Le Jardin Des Rosiers

Rue des rosiers

Jardin Joseph-Migneret ex jardin Francs-Bourgeois-Rosiers

Le Jardin des Rosiers se découvre au coeur du Marais, entre les beaux hôtels historiques du 17ème siècle, et loin des rues bruyantes. Le jardin se divise en 2 parties égales, chacune d'une superficie d'environ 1000 m². La première se situe en face de la Maison de l'Europe (ancien hôtel de Coulanges). Elle est dédiée au repos et à la détente, dotée d'une grande pelouse semi-ombragée, bordée d'arbustes et de graminées. La seconde se situe derrière l'hôtel d'Albert, qui, elle, est dédiée aux animations et activités ludiques et pédagogiques. Le Jardin des Rosiers abrite des arbustes exceptionnels, dont les orangers du Mexique, les cannes de Provence, les céanothes rampants...Un jardin potager se découvre également dans le jardin.

• Espaces verts

1 avis sur Le Jardin Des Rosiers

cjp95

Par , le 09/12/2017

La très effervescente rue parisienne des Rosiers dissimule habilement ses p'tits secrets et faut oser y aller à la pioche pour que s' en dévoilent certains, comme c' est le cas de ce bien discret jardin partagé, résultante de la réunion voilà une dizaine d'années, des jardins privés des hôtels de Coulanges, Barbes et d' Albret .
Si on y accède également par le 35 à 37 rue des Francs-Bourgeois, c' est par l' accès très confidentiel de la rue des Rosiers que j' apprécie de m' extraire des turbulences urbaines pour un brin d' observation, quelques clichés, rarement une conversation, car même un murmure en briserait son intimité.
Aussi, rien d' étonnant qu' il collectionne labels & particularités, car déjà éco-jardin reconnu, estampillé QualiPARIS sur bases de critères régulièrement contrôlés, c' est aussi un formidable terrain d' observation de la bio-diversité, potager pour certains, tremplin pour activités ludiques & pédagogiques pour d'autres, qui offre au quidam photographe, l' occasion de s' essayer à de belles perspectives sans risque d' être troublé pendant les prises, surtout quand Dame Météo y contribue de sa complicité.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 09/12/2017

Que c'est beau et tellement inattendu au coeur de Paris

Commentaire de Julie93, le 09/12/2017

Ces petits coins dans Paris surprennent toujours et sont d'autant plus appréciés

Commentaire de Dany80, le 11/12/2017

merci pour cette petite visite bien sympa .....!

Commentaire de Cjp95, le 11/12/2017

La rue de Rosiers à Paris reste très fréquentée, à travers tous ses commerces mais aussi, ses p'tits à-côtés.
C'est dans cette dernière que j'ai découvert cette spécialité orientale " le falafel " avec même une adorable cuisinière, se moquant de mon ignorance, qui m'en a fait goûter, avec ses boulettes de pois chiches quand ce n'est pas avec des fèves frites dans l'huile.

Commentaire de Adeloupian, le 04/06/2018

Bel itinéraire pour un avis très intéressant .
Je m'en souviendrai .
Merci Cjp .

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Le Jardin Des Rosiers à Paris 4. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Paris 4, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.