Alcide

5 rue des debris saint etienne
Lille

Le restaurant Alcide est un lieu magique pour un repas en toute intimité. Une authentique brasserie depuis 1880, il vous réserve une cuisine française traditionnelle. La maison vous a sélectionné des produits frais et de bonne qualité provenant des producteurs locaux et régionaux. Vous trouverez sur la carte des escargots à la blanquette de veau, une mousse au chocolat, des saucisses purées..

• Boissons alcoolisées
  • Cuisine du monde

34 avis sur Alcide

delgigi

Par , le 11/04/2013

Superbe restaurant sur lille. Restaurant raffiné, large choix dans sa carte des menus, trés bon rapport qualité prix. L'accueil y est chaleureux, l'ambiance simple et decontractée. Vous n'y serait pas déçu. Le petit plus :c'est l'amuse bouche pour l'apéro un vrai régal....

LILI10100

Par , le 10/09/2012

Resto super un accueil chaleureux, service aux petits soin, la carte est bien garnie et le prix très correct je recommande.

kisvizilo

Par , le 28/12/2011

Une valeur sûre qui propose de la cuisine régionale de qualité dans un décor typique de brasserie... On est forcément conquis ! Différentes formules à prix abordable pour la qualité !

okapikipok

Par , le 26/12/2011

Très bon restaurant, les assiettes sont bien garnies, le service est impéccable, ils ont une très belle carte de cocktail, pour y passer une belle soirée entre amis c'est l'endroit.

violette8695

Par , le 30/11/2011

J'y suis allée qu'une seule fois et je trouve qu'il est excellent. Très bonne carte, bonne présentation des assiettes, prix convenable, propre, très sérieux.

dothy

Par , le 28/09/2011

Ce restaurant est toujours aussi convivial, j'aime y manger un bon steak frites car c'est pas cher et c'est bon ! La déco est assez moderne.

sev08

Par , le 13/07/2011

Très bon restaurant. J'y vais quand je suis en déplacement et je n'ai pas été déçue.

niniepo

Par , le 06/04/2011

Un super restaurant où les prix sont très abordables. La carte est variée et les menus sont délicieux.

dphilipp

Par , le 23/02/2011

Ce restaurant n'est pas mal du tout ! Les prix sont convenables suivant les menus et vraiment très bons !

tophe02

Par , le 14/02/2011

Bon restaurant lorsque je me déplace dans le nord. Personnel très sympathique.

sev59

Par , le 30/10/2010

Très bon restaurant, menus variés et prix corrects. Par contre mieux vaut réserver le week-end. Les serveuses sont très agréables.

laraggaza

Par , le 31/05/2010

C'est un très bon restaurant dans lequel on mange très bien, le personnel est sympathique, souriant, il y a une bonne ambiance, la décoration est très belle et les prix sont plutôt corrects.

sean62

Par , le 26/05/2010

Restaurant chic et très agréable, nous sommes bien reçus et les repas sont divins ! à essayer !

micke62

Par , le 26/03/2010

Très bon restaurant dans un joli cadre, un vrai régal !

dothy

Par , le 08/02/2010

Tout est impeccable là bas, la nourriture, la déco, la propreté... Le tout à un prix magique ! Essayez le vous verrez de vous même.

aurelieverda

Par , le 25/05/2017

Accueil et service : Accueil correct. Non chalence parfois des serveurs. Une fois, le service fut si long qu'apres avoir attendu 1h apres notre plat, nous sommes partis. Le restaurateur a eut la gentilesse de nous offrir les boissons et les entrees. Une autre fois, Nous avons trouve une vis dans un plat. Pas d'excuse, pas de changement de plat.
Cadre / Propreté : Cadre sympa mais bruyant
Qualité des plats : Bonne presentation
Rapport qualité / prix : Plutot correct

Petite2000

Par , le 22/11/2016

Un super restaurant à Lille avec un cadre sympathique
Des plats très bons
Mais trop de monde donc trop bruyant
Il y a trop d'attente parfois
Personnel super accueillant et agréable
Établissement spacieux et super propre
Des prix tres corrects pour la qualité des plats proposés
Je recommande !!!!!

LILI4003

Par , le 02/05/2014

super restaurant : aimable bon rapport qualité prix. a faire et refaire.

steph126

Par , le 24/09/2012

Vivement notre retour dans le nord, la cuisine et l'ambiance au sein de ce restaurant nous manque ! Les hôtes sont vraiment très chaleureux !

iboula

Par , le 11/09/2012

samy92

Par , le 13/01/2011

Très bon restaurant ou l'on est bien accueilli et avec des prix très raisonnable.

kikou62300

Par , le 22/03/2010

Un super restaurant avec des bons plats, le personnel est aimable.

Aiguille

Par , le 08/02/2010

Je n'ai rien à reprocher à ce restaurant, tout y est parfait !

jolienoix

Par , le 29/07/2009

Il faudrait être difficile pour ne pas aimer ce resto
tout est impeccable : le service, la carte, le cadre, l'ambiance.

Le 30/11/2013

j'y ai bien mangé néanmoins l'attente était assez longue et les serveurs pas forcément très sympathiques ... Assez déçue

Le 13/11/2013

J'y suis allée car il y avait de nombreux avis positifs. C'était un samedi soir, donc forcément c'était plein, très bruyant, on a attendu longtemps avant de pouvoir commander... d'être servis... De plus, j'ai été un peu déçue par le plat (salade de gambas). Certes l'emplacement de ce resto est central et sa décoration est jolie, mais je n'ai pas passé une soirée très agréable.

Le 08/11/2012

Très bon restaurant, très agréable, un bon accueil. La nourriture est très bonne. Un restaurant a conseiller.

Le 31/10/2012

Resto chic très bonne carte on y mange bien je recommande les serveurs sont agréables et de bonne humeur.

Le 30/04/2012

Toujours un accueil super, on y mange toujours aussi bien et en plus l'ambiance y est superbe.

Le 14/12/2011

Tres bon restaurant, serveurs agreable, de delicieux coktail maison.

Le 21/12/2010

Bon restaurant ou je vais quelques fois avec mes amis, on y passe de bons moments, les menus sont corrects.

Le 01/09/2010

Personnel accueillant et sympathique, bon rapport qualité prix.

Le 14/05/2010

Voici un bon petit restaurant où j'aime me rendre avec mon mari et ma fille ; ma fille aime grignoter dans nos plats et le personnel ne dit rien à part qu'il l'encourage, on va finir par plus rien avoir à manger.

Le 15/11/2009

Tout pareil, c'est à la fois chic et assez abordable côté budget. On a aimé : les serveurs très aimables, même s'ils sont débordés, l'amuse bouche dés l'arrivée, le cocktail maison, et le changement de dessert au menu sans supplément. Un incontournable à lille !

Vous êtes sur la page Alcide à Lille. Découvrez d'autres Restaurants à Lille, mais aussi les meilleures adresses Sorties.