire que je n'ai jamais visité un seul des châteaux de la Loire... Je connais parfaitement leur histoire mais jamais fait un arrêt durant ma traversée de cette belle région et ton avis Lutin, me donne l'envie d'y aller. A programmer. .. Merci @Lutin64

Commentaire de Linieres, le 29/09/2017

Oss et Secretdenfant ! Il faut vite remédier à cette non connaissance ! Après l'Alsace, cette belle Touraine est ma région de coeur. Et que dire de la Loire si sauvage, si belle, si changeante. Cela mérite un joli voyage.

Commentaire de Oss, le 29/09/2017

Je suis paré pour Amboise. ..

Commentaire de Linieres, le 29/09/2017

Oss, n'en profite pas pour te faire "charcuter"....(joli jeu de mots)

Commentaire de Oss, le 29/09/2017

Si peu chère Linieres, si peu...

chris37

Par , le 29/08/2014

Très belle ville avec beaucoup de petites boutiques. C'est une ville très touristique, c'est pourquoi il y a souvent du monde tous les jours de la semaine même le week-end. Le dimanche, un grand marché s'installe le long des quais. La ville d'Amboise propose diverses activités culturelles tels que le cinéma, le théâtre, les minis châteaux,etc.

lilasdemer

Par , le 10/10/2012

Au bord de la Loire, le château Renaissance et son énorme tour des Minimes ou des cavaliers fait le bonheur des touristes, mais la ville est aussi à visiter, on peut y voir un beau manoir "le Clos Lucé" où mourut Léonard de Vinci en 1519, et d'autres belles demeures. Aux environs : le pagode de Chanteloup, le panorama sur la vallée de la Loire et la forêt d'Amboise.

esuanau

Par , le 06/06/2012

Amboise est effectivement une très jolie ville qui n'a certainement pas beaucoup changé, sur le plan architectural tout au moins, depuis des siècles. J'ai eu l'occasion de visiter le château qui est très beau et duquel on a une superbe vue sur la Loire. Un panorama exceptionnel pour faire de magnifiques photos. Avec le retour des beaux jours, on ne se doute pas du nombre d'étrangers qui passent par cette ville lors de la visite des châteaux de la Loire... Quelle est belle notre France avec tous ces châteaux !

charlott12

Par , le 05/06/2012

Très joli village renommé pour son joli château. Mais, il y a également d'autres choses à voir telles que le "Clos Lucé" (ancienne demeure de Léonard de Vinci), le parc des "Minis-châteaux", l'aquarium, la superbe rue piétonnière pleine de magasins très sympas où vous pourrez flaner et admirer les magnifiques maisons en colombage. Ou tout simplement, vous promener sur le bord de la Loire et y admirer le château.

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 06/06/2012

Très charmant le chateau, et la description. Merci Charlott12.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Amboise à Amboise. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Amboise, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.