Venasq'ânes

• Espaces verts

1 avis sur Venasq'ânes

vieuxchien

Par , le 29/01/2016

Venasq'ânes est une petite entreprise familiale qui, comme son nom l'indique, organise dans la très belle région des Monts du Vaucluse, tout près de Venasque, des randonnées à dos d'ânes. J'ai eu l'occasion de profiter, avec deux de mes petits-enfants de quatre et sept ans, et avec leur mère, d'une superbe petite balade: c'était un matin de décembre, il faisait un temps magnifique, comme souvent dans la région, et pendant deux heures nous avons marché dans des petits chemins, les enfants se relayant sur le dos de Diésel,l'adorable petit âne mis à notre disposition ( il y en a 4 autres d'ailleurs, Tango, Aubépine, Princesse et Ziggy, mais celui ci est plus petit et mieux adapté aux jeunes enfants je crois). Avant de partir Christian, son propriétaire, nous avait briefé pour pouvoir le diriger correctement ( marcher devant lui, l'appeler par son nom avant de lui donner un ordre simple dans le genre " Non, Diesel, derrière! ou doucement, Diesel.....)afin que ce ne soit pas lui qui nous dirige !! Mais rien de bien compliqué du tout, je vous rassure, et tout s'est très bien passé d'ailleurs. Plusieurs formules possibles: 1 heure pour 25 euros, 2 heures 35 euros - c'est ce que nous avons choisi - mais aussi la demie journée ( 50 euros), 1 jour ( 60 euros ), 2 jours (100 euros) cela peut aller jusqu'à la semaine entière . Il est même possible, moyennent un supplément, de se faire accompagner par un guide. Le trajet que nous avons emprunté était fléché, pas de risque de se perdre donc! Venasq'ânes a un site internet où dans la rubrique " balades et randonnées " beaucoup de détails utiles sont précisés. Un autre détail mais qui a son importance: tous les ânes sont labellisés par les haras nationaux par une qualification loisirs au travers de tests complets de comportement et de maniabilité. Voilà qui devrait en rassurer certains !
Bonne balade pour ceux qui seraient intéressés, pour nous ce fût très très agréable, les enfants étaient ravis et nous aussi. Je pense que nous renouvellerons l'expérience, en empruntant un autre circuit pour changer.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Venasq'ânes à Venasque. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Venasque, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.