Maison M. Chapoutier

18 avenue docteur paul durand
Tain l'Hermitage

La Maison M. Chapoutier est un domaine viticole emblématique situé dans la vallée du Rhône. Fondée en 1808, cette maison de renommée mondiale est particulièrement réputée pour ses vins de qualité et son approche innovante de la viticulture biodynamique.
Lorsque vous explorez les vignobles de la Maison M. Chapoutier, vous découvrez un mélange harmonieux entre le respect des méthodes traditionnelles et l'approche avant-gardiste de la biodynamie. La Maison M. Chapoutier dispose de 34 hectares de vignes.
Les caves de la Maison M. Chapoutier sont un véritable trésor, renfermant des millésimes exceptionnels qui racontent l'histoire du terroir et du savoir-faire. Les dégustations sont une expérience en soi, où chaque vin raconte une histoire unique et où les arômes et les saveurs vous transportent dans l'univers des grands vins de la vallée du Rhône.
La maison propose plusieurs prestations de dégustation : un vin bio et biodynamie, un AOC, un vin 100% Rhône Nord, des Grands vins…
Dans ce lieu insolite, vous pourrez également faire un tour du vignoble en vélo électrique.

• Sommellerie
  • Vin de cépage
  • Viticulteur

1 avis sur Maison M. Chapoutier

Le 18/02/2012

Ah... Un Crozes-Hermitages Chapoutier !!! Déjà, boire ça au détour d'un bon repas c'est une merveille. Peut-être encore au dessus, le plaisir de s'ennivrer d'un Côtes Roties... Bref, je m'égare ! A Tain l'Hermitage, la boutique Chapoutier est l'occasion de découvrir toute la gamme de ce grand producteur (le nom passe les générations). C'est aussi l'occasion de prendre des renseignements sur "l'école Chapoutier" qui organise des ateliers découvertes qui vont de la découverte du vin aux menus bistronomiques ou gastronomiques (qui peuvent faire l'occasion d'un beau cadeau par exemple. Comptez minimum 65€. Je n'ai pas testé personnellement mais par ricochets j'ai su que mon cadeau avait été grandement apprécié ! ). La palette d'activités est large et peut même être personnalisée. (Site internet très complet).

Vous êtes sur la page Maison M. Chapoutier à Tain l'Hermitage. Découvrez d'autres Cavistes à Tain l'Hermitage, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.