Le Poisson D'or

19 boulevard achille rene boisneuf
Port Louis

Un cadre de rêve
Face à la mer, notre restaurant situé à Port-Louis en Guadeloupe vous fera vivre un moment inoubliable !

Venez découvrir les recettes typiques de l’ile cuisinées avec des produits tout frais livrés chaque jour par les pêcheurs du coin.

Notre équipe sera heureuse de vous accueillir dans un cadre convivial et chaleureux au cœur du bourg mythique de la commune de Port Louis. Le temps s’arrête sur la terrasse du Poisson d’Or…

• Service en salle

1 avis sur Le Poisson D'or

cjp95

Par , le 23/01/2018

De retour d' une virée exploratoire en mangrove, j'me suis laissé tenter ni par une place en terrasse, ni d' ailleurs par des à-cotés style accras, faisant même l' impasse sur le menu-buffet, quoique ce dernier, de prix attractif, donnait libre accès pour démarrer au ti'punch, ce dont certains(e)s, à ce que j' ai pu observer, ne se privaient vraiment pas.
J' ai plutôt opté en salle, à l' abri des rayons ardents, pour un plat direct, de tradition créole, avec poisson grillé, qui, de ses quelques garnitures, parvient habituellement à satisfaire mon appétit sans trop contrarier ma mobilité en journée.
A peine terminé, j' ai assisté au grand rush de retraite des attablés en terrasse, sous le coup d' un inattendu grain tropical, aux effets amusants pour tenir compte de l' atmosphère, assiette & verre à la main, qui en a résulté avec tous ces " bien-douchés " debouts en salle.
A en déduire que d' un " ni ... ni ... " résulte forcément un comportement de sagesse, y'a qu' un pas, mais que je ne franchirais pas, chacun(e) tirant habituellement ses déductions d' un vécu comme bon lui semble, ceci plus véridique que jamais, sous influence caribéenne

Commentaire de Dany80, le 23/01/2018

Merci pour ton avis et pour tes photos, et merci de me faire voyager.......

Commentaire de Dom41, le 23/01/2018

Dis-nous tout Cjp toi le "vieux briscard" tu l'avais pressenti le grain S'agit-il vraiment de sagesse ou de "sauvons les meubles" (en l'occurrence les couverts-lol- )?
Quant au poisson, qui semble être un rouget (?), j'aurais eu grand plaisir à le déguster !

Commentaire de Cjp95, le 23/01/2018

Si tu voyages au gré de mes anecdotes Dany, alors profite, tout comme moi, à l'abri du soleil quand il est de plomb Dom, en savoureuse compagnie d'un vivaneau grillé à déguster -> [Lien] surtout arrosé d'un p'tit rosé bien frais.
Quant au grain il était prévisible au nombre de nuages en approche ( cf cliché 10 pris de la jetée jouxtant l'établissement, juste avant de m'attabler )

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 23/01/2018

L'assiette de poisson est joliment présentée ... j'aurais mangé la garniture, mais pas le poisson, je ne supporte pas les poissons avec la tête j'ai l'impression qu'il me regarde !!!!!!!!

Commentaire de Cjp95, le 24/01/2018

Voilà qui est bien contrariant Liliane -> " je ne supporte pas les poissons avec la tête " car nous voiçi confrontés tous les deux à une divergence culinaire, surtout quand j'ajoute, pour ce qui me concerne -> " j'aurais pu manger le poisson, en me passant des garnitures ".
Pour autant, comme goûts & couleurs de chacun(e) ne se discutent pas, c'est à prendre en compte tel quel, même si ça te prive aussi, de ces adorables p'tites fritures de poisson, au chocolat.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 24/01/2018

Rassure-toi Cjp pour les fritures de poisson au chocolat pas de pb ..... mais la tête du poisson dans l'assiette, cela me coupe l'appétit ... je n'achète que des filets.. et pourtant mon compagnon est un pêcheur !!! Je suis ravie quand il rentre "bredouille" !!!

Commentaire de Cjp95, le 24/01/2018

Tu as bien de la chance Liliane -> " mon compagnon est un pêcheur " car quand j'suis au marché ou sur un port, avec poissonniers & pêcheurs, moi qui ai pratiqué la plongée sous-marine, il m'arrive d'avoir d' épatants échanges.
Et avec ces gaillards, quand on parle pêche & poisson, il ne tarissent plus de commentaires.

Commentaire de Adeloupian, le 27/01/2018

Bel avis Cjp qui me fait rêver .

Commentaire de Cjp95, le 27/01/2018

Aussi, joignons-nous donc tous à Adel et autorisons-nous pourquoi pas, à rêver tous en choeur. L'avantage c'est que c'est gratuit, et sans limite de durée. Offre donc libre d'accès, sans aucune condition, c'est tellement rare ...

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/02/2018

Merci à toi, cela me remet dans l'ambiance de mon lointain séjour l'été 2008...D'ailleurs à bien y repenser, c'est à ce moment la que j'ai du créer ma fille Manon ...venue au monde le 27 mai 2009 !

Commentaire de Cjp95, le 13/02/2018

Avec ce décalage, voilà ce qu'on nomme aussi une véritable remontée de souvenirs. Aussi, je crois bien Mickaël qu'après dix ans, avant que ne s'étiole ce qu'il en reste, ne serait-il pas opportun d'y prévoir ... ce que tu en décideras ?

Vous êtes sur la page Le Poisson D'or à Port Louis. Découvrez d'autres Restaurants à Port Louis, mais aussi les meilleures adresses Sorties.