Aix En Provence

Aix en provence
Aix en Provence

La ville d'Aix-en-Provence se situe dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, entre le massif de la Sainte-Victoire et la chaîne de la Trévaresse. C'est une ville touristique française très visitée surtout en saison ensoleillée, que ce soit pour un week-end en amoureux, pour des vacances en famille ou bien pour un simple séjour touristique. Il présente de nombreux sites et musées à visiter, à ne citer que la Cathédrale Saint-Sauveur, le musée Granet, le musée des Tapisseries, le muséum d'histoire naturelle, ou bien le Forum des Cardeurs, la plus importante place dans la ville où se concentrent les meilleurs restaurants et hôtels de la ville.

18 avis sur Aix En Provence

shiira

Par , le 22/08/2014

J'ai eu la chance de découvrir cette ville lors d'une après-midi ensoleillée et cela n'a apportée que du plus à cette balade romantique...
J'ai beaucoup aimé flâner dans les ruelles pavées où l'on trouve des restaurants de tous les pays, différents magasins de glaces, de crêpes,... On y trouve aussi énormément de boutiques d'art.

Les prix restent quand même plus chers que dans une autre ville. Par contre l'architecture est superbe et dévoile ses trésors à chaque coin de rue.

Bref, je conseille de découvrir cette ville le temps d'un week-end : boutiques la journée et resto - pub le soir

Commentaire de Julie93, le 05/09/2014

Merci pour ton conseil, pour moi ce sera un dimanche...j'espère

Bidouille

Par , le 27/05/2014

Aix-en-Provence est une ville vivante et jeune où il fait bon se promener et découvrir pleins de petites rues sympas. Pour ma part j'y étais allé un samedi avant Noël alors c'était un peu la cohue mais en s'éloignant un peu de la foule on trouve quand même de petits magasins sympa !

Commentaire de Sofysofy, le 27/05/2014

Je trouve que c'est une ville où il fait bon vivre.

Stroumpfette

Par , le 25/06/2012

Ville trés agréable pour la promenade (Je parle en tant que vacancier !) et pour les vacances en générales... J'aime beaucoup les petites rues, les marchés et l'accent chantant du coin. A l'office du tourisme, l'accueil y est fort chaleureux !

tonyzlaceriz

Par , le 18/06/2012

Une ville effectivement jeune car il faut noter que la ville est étudiante, elle accueille donc une population jeune la semaine.
Ce que j'aime à Aix, c'est sa propreté, la ville est bien entretenue.

Commentaire de Alina, le 19/06/2012

La ville est sûrement propre là où il y a le plus d'affluence, les rues les plus animées du centre ou certains quartiers mais dans certaines rues de la ville, ce n'est franchement pas le cas ! A peine par exemple si on peut marcher sans risquer de mettre les pieds dans les crottes de chiens... Ceci étant dit, elle reste une ville très agréable effectivement !

Nana84174

Commentaire de Nana84174, le 08/07/2014

Je suis tout à fait d'accord avec toi Alina dès que vous allez dans les rues moins touristiques franchement les rues sont sales et pleines de crottes de chiens et même devant la mairie canette, feuilles.
Trouver des poubelles c'est mission impossible et quand vous trouver elles sont pleines.Les façades des immeubles, monument sont noire question propreté il y a du boulot.

mistigrife

Par , le 28/04/2012

Mon frère habite Aix en Provence et je viens régulièrement lui rendre visite. C'est une très belle villes, avec de très jolies fontaines.

vivian13

Par , le 19/06/2011

Une ville vraiment charmante ou le temps semble s'être arrêté. Un très large choix de restaurant et une architecture mêlant l'ancien au moderne. J'adore.

esuanau

Par , le 17/05/2011

Une jolie ville de carte postale où il fait bon faire une halte sur la route des vacances. A visiter au moins une fois... Pour le plaisir des yeux et de l'odorat devant certaines boutiques.

Commentaire de Mababe, le 17/05/2011

Et surtout sans oublier... Les fameux calissons d'Aix !

Miss13

Par , le 16/02/2014

Une très jolie ville à visiter, en été ou bien en hiver, il y a pas mal de magasins, en revanche pour y vivre la ville est un peu chère. Mais bon à visiter ! Incontournable dans les Bouches du Rhône ! Trop jolie la fontaine du centre ville !

Ninouchka

Par , le 24/04/2012

Ville agréable lorsqu'on y est étudiant (ce qui était mon cas lorsque j'y vivais) : de belles terrasses ensoleillées, un marché assez agréable, des magasins pour tous les goûts. La proximité de Marseille (et de son aéroport) est bien pratique et permet de changer radicalement d'ambiance l'espace d'un week end ou d'une soirée.

miuette

Par , le 21/04/2012

Une jolie ville, hé oui c'est la mienne agréable à balader, vivante, historique et artistique, le centre ville est suffisamment fourni en petites boutiques, terrasses de café et bons resto pour y passer des journées sans s'ennuyer. Le soir, son côté ville étudiante et ses nombreux touristes permettent de faire la fête dans des endroits animés. Seul hic : y trouver une place pour se garer...

alina

Par , le 20/04/2012

Je ne vais pas aller à l'encontre des avis précédents, Aix en Provence est une ville agréable à visiter et à vivre dans sa généralité. Une ville moderne dans son mode de vie mais qui a su garder dans son ensemble son architecture d'antan, agréable à flâner dans ses rues piétonnes, ses marchés... Une ville jeune, dynamique et animée par sa grande population estudiantine. De ce fait, les commerces sont nombreux, dont ceux de bouche aux terrasses desquels il est agréable de s'installer à l'arrivée des beaux jours pour une pause café, seul, entre amis ou en famille. J'aime la douceur du climat ! A ne pas oublier les différents événements culturels comme le mentionnent Chocolatnoir et Dni13, il y a de quoi s'évader...

