Montrichard

Montrichard
Montrichard Val de Cher

1 avis sur Montrichard

Par , le 27/05/2016

La commune de Montrichard est devenue au 1° janvier 2016 « commune déléguée » de la nouvelle commune de « Montrichard-Val-de-Loire ». Elle comptait environ 3350 habitants les Montrichardais et les Montrichardaises. De ce fait, avec la commune déléguée de Bourré, la nouvelle commune compte plus de 4000 habitants.
Attention dans le Loir et Cher le nom de cette ville se prononce «Mon…trichard » ne pas prononcer « Mont…richard » vous ne feriez pas «local » !
Cette petite ville, particulièrement dynamique, est classée station verte. Elle s’étire le long de la rivière le Cher et se situe sur la ligne SNCF « LYON-Perrache/ TOURS ».
Le donjon qui domine la ville est très connu mais Il serait réducteur de parler de cette cité médiévale du XI° siècle en ne citant que son donjon !
En effet cette ville possède un beau patrimoine religieux composé de l’Eglise Notre-Dame de Nanteuil, de l’Eglise Sainte-Croix et de la Chapelle d’Effiat et, si vous cheminez dans le centre ville médiéval, vous allez découvrir entre autres : La fontaine Saint-Célerin du XVI° siècle - La Chancellerie et des maisons à pans de bois du XV° siècle - La tour ronde du XIII° siècle. Sans oublier le Pont du XII° siècle et la maison du passeur.
Idéalement située pour visiter les châteaux de la Loire* la ville de Montrichard possède une capacité hôtelière et de restauration très correcte.
*Chenonceau est à 10 km - Amboise et Chaumont sont à moins de 20 km - Cheverny à 30 km - Blois et Loches à 35 km.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 28/05/2016

Merci pour ce bel avis, Dom41 mais ...je crois que j'aurai du mal à faire ' locale' (question d'habitude ...)

Commentaire de Dom41, le 29/05/2016

Wendy pas de problème les locaux seront heureux de te recevoir en amie même sans la prononciation loir-et-chérienne

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 18/11/2017

Grâce à tes avis sur cette commune, je prendrai un peu de temps pour la visite lors d'un prochain passage dans ton département ... les bords du Cher semblent vraiment sympa !!!

Commentaire de Dom41, le 18/11/2017

Bien vu Lilia la plage de Montrichard aménagée en 1936 est un plus pour cette localité.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Montrichard à Montrichard Val de Cher. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Montrichard Val de Cher, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.