Les Trains Du Trieux

• Service d'accompagnement

1 avis sur Les Trains Du Trieux

wendy35

Par , le 28/10/2016

Si vous souhaitez découvrir les méandres du Trieux , vous avez le choix entre deux trains : le TER ( appelé communément ' la coucoune' et le train à vapeur , très fréquenté par les touristes .
Nous utilisons, nous mêmes le TER pour venir de Guingamp à Paimpol . J'apprécie toujours de redécouvrir ces paysages , bien connus qui me sont toujours très chers .Malheureusement , j'ai été assez déçue , au mois d'Août 2016 car la végétation empêchait de voir certaines parties du paysage que je connais si bien !
Le contrôleur , un jeune homme bien sympathique , nous a , de plus averti qu'il y aurait 30 minutes de retard :en raison du mauvais état des voies , le train devait réduire sa vitesse !
Rassurez vous , la ligne a été fermée le 12 septembre et ne devrait être remise en circulation qu'au mois d'Avril , tous travaux devant être effectués d'ici là !
Le train à vapeur devrait , lui aussi ,reprendre son' circuit touristique' entre Paimpol et Pontrieux en juillet 2016 .Espérons que les arbres qui bordent le Trieux soient taillés d'ici là pour que cette balade prenne tout son sens !!!( je vous tiendrai au courant l'été prochain !)

Commentaire de Oss, le 31/10/2016

J'irai voir les méandres du Trieux, promis, et à toute vapeur !!!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 31/10/2016

Moi, je n'aime pas trop les trains vapeur à cause de cette fumée noire pas très écolo !!!

Commentaire de Dom41, le 31/10/2016

Une ballade en train à vapeur c'est toujours un moment de grand plaisir même si, comme tu le dis Wendy, la fumée n'est pas écolo

Commentaire de Cjp95, le 18/04/2017

Comme à ce que lis, la ligne " devrait être remise en circulation qu'au mois d'Avril, tous travaux devant être effectués d'ici là " il est donc désormais temps de la mettre sous surveillance " tout en nous assurant que désormais " arbres qui bordent le Trieux soient taillés ".
Double mission pour éclaireur motivé ... avant que Wendy ainsi bien informée en profite -> " ( je vous tiendrai au courant l'été prochain !) et que Oss, contraint & forcé, ne réduise sa vitesse.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Les Trains Du Trieux à Paimpol. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Paimpol, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.