Auberge Alsacienne (l')

129 rue doct albert schweitzer
Wittenheim

1 avis sur Auberge Alsacienne (l')

steph2112

Par , le 05/03/2013

Nous avons testé ce restaurant jeudi soir dernier avec notre passeport gourmand.
Très bon accueil téléphonique lors de la réservation.
A notre arrivée nous avons du patienter quelques minutes, car en semaine le patron est apparemment seul pour gérer la cuisine, le bar et le service.
Quand on entre c'est un peu vieillot, en même temps vu le nom on se doute que ce n'est pas de l'art déco qu'on va y trouver
La carte est traditionnelle on y trouve des salades (paysanne, vigneronne, chèvre chaud) des escargots en feuilleté. Certaines salades sont disponibles en "petite" ou "grande".
Il y a des tartes flambées salées et sucrées uniquement le jeudi, vendredi et samedi soir.
Quelques poissons et des viandes et aussi des abats : quenelles de foie ou rognons de veau forestière. En accompagnement spaëtzles, frites ou légumes verts. (salade pour les quenelles)
Il y a également un menu enfant à 5, 60 euros ce qui n'est pas cher du tout ! Au choix nuggets, steack haché ou escalope de dinde avec frites ou spaëtzles, une glace et une friandise.
Nous avions une salade en entrée qui était bonne et avec des produits frais. La petite salade de chèvre 4, 80€ et la grande salade paysanne 8, 40€.
Notre fils un menu enfant avec des frites au four très bonnes et pas grasses le top
Ensuite mon mari a testé la tarte flambée gratinée qui était très bonne. (6, 90€) J'ai pris les rognons de veau sauce forestière accompagnés de spaëtzles (12, 50€) Les rognons étaient parfaitement cuits, ni trop ni trop peu, les amateurs savent à quel point un rognon trop cuit est caoutchouteux, là c'était vraiment parfait. Les spaëtzles étaient très bonnes également bien moelleuses et pas desséchées comme c'est parfois le cas dans certains restos.
Seul bémol nous avons trouvé que c'était un peu salé, mais c'était tout à fait mangeable nous ne sommes pas habitués à manger très salé...
Pour le dessert j'ai testé le pain perdu aux framboises, car c'est un des seuls desserts maison, mis à part les tartes proposées, malheureusement même le fondant au chocolat n'est pas maison, mais ça c'est souvent le cas dans les restos et peu ont l'honnêteté de le dire lorsqu'on leur pose la question.
Bref je me suis retrouvée avec une énorme assiette où se trouvaient trois tartines de pain perdu remplies de framboises
Le pain était croustillant et moelleux à la fois, par contre je ne sais pas si c'est à cause de l'acidité des framboises mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de sucre et aussi d'épices. Il manquait une pointe de vanille ou cannelle et ça aurait été parfait.
Au final à l'addition, le patron nous a fait la remise passeport gourmand de 50% alors que nous étions 3, nous nous attendions à 40% de remise. Il n'a donc pas tenu compte de notre petit gars ce qui est vraiment gentil. En plus de ça, il n'a pas compté le sirop du loulou et a offert le café à mon mari !
Peu de restaurateurs font ce genre de gestes de nos jours
Vous l'aurez compris nous retournerons dans ce restaurant, car nous y avons trouvé un accueil sympathique, une bonne cuisine traditionnelle et une ambiance familiale. La seule chose c'est qu'il a fallu un peu patienter car il n'y avait qu'une personne pour tout gérer, mais l'attente en valait la peine puisque tout ce que nous avons mangé était bon.
Je mets 5 étoiles partout, sauf pour le cadre car il est vrai que c'est pas terrible niveau déco, en même temps on vient pour manger pas pour admirer les murs .

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 06/03/2013

Le tout m'a l'air tout à fait sympa, je pense que même si la déco est un peu vieillotte, ce ne doit pas être très grave surtout si le menu est bon et l'accueil sympathique.

J'irais surement faire un tour vu que je ne suis pas super loin.

Commentaire de Cjp95, le 07/03/2013

Pour tenir compte en prime de la générosité du restaurateur, j'me s'rais laissé aller sans retenue au plein d'étoiles, sans "mais" ni "sauf".

Steph2112

Commentaire de Steph2112, le 07/03/2013

Cjp95 => les étoiles sont réparties par catégorie, donc si la déco est bof, je ne vais pas mettre 5 étoiles même si le restaurateur a été généreux et sympathique, il y a une rubrique dédiée à ça et là j'y ai mis 5 étoiles, ainsi que dans les autres catégories. Quand on rédige un avis il faut être objectif et sincère .

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 09/04/2013

Belle description, Steph !

Vous êtes sur la page Auberge Alsacienne (l') à Wittenheim. Découvrez d'autres Restaurants à Wittenheim, mais aussi les meilleures adresses Sorties.