Le Marché Flottant

• Fête annuelle

1 avis sur Le Marché Flottant

lafonte21

Par , le 16/10/2017

Bonjour à toutes et à tous

J'aimerais partager avec vous un moment délicieux que nous avons passé à l'Isle sur la Sorgue, un petit village du Vaucluse non loin de Gordes.

En effet, nous rendant ce premier dimanche d'août au marché dominicale, très beau marché provençale, quelle ne fut pas notre surprise en longeant la Sorgue (rivière issue de la Fontaine de Vaucluse ), face au jardin public,de voir un attroupement tout le long du quai. En bon curieux, nous nous approchons donc et superbe découverte, nous voyons une farandole de barques en bois conduites par des gens en costume provençal de toute beauté, sur chaque barque, divers produits, du vin , du pain, des fleurs, du fromage et de multiples produits locaux. C'est un véritable feu d'artifice de couleurs et de senteurs qui nous est offert.

Et ce n'est pas tout, nous voyons les barques glisser d'une rive à l'autre, de long en large et les gens sur les quais qui les interpellent, en effet il est possible d'acheter directement les produits auprés des marchands, il suffit de les appeler et la barque se dirige alors vers vous et vous pouvez choisir votre produit, pour notre part, nous avons opté pour un magnifique bouquet de soleil et quelques légumes du pays.
Curieux d'en savoir plus sur cette manifestation et sur ces barques en bois , nous partons à " la pêche aux infos" , et nous apprenons que ces barques sont typiques de l'Isle sur la Sorgue et s'appellent des Negos chins, sur chaque barque dirigé par un homme, on y retrouve également femme et enfants revêtus des plus beaux costumes provençaux , certains jouent de la musique et partagent des chants provençaux, d'ailleurs, on nous dit de rester jusqu'à la fin de la manifestation qui dure de 9h à 12h 30, car à la fin, toutes les barques se mettent en ligne et tout le monde entame le chant final appelé Coupo Santo qui n'est autre que l'hymne Provençal.

Ce fut un moment vraiment agréable qui est annuel et se passe tous les premiers dimanches du mois d'août .

Commentaire de Bettyoups, le 16/10/2017

La bienvenue au club des maîtres des mots, tes avis sont bien écrits et ne se contentent pas de trois lignes, merci pour celui-ci qui me fait découvrir un peu plus de que j'en avais vu aux informations. Tes photos sont très belles.

Commentaire de Mababe, le 16/10/2017

Très très sympa, on se croirait au Vietnam !
J'ai assisté, cet été à une représentation des pêcheurs sur la Sorgue, une très bonne ambiance !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 16/10/2017

Superbe avis bien illustré qui nous fait découvrir une manifestation sympathique ! C'est chouette que tu sois de retour parmi nous !!!

Commentaire de Cjp95, le 16/10/2017

Excellente idée d'avoir mis ce marché flottant en évidence. Et ton avis va faire palpiter tous ces p'tits coeurs qui flottent sur la Sorgue.

Commentaire de Oss, le 16/10/2017

Bel avis et superbes photos. Je connais bien l'Isle sur la Sorgue et son marché du dimanche qui est riche en couleurs et parfums. J'en avais rapporté photos et avis pour le site et j'en garde un merveilleux souvenir. Merci pour cette belle découverte.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 16/10/2017

Effectivement cette manifestation annuelle semble hyper sympa !!!

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 17/10/2017

Juste exceptionnel ! J'ai un ancien souvenir de l'Isle sur Sorgues, j'ai du m'y rendre voilà bien 10 ans en arrière...De magnifiques coins, et une ambiance où il fait bon vivre en toute constance!

Commentaire de Julie93, le 17/10/2017

Oh comme il est chouette ce marché flottant moi c'est à la Thaïlande que ça me fait penser.
Je n'avais encore jamais entendu parler d'une telle manifestation en France , merci Lafonte de nous la faire connaître, j'aimerais beaucoup y être mais grâce à tes photos, j'ai un peu l'impression d'y être un peu, merci pour ton avis

Commentaire de Adeloupian, le 19/10/2017

Bravo pour cet avis Lafonte .
C'est très bien écrit et fameusement bien décrit .
Ce "reportage" nous fait tous penser à l'Asie et ses marchés flottants , mais nous sommes en Provence et tes mots prennent l'accent .
Merci encore .

Commentaire de Adeloupian, le 19/10/2017

L'oscarisation de Maliko comme "Maître des Mots" est tout-à-fait méritée et justifiée .
Félicitations Lafonte !

Vous êtes sur la page Le Marché Flottant à L'Isle sur la Sorgue. Découvrez d'autres Evènements à L'Isle sur la Sorgue, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.