Cave Champignonnière Des Roches

40 route des roches
Montrichard Val de Cher

Nous cultivons différentes variétés de champignons que nous vendons dans notre boutique, aux restaurateurs et aux marchés de gros.
Notre site propose la visite guidées:
Champignonnière: découvrir les différentes méthodes de culture des différentes variétés de champignons
La ville souterraine: soit une galerie d'un village sculpté dans la masse, témoignage figé pour des siècles de notre patrimoine
L'extraction de la pierre de tuffeau: découvrez la méthode des carriers, pour extraire la pierre de tuffeau, qui a servi à construire les châteaux de notre région.
Soit 1 heure de visite insolite.

• Entrée payante
  • Visite
  • Circuit
  • Parc à thème

3 avis sur Cave Champignonnière Des Roches

pearl38

Par , le 07/08/2014

Lieu ad'hoc pour apprendre comment sont cultivés les champignons de façon traditionnelle. Cette champignonnière destine sa production principalement à la restauration de par la qualité de sa production.
La ville souterraine, quant à elle, a été sculptée dans les anciennes carrières de tuffeau : la pierre qui a servi à la construction des châteaux de la Loire!(des centaines de km de galeries ont été creusées, parfois sur 7 niveaux, dans la région de Bourré). Aujourd'hui il est interdit de continuer à extraire du tuffeau sous peine que tout s'effondre. Mais un artiste continue de créer ce village d'autrefois où l'on peut voir une foule de détails finement sculptés. Le prix de nos visites contribue à financer son travail.
La guide connaissant bien son sujet, ce fut une visite très intéressante et rafraîchissante (11-12 degrés).

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 17/08/2014

une visite qui semble bien intéressante ! Sympa cette idée de créer une ville souterraine en tuffeau !

charlott12

Par , le 13/01/2013

Visite très instructive où vous serez au coeur de la champignonnière à 50 mètres sous terre. Cette exploitation cultive plusieurs sortes de champignons qu'il est possible d'acheter sur place tels que : le pied bleu, la pleurote jaune, le shii také et le champignon de Paris. Après avoir visité la champignonnière, quelques mètres plus bas, se situe une magnifique ville souterraine entièrement sculptée par le propriétaire. Un site qui vaut le détour et très enrichissant. Par contre, l'été, prévoir un bon pull.

MarionDubo17

Par , le 30/12/2017

Accueil : L'accueil est un peu froid, mais ensuite la visite s'est très bien passée
Fréquentation : Pas énormément de monde
Intérêt : Le lieu est intéressant, on y apprend comment sont élevé les champignons et comment l'économie des champignons s'est écroulé dans le village de Bourré. La ville souterraine, qui n'est en fait d'une grotte aux parois sculptées, est vraiment géniale à voir.
Rapport qualité / prix : Beaucoup trop cher. La visite ne dure qu'une heure.

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Cave Champignonnière Des Roches à Montrichard Val de Cher. Découvrez d'autres Agences de voyage à Montrichard Val de Cher, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.