Passage Brady

46 rue du faubourg saint-denis

33, boulevard de Strasbourg (tronçon couvert) - 22, boulevard de Strasbourg - 43, rue du Faubourg Saint-Martin (tronçon à ciel ouvert).

Le Passage Brady est un passage couvert du dixième arrondissement Parisien. Avec l’idée de commerçant M.Brady, le passage est construit en 1825. L’endroit dispose de plusieurs restaurants, des boutiques d’épices, des grossistes, des loueurs des costumes de fête,…
N’oubliez pas que le passage couvert continue de l’autre côté du Boulevard de Strasbourg. Il est conseillé de visiter ce lieu lorsque vous êtes à Paris 10.

• Produits frais
  • Epices du monde

5 avis sur Passage Brady

julie93

Par , le 31/05/2018

En passant devant ce passage, j'ai eu l'idée de l'ajouter aux passages que je connaissais déjà

J'ai été fort surprise car il ne ressemblait en rien aux passages "classiques" dont j'avais l'habitude sauf pour la verrière qui le recouvre.

Ici je me suis retrouvée en Inde ! toutes les boutiques étaient orientales, pas une seule française.
On peut se faire coiffer pour pas cher acheter des vêtements, des produits alimentaires exotiques et aussi manger exotique, je crois avoir vu 3 restaurants dans la partie couverte du passage.
Beaucoup de couleurs, sans doute aussi de vie, mais j'y suis passée à 10h30, toutes les boutiques, à part celle du coiffeur, étaient fermées

En effet il y a 2 parties au passage, je n'ai vu que trop tard la 2ème partie située de l'autre côté du boulevard.

Date de l'expérience : 29/05/2018

Linieres

Commentaire de Linieres, le 31/05/2018

Il va falloir que j'y aille pour retrouver cette ambiance indienne que j'adore

Commentaire de Dom41, le 01/06/2018

Un passage que je ne connais pas et ton avis Julie et tes photos montrent un passage plutôt très typique, à découvrir bien sur

Commentaire de Cjp95, le 25/08/2018

Bref, chacun(e) aura compris qu'en ces temps d'insécurité ambiante en ces pays, il n'est plus utile de s'exporter puisque nous disposons ça sur place !
Pour autant, au moment de ma visite à Karachi voilà une quinzaine d'années, ça grouillait de monde sans pour autant avoir été apeuré. Je craignais plus les effets des épices que de tout le reste ....

nailati

Par , le 28/08/2013

J'aime beaucoup les passages parisiens et celui-ci en particulier. J'ai déjà testé 2/3 restaurants indiens dans ce passage mais je ne me souviens pas des noms.
Les restos décorés de façon kitch et cela semble plaire aux gens de passage mais personnellement je trouve que c'est trop.Ce que j'aime c'est l'atmosphère qui ce dégage de ce lieu.
En tout cas il faut saluer l'accueil et les très bons petits plats proposés dans ces restaurants.

mondomarcio

Par , le 27/07/2012

Petit passage ou y retrouve des restaurants indien et des salons de coiffure pour hommes tenus par des indiens ou pakistanais. Ce quartier est trés vivant, il est surtout connu pour les coiffeurs à des prix imbattables et défiant tout concurrence, en effet j'ai l'habitude d'aller me faire couper les cheveux pour 7 Euros, vous êtes tout beau, bien coupé et bien coiffé. Je vous conseille d'y aller, c'est fiable. Un vrai rapport qualité/prix pour éviter pour nous les hommes de payer trop cher le coiffeur pour des coupes qui nécessite peu de temps. Tous les coiffeurs de ce passage pratique les mêmes prix, je crois qu'ils ils sont tenus par le même patron, à confirmer.

Pligier

Par , le 17/08/2011

On mangeait correctement et tranquilement au Passage Brady il y a plus de 15 ans quand j'habitais le quartier mais je n'y vais plus quand je suis à Paris car pour moi ça a un peu perdu du charme exotique "roots" que ça avait à l'époque. Le Passage Brady est c'est devenu avec le succés un lieu à touristes, souvent bondé. Pour l'authenticité, préferez le vrai quartier indien de Paris. Un peu plus haut que le Brady, il s'etale entre le Metro La Chapelle et la Gare du Nord, par exemple les 2 petites échoppes qui jouxtent le Théatre des Bouffes du Nord ainsi qu'un peu plus loin sur les rues adjacentes par exemple sur la gauche en remontant depuis La Chapelle vers la Gare Du Nord, rue Cail et rue Perdonnet (Le Pondichery par exemple). Goutez les crêpes indienne (Dosaï), notamment les Masala Dosaï copieuses et servis avec 3 petits bols de sauces indiennes toujours étonnantes. On trouve egalement dans ce quartier des boutiques de DVD et CD a quelques euros et devant des bacs remplis de centaines d'artistes et de films inconnus ici, on peut y dénicher une version de Devdas ou un bon Cd de Bhajan et musique classique indienne (Ravi shankar, Hariprasad Chaurasia etc) ou pakistanaise (Nusrat Fateh ali Khan, Sabri Brothers etc). . ( A noter que au bout du passage Brady, Le cinéma Brady, Bd de Strasbourg, ex-propriété du fantasque Jean-Pierre Mocky est toujours debout, il programme pieces de théatre & cinéma).

cjp95

Par , le 24/05/2010

Le véritable épi-centre indo-pakistanais à Paris, vous le trouverez dans le passage Brady ! Bazars, échoppes de barbiers, cantines plus que restaurants y font du coude à coude à p'tits prix... ! On y trouve une atmosphère, on y grapille toute l'anthenticité hindoue en version originale, on en retient des instantanés & des clichés voire de l'insolite sans débourser le prix du voyage ! Ca vaut le détour, ca vaut que l'on s'y attarde, pas forcément qu'on s'y attable malgré la modicité des prix...

Commentaire de Mababe, le 26/07/2011

Effectivement j'ai entendu dire (je n'y suis pas allé, c'est pourquoi je ne poste pas d'avis) que le passage était sympa et dépaysant, mais qu'il ne valait mieux pas se laisser "embarquer" dans un de ces restaurants indiens à bas prix... Un endroit sympa par contre pour faire ses petites courses d'épices !

Commentaire de Cjp95, le 26/07/2011

Eh oui, j'men suis sorti une fois avec des brûlures d'estomac en raison de plats épicés à l'excès, surtout pour un p'tit français fragile ! Alors maintenant, j'évite sagement...

Vous êtes sur la page Passage Brady à Paris 10. Découvrez d'autres Epiceries fines à Paris 10, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.