Telepilote Sas L'école Française Du Drone Civil

5 bis place de l'adjudant vincenot

Promotions

FORMATIONS DRONES CIVILS MÉTIER DU DRONE
Formation drone BTP genie civil
Formation de 105 heures permettant de maîtriser et optimiser l'usage du drone dans le bâtiment et les travaux publics. Bénéficiez d'une baisse des temps d'inspections de 50 à 90% et du contrôle des zones inaccessibles et dangereuses en toute sécurité en respectant le cadre réglementaire des drones civils.

Formation Drone pour Géomètre, architecte, cordiste, arpenteur, charpentier, dessinateur industriel...

Objectif de la formation
Mise en pratique de l'outil de drone dans les conditions de sécurité des biens et des personnes conformément aux règles d'usages définies par la DGAC Modélisation d'une maquette numérique 3D d'un ouvrage à partir de données drone. Être en mesure d'établir un métré, une inspection d'ouvrage, un suivi de chantier et une modélisation 3D en vol manuel et en vol automatique. Le drone est aujourd'hui un outil indispensable pour réalisez une étude technique, un plan, un projet d'architecte ou une modification d'un bâtiment dans le cadre d'une rénovation ou d'une modification de l'existant. Maîtriser la chaîne complète de l'étude de la mission drone à la livraison d'un fichier exportable.

Objectif pédagogique
Obtenir un résultat positif à l'examen Certificat d'Aptitude Théorique Drone de 75% de réponses correctes. Savoir télé-piloter un drone multirotor dans le cadre d'une activité professionnelle. Gérer la logistique terrain. Faire évoluer un drone dans l'espace et apprendre les différents axes de pilotage manuel. Instruire le processus d'acquisition photogrammétrique par drone dans le cadre d'inspection. Étendre ses compétences en drone et répondre aux besoins d'expertise. L'apprenant sera en mesure d'effectuer des missions dans le cadre d' une activité liée aux métiers du bâtiment et des travaux publics conformément aux exigences réglementaires de la direction générale de l'aviation civile.

Formation DRONE BTP - Architecte - Géomètre : Le drone au service du BTP et du génie civil
Présentiel : Pilotage, Théorie aéronautique, Imagerie infrarouge, Inspection technique, Photogrammétrie appliquée aux métiers du BTP , accès illimité sur Internet à la base de révision QCM en vue du passage du CATT et manuel pédagogique fournis.

Préparation de missions opérationnelles : Réalisation de déclarations de vol S3 Prise de connaissance d'un protocole dit de zone sensible ou interdite Les documents obligatoires Le repérage sur site, mise en place des zone d'exclusion des tiers Contraintes métrologiques Établir sa check liste Modélisation 3D d'un bâtiment existant : Réalisation d'une modélisation 3D à partir d'images capturées à l'aide d'un drone civil grâce à un plan de vol automatisé et en mode manuel. Réalisation d'une maquette numérique représentant les caractéristiques physiques d'un bâtiment ou d'infrastructures en vue d'une rénovation ou d'une modification. Savoir calculer des distances d'un point A à un point B, que ce soit à l'horizontal ou à la verticale ainsi que les volumes. Calcul de surfaces de parcelles à partir de données aériennes drone : La cubature peut être également utilisés pour le terrassement, l'évacuation de terre ou autres matériaux. Inspection aérienne : Réalisation de prises de vues proches pour l' inspection de bâtiment, toiture, cheminé, piller, clocher ou tout autre ouvrage en hauteur en mode manuel stabilisées à l'aide d'un drone. Prises de clichés sur un point d'intérêt précis l'analyse et vérification des images sur Adobe Lightroom, étalonner le logiciel, maîtriser les fonctions poussées, analyse, vérification et retouche des images sur adobe Lightroom CC avant livrable. Mesures des distances, surfaces et volumes. Reconstitution de façades Implantation des ouvertures Modification et ajout d'éléments : mur, terrasse, toiture, extension, véranda ... Export fichier universel pour client

Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Telepilote Sas L'école Française Du Drone Civil à Paris 20. Découvrez d'autres Diagnostics immobiliers à Paris 20, mais aussi les meilleures adresses Artisans pour la Maison.