Commentaire de Julie93, le 22/04/2012

Je ne connais pas, mais j'en entends parler depuis quelques temps et ça me donne envie !.. La liste des lieux à visiter s'allonge encore et il va falloir trouver le moyen d'ajouter des dizaines d'années de vie pour pouvoir tout faire ! .

Commentaire de Alina, le 23/04/2012

Oui Julie, c'est clair, une vie ne suffirait pas à découvrir tous ces beaux endroits de France ! Mais déjà on peut en profiter grâce à nos partages mutuels sur le site ! En espérant bien sûr pouvoir en visiter réellement le plus possible... .

Aletheia

Commentaire de Aletheia, le 25/04/2012

Une bien jolie ville à visiter, mais un peu chère pour y rester... ^^.

Commentaire de Alina, le 26/04/2012

Effectivement Aletheia, pour le coût de la vie, je ne dirai pas le contraire ! .

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 28/04/2012

C'est vrai Alina, qu'Aix en Provence est une ville agréable. J'ai eu la chance de l'avoir visité, il y a 4 ans, et ce fut des vacances que j'ai beaucoup apprécié pour autant pour son architecture, que pour le climat, que pour la population très accueillante. Pour les indécis pour les prochaines vacances, cela pourrait être une belle ville de découverte. Merci Alina de l'avoir souligné.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 20/05/2012

Je ne connais pas du tout cette ville. Mais lorsque j'en entends parler, je pense aux cigales...

Commentaire de , le 20/06/2012

Je ne connais pas cette charmante petite ville, mais j'en ai entendu parler par un ami qui y habite depuis toujours !

Commentaire de Cjp95, le 25/06/2012

Sachant que nos piles sont programmées pour durer 120 ans, ça laisse encore une bonne marge pour faire un p'tit tour à Aix ! (lol).

Commentaire de Julie93, le 25/06/2012

Tu les trouve où tes piles Cjp ?... J'ai toujours entendu dire 100 ans, même quand je suivais mes cours de... On m'aurait dit des mensonges ?
Moi j'ai dû me faire avoir, p'têt ben que mes parents les ont achetées en solde !!!

DNI13

Par , le 19/04/2012

Une ville riche en culture : la ville ou Cézanne et Zola se sont rencontrés, où ils ont vécus... On peut même s'y promener en suivant les pas de Cézanne, et visiter la maison où il est venu au monde. Des bâtiments baroques... Des fontaines. Ville artistique, mais aussi moderne et actuelle sans pour autant être trop grande et basculer dans l'impersonnalité. C'est un régal de flâner dans les ruelles, sans compter le climat bien évidemment ainsi de les paysages alentours.

paul13400

Par , le 01/04/2012

Une ville en plein expansion, les jeunes sont très présents la semaine. Très Agréable pour aller boire un verre ou pour y passer une journée.

elisa13

Par , le 29/07/2011

Une ville qui bouge, où il fait bon vivre. Et depuis quelques années, de nombreux attraits culturels avec Pavillon Noir, le Grand Théâtre de Provence, le Jeu de Paume, le Musée Granet...

chocolatnoir

Par , le 20/05/2011

Aix en Provence une petite ville de province où chaque année est organisée l'un des plus grands et prestigieux festival de musique classique. Si vous êtes amateur de classique, n'hésitez pas c'est le lieu où vous devez aller. Aix propose aussi un très beau musée, le musée Granet. Une ville à découvrir.

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 19/05/2011

J'adore Aix en Provence. Le cours Mirabeau, les petites rues piétonnes, les restaurants et commerces, l'ambiance, etc. Une ville où il fait bon flâner.

mababe

Par , le 17/05/2011

Aix en Provence est une ville que j'adore : Ses petites rues piétonnes, ses charmantes placettes et fontaines, ses grandes terrasses de café ensoleillées ! La ville est très animée et jeune, tout est prévu pour les loisirs et les sorties, et on y trouve de belles boutiques pour le shopping. Le célèbre cours Mirabeau où se trouvent les marchés : Marché aux légumes, aux antiquités et livres anciens, marché aux fleurs... Très agréable !

Le 25/06/2012

Ville très agréable à vivre (pour les vacances car je n'y habite pas à longueur d'années). La ville est très animée et il y a une population assez jeune. Très belles boutiques pour le shopping.
Pleins de jolis marchés, c'est quand même super agréable.
L'accent y est aussi très agréable.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Aix En Provence à Aix en Provence. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.