Fondation Vasarely

• Abonnement

4 avis sur Fondation Vasarely

adeloupian

Par , le 02/12/2013, modifié le 09/03/2014

La première fois que j'ai visité cet Espace c'était il y a 40 ans.
Depuis j'y retourne de temps en temps quand je suis de passage à Aix pour me replonger dans cet univers de formes et de couleurs.
En fait je dis souvent que Vasarely réalisait ses peintures et dessins en 3D.
Je ne me lasse pas des "Zèbres" dont les corps bougent comme des figures mythologiques.
A voir et à revoir.

Mamanceline

Commentaire de Mamanceline, le 21/07/2014

C'est vrai que l'art original est agréable et fait plaisir.

Commentaire de Adeloupian, le 22/07/2014

En fait j'aime bien ces couleurs et figures géométriques.
De plus ce n'est jamais démodé.

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 24/11/2014

Une modératrice qui sait modérer, même ses avis avec modération,
Cela ne se trouve que sur Justacote, ceci dit sans exagération !

esuanau

Par , le 01/03/2014

J'ai eu l'occasion de visiter ce musée il y a bien longtemps, lors d'un voyage scolaire avec mon école primaire. Tout le monde connait les oeuvres de ce peintre qui sont parfois visibles au dos des panneaux publicitaires ou abris de bus, dans les grandes villes. Pour ma part, à l'époque (1987) j'avais aimé ces formes géométriques que nous avions tenté de reproduire ensuite avec notre instituteur. Bon souvenir !

Commentaire de Adeloupian, le 09/03/2014

Bons souvenirs pour moi aussi et j'aimais reproduire ses figures géométriques pour leur donner un mouvement.

alina

Par , le 23/08/2013

La perception de la beauté de l'art est totalement subjective et varie d'un individu à un autre.
Bien que j'adhère à la recherche d'une architecture harmonieuse et dans le sens de la fondation Vasarely, si j'ai bien compris le concept, d'un art architectural qui soit accessible à tous, personnellement, je ne suis pas très fanatique de ses propres oeuvres.
Ceci étant dit, la visite du musée et la découverte des expositions n'en restent pas moins intéressantes pour se cultiver car il faut être curieux de tout.
Le prix d'entrée du musée est de 7 euros pour les adultes et 4 euros pour les enfants.
En ce qui concerne les expositions temporaires et autres événements, le prix sera variable ou peut être même gratuit.

Commentaire de Sofysofy, le 24/08/2013

Très originales ces œuvres d'art, je ne sais pas trop quoi en penser!

Alina

Commentaire de Alina, le 24/08/2013

Oui Sberlioz, très originales effectivement et j'admire l'appréhension de la perspective dans son art, ça il n'y a pas de doute, après ça en reste là ! Mais ceci n'est que mon avis

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 07/09/2013

Qu'on aime où qu'on n'aime pas, en tout cas ses jeux d'ombres & de lumières, dessins inspirés de craquelures ou déviations de lignes ne laissent pas indifférent, en tout cas pas moi ... (lol)

Linieres

Commentaire de Linieres, le 21/09/2013

j'aime les jeux d'ombre mais pas trop ce type d'art mais heureusement tout le monde n'aime pas les mêmes choses, la vie serait trop triste et monotone !

Isaphi

Commentaire de Isaphi, le 05/10/2013

Pour etre original, c'est original, mais quant à me plaire, c'est une autre affaire..... l'oeuvre de la photo 2 m'inspire mais c'est bien la seule.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 19/10/2013

Je n'adhère pas non plus. Cela me fait penser aux années 70.

Commentaire de Adeloupian, le 27/12/2013

J'aime y passer de temps en temps.
Je suis attiré par le mélange de couleurs.

Dom41

Commentaire de Dom41, le 10/05/2014

Ce n'est pas mon artiste préféré et si, comme Alina le dit "il faut être curieux de tout", pour Vasarely, je me contente de quelques photos classiques de ses oeuvres.

THALY8

Par , le 16/04/2013

Voilà un rêve moi qui habite si loin mais je vois tant sur le net et je lis tant sur les expositions permanentes, qu'il me tarde d'aller voir tout cela de mes propres yeux.

Si Marina peut aller faire un tour et nous dire ce qu'il en est, je serais enchantée - ou CJP95 grand conseilleur sur ce site. Puis je mettre un avis tout de même ? Sinon supprimez le sans souci pour moi.

Commentaire de Sofysofy, le 17/04/2013

Ca a l'air génial !!! C'est pas si loin que ca de chez moi. .J'irai peut etre y faire un tour. En cas, je manquerai pas de donner mon avis !

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 17/04/2013

Merci Sberlioz. Le site nous permet d'aller visiter un peu mais nos yeux parleront encore bien plus. Si les expos permanentes ne sont pas bien chères il en est autrement pour l'intégralité, à voir et prévoir.

Commentaire de Sofysofy, le 17/04/2013

Merci pour ces infos !

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 23/05/2013

Une merveille, j'y suis allé il y a une semaine, allez voir mes photos.

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 23/05/2013

Merci Lafonte21, je file voir et cela me donnera plus d'ailes pour rejoindre ce musée qui semble hyper éprouvant d'émotions.

Alina

Commentaire de Alina, le 23/08/2013

Thaly, c'est qui la Marina dont tu parles ? une Justacotine ?

Merci pour les photos Lafonte.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 14/01/2014

moi, j'aime aussi beaucoup ! je trouve qu'il y a beaucoup de recherche dans les effets ...

Commentaire de Adeloupian, le 09/03/2014

Il y a 2 expositions que je ne me lasse pas, ce sont Vasarely et Lurçat.

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Fondation Vasarely à Aix en Provence. Découvrez d'autres Art et artisanat à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.