Le Bar Des Artisans

23 rue des vinaigriers

Voy Alimento

Bienvenue au restaurant le Bar des Artisans situé dans la belle ville d Paris. Le restaurant propose une cuisine végétarienne avec des recettes traditionnelles françaises. Venez-vous attabler dans cet endroit au charme exceptionnel avec un décor sympathique et dépaysant. Le chef vous concoctera des plats copieux et équilibrés tout en vous récitant une ardoise qui change tous les jours avec les produits frais au gré de saison. Une bonne adresse à partager pour passer des bons moments entre amis ou en famille. A adopter!

Pour déjeuner du mardi au samedi de 12 à 19h et Brunch le dimanche de 12 à 18h

2 avis sur Le Bar Des Artisans

Fabi21

Par , le 02/09/2012

Un bar "alternatif" ou on peut déguster des chocolats bio et des boisons chaudes de tout le monde, dans une ambiance décontracté et super sympa.
Si on veut prendre a emporter il faut laisser une "caution" pour son verre, c'est super bien pour la planète !!!

Gg1974

Commentaire de Gg1974, le 07/07/2013

maintenant je sais où aller quand je viendrais rendre visite à mon grand-père lol.

cjp95

Par , le 09/03/2013

On trouvera plutôt surprenant qu'un p'tit français des plus exigeants comme moi puisse s'attabler régulièrement dans cette cantine de poche dont on ne donnerait pas trois sous rien qu'à son approche. Pensez donc, en cette rue des Vinaigriers, qu'on assimilerait bien vite à celle des négriers, faut avoir une sacré dose d'audace & d'insouciance pour venir délibérément s'y acoquiner !
Le décor étant planté, vous serez certes surpris(e) mais comprendrez vite qu'en franchissant le seuil de la porte de ce resto-épicerie végétalien vous entrez comme en religion, ô combien humble mais déterminé(e), prêt(e) à purifier votre organisme & à renoncer définitivement au si toxique fast-fooding, votre corps méritant bien qu'on lui consacre un peu de temps, non ?
Et si c'est en sirotant votre premier cocktail "purple power"(4, 50€) composé pour l'essentiel de maïs mauve & de gingembre que vous sentirez qu'il agit sur vous comme une bénédiction, ce n'est qu'en savourant la super-soupe notamment à la griffe de chat que sonnera définitivement l'heure de votre rédemption.
L'ardoise affichée au mur est d'un psychédélisme déroutant que j'ai abandonné de déchiffrer depuis belle lurette. Aussi, j'opte généralement d'emblée les "yeux fermés" pour l'assiette du jour (la petite suffisamment copieuse pour 18, 50€ devrait suffire amplement), préparée spécialement pour vous derrière le comptoir selon l'inspiration du moment, complétée d'un cocktail, cette fois-ci bleu (algue bleue & cardamome), rien que pour égayer la morosité du jour.
Et si, tout en grignotant, vous parcourez sereinement le catalogue "Sol Semilla" des superaliments, vous repartirez avec votre curiosité botanique, consciencieusement extraite de l'un des contenants atypiques qui en étonne plus d'un (e).
Pour conclure, si pouvoir m'était confié, je décernerais volontiers à cet établissement, le grand prix des reconversions culinaires réussies en ces dix dernières années.

Sheli

Commentaire de Sheli, le 09/03/2013

Tout cela a l'air très coloré !

Vous êtes sur la page Le Bar Des Artisans à Paris 10. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 10, mais aussi les meilleures adresses Sorties.