Equival

Quartier saint urbain route de taulignan
Valréas

Quartier St Urbain

Horaires d'ouverture : non renseignés.
  • Location de poneys
  • Dressage

4 avis sur Equival

Floss

Par , le 03/12/2011

Ce CE ne m'a pas plus, J'y suis resté deux ans puis j'ai arretée et encore re-pris un an pour enfin, carrement, changé... Je suis d'accord avec Lolotte0221, mais aussi A360degres... Ce CE A une bonne ambiance certe, mais sinon les conditions de travail n'etait pas correct, dans mon nouveau CE nous devons venir un quart d'heure en avance pour pouvoir preparer le cheval, alors que dans celui-ci, le cours d'une heure etait compris dans le sellage du cheval... Vous devriez egalement faire des services a la carte, cela serait beaucoup mieux ! Et aussi separer les chevaux qui ne s'aiment pas (avant ils se mangeaient le derriere ! ) et faire des balades mais il y avait une bonne ambiance... Sur ce bonne continuation....

Neptune2

Par , le 10/06/2011

En fait, il s'agit d'un club dans lequel l'approche est différente de la moyenne. Je suis personnellement très heureux d'avoir appris à me passer des éperons, d'avoir appris à mieux écouter mon cheval, et mieux entrer en communication avec lui de manière subtile, pour obtenir un résultat sans artifice (enfermement dans une bride, main forte et fermée, éperons... ). Le but n'est pas la compétition et l'équitation spectaculaire, mais la recherche, en finesse, d'une symbiose, d'un respect mutuel, d'une éthique. Cela m'a changé de clubs où j'avais commencé à monter il y a de nombreuses années. Tout dépend de ce que l'on recherche. Il est vrai que la FINALITé d'apprendre ce type d'équitation concerne surtout les propriétaires, qui souhaitent monter correctement leur cheval sans pour autant faire de compétition !

a360degres

Par , le 24/10/2009

Perso, moi le peu de temps que j'y ai passé, (2ans) je m'y suis régalé, ambiance sympa tout comme la gérance.
moi je le recommande !

Lolotte0221

Par , le 18/07/2009

Je suis assez déçu par ce centre équestre. L'évolution du cavalier est très lente.
même les galops 5 font encore des cours en suivant un chef de file, aucun travail personnel sur la détente du cheval et effectuer les parcours d'obstacle commence a être effectuer a partir du galop 4, quelques fois nous allions même faire un parcours pour le première fois a la fête du club.
aucun commentaire n'est fait sur la position des élèves.
ce centre équestre ne fait pas de concours. Sinon ce club est bien pour le loisir et non pour apprendre a monter a cheval. Je suis restée 2 ans dans ce centre équestre, de mon galop 3 a 5.
quand j ai changé de club, j ai remarquer que mon retard était vraiment grand, ça fait maintenant 2 ans que je monte dans cet autre club et je commence enfin a rattraper le retard accumulé et a faire de la compétition du niveau galop 5.

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Equival à Valréas. Découvrez d'autres Centres équestres à Valréas, mais aussi les meilleures adresses Sport.