Le Saut Aux Loups

• Parking

4 avis sur Le Saut Aux Loups

esuanau

Par , le 24/07/2014

L'accueil y est de bon qualité, le personnel est agréable et s'informe, après la visite, de votre ressenti.
C'est un site est très beau et original de part sa nature, sa situation en hauteur, la vue imprenable sur la Loire, son histoire, sa production de champignons,... mais je suggère néanmoins quelques améliorations.
Quand on arrive sur le site, la cheminée est allumée et ça sent bon le feu de bois. Même en plein été c'est agréable car il fait plus frais à l'intérieur. Pour la visite, un plan vous est remis avec un guide (état des documents très moyen).
Dans les caves, j'ai aimé les sculptures de loups dans le tuffeau surtout quand celles-ci sont bien éclairées. Les explications affichées sur les murs sont brèves et explicites, par contre dans les pièces du fond (avec les œuvres d'enfants), les panneaux sont illisibles à cause de l'humidité.
Ce qui est présenté dans le musée n'a pas toujours d'intérêt et l'ensemble pourrait sans aucun doute et à moindre frais être amélioré.
Ce genre de site (et ce n'est pas le seul dans le Saumurois) vit un peu trop "sur ses acquis". Un budget important est mis dans la conception de dépliants pour attirer les clients. Je pense qu'une autre stratégie serait envisageable : améliorer le musée, avec son contenu, sa signalisation, les guides papier (ou mettre des guides audio en place),... afin de faire revenir les clients ou qu'ils conseillent ce site touristique à autrui.
J'ai trouvé que le prix de la visite était trop élevé par rapport à la prestation.
Par contre, j'ai apprécié le fait de pouvoir acheté de bons champignons frais à la sortie.
Le fléchage dans les caves n'est pas optimal.

Commentaire de Julie93, le 24/07/2014

Je ne comprenais pas pourquoi on t'avait remis des champignons à la sortie, je croyais qu'il s'agissait d'une cave à vins ! J'ai dû mal lire ? sinon ce serait utile de le préciser car en plus c'est pas très commun de visiter une champignonnière.

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 24/07/2014

Merci Julie93, j'ai ajouté ce point concernant la production de champignons dans les caves ! C'est vrai que c'est utile...

nanoupou49

Par , le 12/07/2012

Le site troglo du saut aux Loups offre :

- un restaurant où l'on peut déguster des Galipettes, champignons farcis cuits au feu de bois et autre spécialités régionales à la carte ou au menu
- 1 musée vivant avec un site géoloqique occupé par la Préhistoire, un centre d'extraction du Tuffeau depuis le Moyen Age et une Champignonnière active depuis le 19ème siècle
- 1 boutique où l'on peut acheter des champignons, de vins du Terroir et autres souvenirs.

les tarifs sont de :
- 5, 90 euros pour les adultes
- 4, 50 euros pour les étudiants et les enfantes de 4 à 16 ans

une visite sympa, prévoir un vêtement pour la visite.

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 02/07/2014

Les tarifs ont évolué en 2014 ils sont les suivants :
Adultes : 6,50 €
Demandeurs d'emploi / Étudiant : 5,50 €
Enfant : 5 € (jusqu'à 18 ans)
Gratuit pour les moins de 5 ans.

troglonautes

Par , le 22/06/2011

Cette cave est vraiment agréable à visiter en plus l'accueil est agréable. Il est vrai qu'il faut prévoir une "petite laine" pour se couvrir (surtout si on fait la visite en été) mais le sourire des propriétaire fait vite oublier le froid ! En plus l'histoire de la cave et son activité sont expliquées de façon simple et claire (même les plus jeunes peuvent comprendre.

ptichasiamoi

Par , le 01/05/2011

Cette champignonnière se situe dans un habitat troglodyte. On découvre tout l'histoire et la culture des champignons à travers les galeries. La boutique propose des produits à base de champignons et des champignons frais, notamment le shii také. Prévoir des vêtements chauds car la température n'excède pas les 12 degrés.

Commentaire de Mababe, le 02/05/2011

Vraiment sympa cet endroit, tout à fait atypique ! Merci de partager ces bonnes idées !

Vous êtes sur la page Le Saut Aux Loups à Montsoreau. Découvrez d'autres Musées à Montsoreau, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.