L'île Longue

• Parc à thème

1 avis sur L'île Longue

DAN44

Par , le 06/10/2013

Elle fait partie des 4 îles rattachées à la commune de Larmor-baden.
En quittant la cale de Larmor, elle se trouve donc à l'entrée du Golfe.
Longue de 1200 mètres pour 400 mètres de large, elle est fortement boisée. C'est une île privée qui est habitée depuis quelques années par son propriétaire Guy de Lyrot.
En breton, l'île se nomme Enez er c'halvez, soit l'île du Charpentier.
Deux maisons y sont construites au XIXe siècle, dont une ancienne ferme et une "imitation de château gothique".
Les abords de l'île sont connus pour leur intérêt en matière de plongée sous-marine (site des Gorets)et les mouillages y sont réglementés.
Une île qui m'est familière puisque je pêche régulièrement le bar et la daurade royale dans le Golfe du Morbihan

Commentaire de Sofysofy, le 08/10/2013

Je ne savais pas que tu pêchais..et ca mord bien sur cette ile?

Dan44

Commentaire de Dan44, le 08/10/2013

oh que oui !il y a 3 semaines, j'ai sorti un bar de 2,4kg et une dorade royale de 3,4kg !
samedi dernier, c'est mon ami qui a sorti une dorade royale de 4,5kg !!!
j'ai les photos...
Le Golfe du Morbihan est très poissonneux et mon chéri connaît bien les coins à pêche...

Commentaire de Sofysofy, le 09/10/2013

Je suis impressionnée!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 09/10/2013

Je connais bien le Golfe diu Morbihan où j'ai souvent fait de la voile . Je conseille absolument ces belles balades sur l'eau ou à côté ...Bravo, Dan , pour tes talents de pêcheur ! la dorade royale et le bar : miam !

Vous êtes sur la page L'île Longue à Larmor Baden. Découvrez d'autres Sites touristiques à Larmor Baden, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.