Balade Sur Les Bords De L'aulne

Saint Goazec

1 avis sur Balade Sur Les Bords De L'aulne

Mairana

Par , le 23/08/2012

Etant au camping tout proche, nous avons décidé de nous promener tôt le matin avant la chaleur sur les bords de l'Aulne. Nous avons trouvé une petite ballade de deux heures à faire.
L'Aulne a cet endroit est nonchalante, et peu profonde. Les biefs sont assez rapprochés les uns des autres du fait de la dénivellation du terrain. Il faut dire que nous sommes dans les Montagnes Noires et que le paysage n'est pas spécialement plat ! !
Nous avons donc suivi un moment les bords ombragés de la rivière canalisée à cet endroit et formant le Canal de Nantes à Brest.
On peut y découvrir une flore magnifique, les bords et la région étant naturellement humides.
Les hérons y sont à leur aise pour pêcher des petites ablettes ou des gardons, des cormorans en font autant mais en plus grande quantité !
On peut aussi apercevoir des canards, par exemple une canne et ses petits ou bien des canards domestiques au repos.

L'Aulne est aussi un paradis pour les pêcheurs ; ils peuvent y taquiner le sandre, le brochet ou encore la carpe ou l'anguille.
Des endroits ont été spécialement aménagés pour les handicapés comme ici à l'école de pêche. Tout est fait pour le bien être des autochtones et des touristes ; Chateauneuf du Faou étant à quelques mètres à vol d'oiseau ; en fait en haut de la montagne !
Deux ponts se trouvent à Penn ar Pont, l'ancien et le nouveau. L'ancien étant réservé aux piétons, il est pourtant beaucoup plus beau que le nouveau ! !
Puis, la guinguette nous accueille, là il y a locations de petits bateaux, de canoës et même promenade sur l'Aulne à la découverte de la région, une promenade d'une heure.

Vous êtes sur la page Balade Sur Les Bords De L'aulne à Saint Goazec. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Goazec, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.