Musée Malartre - Musée De L'automobile

645 rue musee
Rochetaillée sur Saône

Le musée de l'automobile Henri Malartre est dédié à la jolie collection de deux roues. Il a été constitué en 1960 à l’initiative d’Henri Malartre. Ce musée est niché dans un château dominant la vallée de la Saône.
Toutes ses expositions vous permettront de découvrir les véhicules qui ont fait l'histoire de l'automobile française. Sur place, vous y trouverez quelques collections inédites telles que le Hall Gordini, l'Hispano Suiza du Général de Gaulle, la Renault Espace de Jean-Paul II, la Packard d'Édith Piaf, et la Mercedes-Benz blindée 770K de 1942.
En tout, on compte 150 voitures de 1890 à 1986, 40 motos de 1903 à 1955, et 31 cycles de 1818 à 1960. Après la visite, vous pouvez vous promener dans le parc ou acheter des cadeaux à la boutique.

Tarif:
Tarif normal : 6 euros;
Tarif réduit : 4 euros;
Gratuit pour les moins de 18 ans.

2 avis sur Musée Malartre - Musée De L'automobile

Crotall

Par , le 23/05/2013

Très beau musée d'un passionné.
Il y en a pour tout le monde, toute les périodes sont représenté avec des véhicules historique, comme le Renault espace de Jean-Paul II Lors de son passage à Lyon, ou alors une voiture de l'armée allemande.
Gratuit pour les -26 ans, c'est une très bonne idée de ballade !

Le 29/04/2012

Le musée est un musée de l'automobile situé à une dizaine de km au nord de Lyon. A l'intérieur de ce musée on remonte le temps à l'aide des plus belles voitures, motos et vélo. On peut admirer entre autres la "Hispano Suiza" du Général de Gaule mais aussi la "Renault Espace" du pape Jean-Paul II, la très connue 2cv, etc.... Si vos accompagnants ne succombent pas aux charmes de ces collections anciennes, ils pourront se promener dans le très beau parc de ce château et admirer la vue magnifique sur la Saône... (entrée gratuite pour les moins de 26ans).

Vous êtes sur la page Musée Malartre - Musée De L'automobile à Rochetaillée sur Saône. Découvrez d'autres Musées à Rochetaillée sur Saône, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.