Petit Train Touristique

Cours mirabeau
Aix en Provence

Compagnie des Petits Trains de Provence

De fin avril à mi novembre Pour les jours et heures de départ, consulter le site.

• Service d'accompagnement
  • Maison en triplex
  • Habitat individuel

2 avis sur Petit Train Touristique

jepeuxdire

Par , le 06/03/2014

ce train est très sympathique pour ceux qui ne peuvent pas marcher. Il vous permet de découvrir la vieille ville d'aix en provence. Mais personnellement je préfère la marche à pieds !

alina

Par , le 11/01/2013

Pour ceux qui ne disposent pas de temps suffisant pendant leur séjour pour visiter la ville ou ceux qui aimeraient découvrir la ville historique sans avoir mal aux pieds à force de marche, le petit train est un bon moyen pour avoir un aperçu "complet" du patrimoine historique d'Aix-en-Provence.
Agréable d'autant qu'on dispose d'un casque audio individuel pour nous informer de tout ce qui est intéressant à savoir.

On a le choix entre deux circuits, le premier propose de découvrir le centre historique. Bien entendu, le Cours Mirabeau avec ses fontaines et ses hôtels particuliers mais aussi les diverses églises et places qui ont bâti l'histoire et le charme de la ville, etc.
Le deuxième circuit propose la visite du centre-ville, le passage au Portail de Cézanne offrant une belle vue panoramique sur la ville et la Montagne Sainte-Victoire.

A 7euros pour les adultes et 3 euros pour les enfants de plus de 7 ans, je trouve que le tarif est raisonnable.

Commentaire de Julie93, le 13/01/2013

Effectivement les petits trains sont un bon moyen de découvrir la ville tout en se reposant. Jusqu'à maintenant, je pensais que c'était pour les vieux mais... ça commence donc à être pour moi ! (lol). En fait, je pense que l'idéal est de prendre le petit train afin de ne rien manquer, ce qui arrive quand on est seul, et revenir à pied aux endroits qui nous intéressent.

Dan44

Commentaire de Dan44, le 16/01/2013

Oui, encore un petit train bien utile et agréable !
je ne connais pas bien ta région Alina, mais si un jour je visite cette ville, je me souviendrai de ton avis.
Merci.

Alina

Commentaire de Alina, le 17/01/2013

Julie, je serai une vieille alors ? Hihi... J'aime bien les petits trains moi ! !
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur la seconde partie, c'est effectivement l'idéal... Et du coup tu complètes bien mon avis. ;- )

Zotche, je te le souhaite, ce côté-ci de la France a de beaux endroits à connaitre aussi comme beaucoup de nos régions.
En attendant, comme pour nombreux d'entre nous, et bien Justacoté permet aussi de voyager et de connaitre les régions sans bouger de sa chaise comme tu as dû le constater ! :- ).

Commentaire de Julie93, le 17/01/2013

Mais non Alina t'es pas vieille ! Pour moi t'es une tite jeunette ! (lol)
Effectivement je disais que "je pensais" parce que j'aime marcher, seulement il m'arrive de ne pas tout voir, et après je regrette... Donc le petit train et ensuite la balade à pied, c'est top !.. Et oui, quand on sera encore plus vieux on pourra continuer à voyager avec justacoté .

Alina

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Petit Train Touristique à Aix en Provence. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.