Eglise Sainte - Eulalie De Mérida

• Lieu de prière
  • Cérémonies religieuses

1 avis sur Eglise Sainte - Eulalie De Mérida

Par , le 20/06/2021

Une église construite au XIX° siècle - elle fut achevée dès 1901 - bien curieuse par son implantation sur la partie la plus haute de la ville mais totalement enclavée dans les habitations.
Lorsque l'on se trouve devant l'église Sainte-Eulalie-de-Mérida l'on est fortement impressionné par le « clocher-porche » et ses deux tourelles-escalier. Après avoir gravi les quelques marches et franchi le porche l'on est frappé par la simplicité de l'édifice construit en plan basilical ce qui est plutôt assez rare en Occitanie. La nef est à cinq travées, avec des collatéraux et le Chœur est semi-circulaire. L'abside est à quatre pans.
La nef principale est séparée des collatéraux par de lourdes colonnes de granit qui, pour moi, manquent totalement d'esthétique.
Une église à découvrir pour l'originalité de sa situation.
Sainte Eulalie de Mérida vierge et martyre espagnole fut brûlée vive à 13 ans au tout début du IV° siècle lors de la « grande persécution »  de la Tétrarchie instaurée par l'Empereur Dioclétien.

Commentaire de Dany80, le 21/06/2021

merci de nous faire connaître cette belle église.

Commentaire de Dom41, le 22/06/2021

Merci à toi Dany pour ton passage

Commentaire de Julie93, le 23/06/2021

Dommage pour ces églises enclavées, on sait pourquoi mais c'est vraiment regrettable, merci Dom d'avoir quand même réussi à faire des photos

Commentaire de Dom41, le 24/06/2021

Et pour ton commentaire
Pour les photos j'ai fait au mieux et tu as raison : dommage !

Commentaire de Dom41, le 26/06/2021

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Sainte - Eulalie De Mérida à Mireval. Découvrez d'autres Lieux de culte à Mireval, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.