Vos lectures du moment : discussion - Page 5
le 04/01/2025 à 22h09
en effet
mais je ne sais pas "lire" et être assidue à un livre..... je n'ai jamais lu un livre entier....
bonne lecture à toi
bonne lecture à toi
le 12/03/2025 à 08h16
Bonjour,à la suite de bien d'autres lectures, j'ai trouvé dans une boîte à livres, ce roman,d'un de mes auteurs préférés, qui comme à son habitude a su mêler le passé, présent et futur, moi qui pensait les avoir tous et bien non.

J'aime avoir la surprise de trouver des mots du ou de la dernière lectrice...


le 12/03/2025 à 08h37
Bonjour
L'histoire de ce roman a l'air intéressant et avoir une énigme captivante
le 12/03/2025 à 08h47
C'est bien ça et surtout quand le thème touche à l'histoire.
le 19/04/2025 à 08h51
Saluuuut les lecteurs et lectrices !
J’ai trouvé dans une boîte à livre celui-ci, qui je l'avoue ne m'aurait pas tenté de lire s'il avait fallu l'acheter mais l'occasion était là d'essayer et je ne suis pas déçue car bien que ne voulant pas repasser mon bac, je voulais combler le manque d'informations pour ce roman ; je me suis accrochée aux premières pages rébarbatives et j'ai bien fait car l'histoire m'a bien plu,donc me voilà renseignée sur ce qu'était cette peau de chagrin, en quoi elle était faite et son mystère et comprendre l’expression ' faire peau de chagrin ’ ,je vais voir pour trouver un exemplaire relié pour mettre dans ma nouvelle bibliothèque.

le 05/06/2025 à 16h02
Je viens de relire ce livre qui m'avait bien plu mais je ne me souvenais pas cette fin qui me laisse, en tout cas pour moi, sur ma faim...


le 20/06/2025 à 10h30
Je viens de relire ce livre que je n'avais pas relu depuis mon adolescence, et se fut avec plaisir!


le 06/07/2025 à 21h42
Bonsoir, je n’avais jamais lu Jean D’ormesson et je suis ’tombée ’ sur ce livre :


Il faut savoir que ce livre est le dernier de cet homme si étonnant par certains côtés ; ce livre devait être ’corrigé ’ par sa secrétaire et relu pour éventuellement changer une une phrase ou rajouter quelque chose mais il n'en a pas eu le temps car une crise cardiaque l'a emporté ; sa fille a décidé de le publier...
Difficile de dire si j'ai aimé car ce livre est un éternel questionnement sur lui-même et l'être humain en général....
le 06/07/2025 à 22h10
merci
le 21/08/2025 à 18h14
Voici le dernier ou plutôt l'un des derniers livres que j'ai lu :


C'est le deuxième livre que je lis sur le cimetière du Père Lachaise, celui-ci a été écrit par Sophie Farrugia-Fernandez et Thierry Le Roi ; ce dernier est le guide incontournable de ce cimetière et dans ce livre, il nous relate ,grâce à ces belles photos, les histoires coquaces où non de ces défunts et défuntes ,je vous recommande cette lecture très intéressante.
le 09/09/2025 à 14h49
Coïncidence, je viens de recevoir ce lien :
LE PÈRE LACHAISE
le 09/09/2025 à 20h51
Merci, je connaissais l'histoire et c'est toujours intéressant de la relire
le 09/11/2025 à 15h36
Bonjour,voici l'un des derniers livres que je viens de lire,livre sur la mémoire,intéressant car se pose la question : comment accepter le fait d’avoir perdu ses souvenirs pendant un laps de temps et aussi si nous étions face à cette personne ,mari, femme comment réagirions-nous ?


le 10/11/2025 à 06h05
Bonjour
Ce doit être en effet une histoire passionnante à lire.
Les souvenirs sont (ou doivent être), une culture, un entretient permanent , ce que je m'oblige à faire... en introspection quotidienne.
Merci pour ce livre.
le 10/11/2025 à 06h35
Bonjour,d'où ta mémoire déjà exceptionnelle que tu entretiens
le 16/11/2025 à 19h36
Cela aurait pu être un roman à l'eau de rose, genre que je n'apprécie sans plus, mais non, ce livre fait réfléchir à la routine du couple qui s'installe...très intéressant.


le 16/11/2025 à 20h49
Je n'ai pas lu ce livre, mais plusieurs ouvrages de cet auteur, certains m'ont plu.
Je lis actuellement "la tendresse des autres" de Sophie TalMen ... La reconstruction d'une famille après un accident d'un enfant.
le 16/11/2025 à 20h53
La reconstruction ,thème qui m'interpelle
le 05/12/2025 à 06h35
Coucou ! Voici le dernier livre que j'ai lu ,prix Goncourt 2025 :


J'ai eu un peu de mal au départ de sa lecture, car la description de la maison qui entraîne au questionnement de ce fils de famille est assez longue et heureusement son imaginaire lié à l'histoire familiale en fait un livre très prenant.