La Baie De Pempoul

La noé
Plémy

La Baie de Pempoul, elevage de chien de race Carlin, Shih Tzu, Terre-Neuve, Terrier de Boston à Plemy dans le département Côtes d'armor (22)

• Parc de détente
  • Conseil en adoption d'animaux

1 avis sur La Baie De Pempoul

NikitaMre

Par , le 24/05/2023

Une expérience traumatisante.
J’avais pour projet l’adoption d’un chiot depuis plusieurs mois. Souffrant d’un handicap et de solitude j’ai toujours pensé que sa compagnie serait un soutien et bénéfique à ma pathologie.
J’ai pris soin de contacter différents élevages dans l’espoir de réserver un chiot et l’accueillir dans les meilleures conditions après avoir achevé mon emménagement.
Lorsque j’ai été mis en contact avec Mme Le Rest, elle m’a informée avoir actuellement un chiot disponible suite à une annulation de réservation (les acheteurs auraient, selon ses dires, remis une enveloppe sans le chèque à l’intérieur).
Je lui exprime ma crainte d’accueillir le chiot dans ma situation actuelle mais elle m’assure que cela n’est pas un problème et que le plus tôt sera le mieux.
Je finis par me laisser emporter par l’excitation et me rends donc à l’élevage les jours suivants accompagnée de ma mère.
Nous pensions demander un délai d’une semaine afin de finir mon emménagement mais une fois encore Madame Le Rest s’est montré insistante quant au fait d’emmener le chiot au plus vite (je comprendrai rapidement que le rappel du vaccin payant à effectuer impérativement le lendemain en était la raison)
Nous finissons donc par quitter l’élevage en compagnie du chiot après avoir réglé les 1800€ et plusieurs mois de croquettes.
C’est après quelques heures et une nuit des plus éprouvantes que j’ai compris que je n’étais pas apte à répondre aux besoins de ce petit être et qu’il représentait une charge mentale beaucoup trop importante.
J’ai immédiatement recontacté lui proposant de ramener le chiot pour éviter que son bien-être en soit imputé.
Madame Le Rest se montra immédiatement froide et presque aggressive n’acceptant sous retour que si je lui cédait les 1800€.
Ne me souciant que de l’avenir du chiot j’ai décidé de le ramener chez lui et ne pas prendre le risque de le revendre à un particulier.

Je me suis senti coupable de la situation et reconnaît mon erreur, mais je trouve le comportement de Madame Le Rest injustifié.
Là où je me souciais du bien-être du chiot et son avenir, elle n’y a vu qu’un double bénéfice (elle a immédiatement posté le chiot à la vente)
Je ne suis pas en mesure de contester ses qualités d’éleveuses mais je remets en question sa bienveillance, sa compréhension et ses valeurs morales.

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page La Baie De Pempoul à Plémy. Découvrez d'autres Garde d'animaux et Refuges à Plémy, mais aussi les meilleures adresses Animaux.