Randonnée Entre Paimpol Et Guilben

Guilben
Paimpol

2 avis sur Randonnée Entre Paimpol Et Guilben

Par , le 13/12/2018

Impressionnant de faire le tour de la pointe de Guilben surtout un jour de grand vent comme ce fut notre cas !
Nous sommes partis du moulin de Poulafret et notre avancée nous fit découvrir des panoramas et des points de vue absolument admirables.
Il est très important d'être bien chaussé et peut-être de ne pas trop avoir le vertige car le GR à certains passages est tout au bord de la falaise.
Si le temps est clair et lorsque l'on est au plus loin de la presqu'île, à la toute pointe, la visibilité se fait jusque Pors Even au nord et l'on aperçoit jusque la pointe de Plouézec à l'est.
Une randonnée exceptionnelle avec la découverte d'images qui restent gravées dans la mémoire.

Date de l'expérience : 12/10/2018

Commentaire de Cjp95, le 14/12/2018

Une randonnée de cette nature reste à jamais gravée dans son chemin de vie. Celles que j'ai pu réaliser sur sentier des douaniers de bords de mer, GR baptisé aussi parfois ainsi, je m'en souviens toujours.

Commentaire de Dom41, le 14/12/2018

Commentaire de Adeloupian, le 15/12/2018

Merci pour ton avis Dom .
J'aime me promener en bord de mer par grand vent .
Belles photos .

Commentaire de Dom41, le 15/12/2018

Commentaire de Julie93, le 20/01/2019

J'aime particulièrement ces balades sur les sentiers douaniers, merci Dom

Commentaire de Dom41, le 20/01/2019

wendy35

Par , le 19/11/2014

Nous faisons souvent cette randonnée depuis la plage de Paimpol et nous longeons la côte jusqu'à la pointe de Guilben ( Je recommande de faire cette randonnée , de préférence , lorsque la mer est haute) . De toutes façons la vue sur la Baie de Paimpol est magnifique et vous apprécierez très certainement la balade sur le sentier au dessus de la ' falaise' .
Pêcheurs à pied , nous allons aussi souvent à Guilben pour remplir nos paniers ( à marée basse, j'entends bien !) d'étrilles , de palourdes et autres coquillages qui se camouflent sous le goemon

Karenou

Commentaire de Karenou, le 20/01/2015

Ca doit être magnifique comme toute la côte bretonne d'ailleurs, j'y penserais pour faire cette randonnée !

Commentaire de Dom41, le 13/12/2018

Merci Wendy pour ton avis qui m'a conforté dans l'envie de faire cette balade
Et même si nous n'avons pas rempli de panier

Commentaire de Cjp95, le 14/12/2018

Le réalisme c'est aussi ça -> " nous allons aussi souvent à Guilben pour remplir nos paniers ". C'est ce que l'on appelle aussi Wendy -> " rentabiliser le déplacement ". En final, y'en a donc autant pour la bouche que pour la vue.

Commentaire de Adeloupian, le 15/12/2018

Merci pour ton bel avis Wendy !

Vous êtes sur la page Randonnée Entre Paimpol Et Guilben à Paimpol. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paimpol, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.