Pharmacie Lafayette De L'abbaye

La Pharmacie Lafayette de l'Abbaye à Saintes fait partie du réseau Pharmacie Lafayette. A travers notre engagement La Santé pour tous, nous défendons l'accès pour tous au bon produit au bon prix avec un conseil compétent et adapté. Médicaments sur ordonnance ou en libre accès, aromathérapie, phytothérapie, matériel médical, orthopédie, produits de parapharmacie, produits d'Hygiène et de Beauté, cosmétique et même produits vétérinaires, retrouvez les plus grandes marques - Avène, Bioderma, Gilbert, Aromaya, Filorga, Nutergia - à prix bas tous les jours dans votre officine.

• Préparation des médicaments
  • Vente de produits parapharmaceutiques
  • Vente de produits de nutrithérapie
  • Vente de produits de phytothérapie
  • Espace vétérinaire
  • Vente de produits et accessoires cosmétiques
  • Vente de produits et accessoires d'hygiène corporelle
  • Vente de produits diététiques courants

Vidéo

1 avis sur Pharmacie Lafayette De L'abbaye

Espee05

Par , le 21/09/2011

Obligée de m'arrêter à la pharmacie la plus proche pour une prise de tension après appel vers mon médecin, je me présente à celle-ci Accueil... Presque sympa mais la dame à qui j'ai à faire ne sait pas comment ça se passe, ils ont une machine payante, bien cachée. Elle demande à une de ses collègues qui elle pour le coup se montre agacée, impatiente... ça coûte 1euros40, et il faut faire l'appoint ; je suis vertigineuse mais je gère, on me fait la monnaie, et je vais seule devant l'engin. Je mets les pièces sans prêter à l'ordre dans lequel je les met, du coup, mon euro 50 en petite monnaie se trouve dans la machine qui ne rend pas la monnaie, ni pour appoint, ni pour erreur ! ! Du coup l'engin me demande de me peser, la balance est inaccessible il y a un grand truc de pub à moitié dessus. Je suis pas là pour me peser, je suis là pour une tension, mais comme personne m'a expliqué, que je suis dans un état de fatigue avancé, ben désolée, j'ai pas tout vu. Du coup j'arrive à faire poids sur la balance, l'engin est content et me sort un papier avec indiqué poids 17. 9kg. Je retourne un peu désabusée vers la première personne qui m'a accueillie, elle ne sait que faire et se réfère à l'autre collègue, qui soupire, elle est en pleine vente de produits de para style Clarins, Galénic et compagnie... On me dit de m'asseoir. Je m'exécute et j'attends. Puis la charmante préparatrice spécialisée en cosmétique et parapharmacie revient vers moi "ben, ça a marché, la machine vous a donné un papier ! !" "non patate, c'est un poids farfelu pour satisfaire la machine... ", je lui ai pas dit mais ça m'a tenté. Elle me ramène vers la machine, insère des pièces et appuie sur l'écran tactile comme il faut, je glisse mon bras dans un tube. Résultat 16/10 et 130 de pulsations, là elle me regarde "ah ben faudrait penser à aller voir un médecin !!! C'est trop !!!", j'en envie de l'insulter, je suis patiente, mais là elle m'agace, les tensions, ça fait partie de mon job, je sais que 16 c'est beaucoup, et de plus si je suis là c'est sur conseil de mon médecin ! A la base, on pensait à une hypotension... Bon ben, non... Moi qui tourne à 12 maxi, je comprends pour quoi je me sens bizarre ! ! Ceci étant j'en reviens à la pharmacie. Il y a un choix énorme, déjà quand on arrive on se croirait à la Sécu, il y a une borne où on prend son ticket (avec ordo, sans ordo, ou para) et on attend comme au Loto que notre numéro sorte ! ! Ensuite, je me suis mise à la place d'une personne âgée, moi j'ai 32 ans, et pas bien comme j'étais, je n'ai pas réussi à percuter pour faire fonctionner la machine correctement, alors une personne âgée, si elle bénéficie du même accueil et du même accompagnement de départ que j'ai eu... Franchement, ce n'est pas aimer faire son travail correctement ! ! Perso, je suis passée après la nana qui venait acheter pour plus de 100euros de produits para, qui est repartie avec des échantillons, j'ai eu tout le loisir d'entendre toutes les explications que la prépa donnait à la cliente sur les échantillons et leurs bienfaits, pendant que moi, j'attendais sagement sur ma chaise pour une tension !!! En même temps, on ne peut pas rivaliser avec un achat à plus de 100euros quand on vient juste pour une TA à 1euros40.... J'ai été outrée par l'accueil et le comportement peu professionnel dans cette pharmacie qui fait davantage fond de commerce parapharmacie que pharmacie. J'ai pu comparer le lendemain à la pharmacie du village le plus proche de chez moi... Prise de tension gratuite, on vous met dans une petite pièce, on vous explique, on reste avec vous. .Et tout ça gratuitement... Bref, le jour et la nuit...

Commentaire de Mababe, le 21/09/2011

Ah... Le business sera toujours le business, malheureusement... Heureusement qu'il reste encore quelques commerces qui savent ce qu'est la chaleur humaine !

Espee05

Commentaire de Espee05, le 27/09/2011

Oui ! ! Heureusement qu'il y a des endroits où le business n'est pas roi ! Mais si même dans les pharmacies, on en arrive à aussi peu d'accueil correct... ça fait peine à voir... Mais je pense que les labos, surtout en para, contribuent beaucoup à cette ambiance là. J'ai une copine qui a été préparatrice en pharmacie, et on lui demandait de faire du chiffre sur la para, et de ne pas passer trop de temps sur tout ce qui était prescription médicale ! ! Ça, c'était il y a déjà 10 ans... Alors aujourd'hui... Mais tant mieux que certaines officines aient gardé en tête leur mission première : délivrer des médicaments, maillon indispensable du soin...

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Pharmacie Lafayette De L'abbaye à Saintes. Découvrez d'autres Parfumeries et produits de beauté à Saintes, mais aussi les meilleures adresses Beauté et Bien-être.