Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Vos lectures du moment : discussion - Page 5

Dany80
Dany80

le 04/01/2025 à 22h09

en effet Bettyoups, et je te félicite pour avoir lu toute la saga.... le résumé que tu as fait me plait beaucoup et c'est vrai aussi que l'on a envie de connaître la fin.....

mais je ne sais pas "lire" et être assidue à un livre..... je n'ai jamais lu un livre entier....

bonne lecture à toi Julie93 !

bonne lecture à toi Oss !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/03/2025 à 08h16

Bonjour,à la suite de bien d'autres lectures, j'ai trouvé dans une boîte à livres, ce roman,d'un de mes auteurs préférés, qui comme à son habitude a su mêler le passé, présent et futur, moi qui pensait les avoir tous et bien non.
image

J'aime avoir la surprise de trouver des mots du ou de la dernière lectrice...
image

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/03/2025 à 08h37

Bonjour

L'histoire de ce roman a l'air intéressant et avoir une énigme captivante

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/03/2025 à 08h47

C'est bien ça et surtout quand le thème touche à l'histoire.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/04/2025 à 08h51

Saluuuut les lecteurs et lectrices !
J’ai trouvé dans une boîte à livre celui-ci, qui je l'avoue ne m'aurait pas tenté de lire s'il avait fallu l'acheter mais l'occasion était là d'essayer et je ne suis pas déçue car bien que ne voulant pas repasser mon bac, je voulais combler le manque d'informations pour ce roman ; je me suis accrochée aux premières pages rébarbatives et j'ai bien fait car l'histoire m'a bien plu,donc me voilà renseignée sur ce qu'était cette peau de chagrin, en quoi elle était faite et son mystère et comprendre l’expression ' faire peau de chagrin ’ ,je vais voir pour trouver un exemplaire relié pour mettre dans ma nouvelle bibliothèque.
image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/06/2025 à 16h02

Je viens de relire ce livre qui m'avait bien plu mais je ne me souvenais pas cette fin qui me laisse, en tout cas pour moi, sur ma faim...
image

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/06/2025 à 10h30

Je viens de relire ce livre que je n'avais pas relu depuis mon adolescence, et se fut avec plaisir!
image

image





Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/07/2025 à 21h42

Bonsoir, je n’avais jamais lu Jean D’ormesson et je suis ’tombée ’ sur ce livre :
image

image

Il faut savoir que ce livre est le dernier de cet homme si étonnant par certains côtés ; ce livre devait être ’corrigé ’ par sa secrétaire et relu pour éventuellement changer une une phrase ou rajouter quelque chose mais il n'en a pas eu le temps car une crise cardiaque l'a emporté ; sa fille a décidé de le publier...
Difficile de dire si j'ai aimé car ce livre est un éternel questionnement sur lui-même et l'être humain en général....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/07/2025 à 22h10

merci Bettyoups pour ce livre qui me parait bien intéressant sur sa vie et la vie en général...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/08/2025 à 18h14

Voici le dernier ou plutôt l'un des derniers livres que j'ai lu :

image

image


C'est le deuxième livre que je lis sur le cimetière du Père Lachaise, celui-ci a été écrit par Sophie Farrugia-Fernandez et Thierry Le Roi ; ce dernier est le guide incontournable de ce cimetière et dans ce livre, il nous relate ,grâce à ces belles photos, les histoires coquaces où non de ces défunts et défuntes ,je vous recommande cette lecture très intéressante.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/09/2025 à 14h49

Coïncidence, je viens de recevoir ce lien :
LE PÈRE LACHAISE

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/09/2025 à 20h02

Pour compléter ton lien :

QUI ETAIT-IL ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/09/2025 à 20h51

Merci, je connaissais l'histoire et c'est toujours intéressant de la relire Oss et merci de revenir ici

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/11/2025 à 15h36

Bonjour,voici l'un des derniers livres que je viens de lire,livre sur la mémoire,intéressant car se pose la question : comment accepter le fait d’avoir perdu ses souvenirs pendant un laps de temps et aussi si nous étions face à cette personne ,mari, femme comment réagirions-nous ?

image

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 10/11/2025 à 06h05

Bonjour

Ce doit être en effet une histoire passionnante à lire.
Les souvenirs sont (ou doivent être), une culture, un entretient permanent , ce que je m'oblige à faire... en introspection quotidienne.

Merci pour ce livre.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/11/2025 à 06h35

Bonjour,d'où ta mémoire déjà exceptionnelle que tu entretiens Oss, merci d'être venu sur cette discussion.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/11/2025 à 19h36

Cela aurait pu être un roman à l'eau de rose, genre que je n'apprécie sans plus, mais non, ce livre fait réfléchir à la routine du couple qui s'installe...très intéressant.

image

image

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 16/11/2025 à 20h49

Je n'ai pas lu ce livre, mais plusieurs ouvrages de cet auteur, certains m'ont plu.
Je lis actuellement "la tendresse des autres" de Sophie TalMen ... La reconstruction d'une famille après un accident d'un enfant.

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 16/11/2025 à 20h53

La reconstruction ,thème qui m'interpelle Lilia4485 ,ce livre doit être intéressant, tu nous en diras plus , si tu veux bien sans en dévoiler le final ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/12/2025 à 06h35

Coucou ! Voici le dernier livre que j'ai lu ,prix Goncourt 2025 :
image

image

J'ai eu un peu de mal au départ de sa lecture, car la description de la maison qui entraîne au questionnement de ce fils de famille est assez longue et heureusement son imaginaire lié à l'histoire familiale en fait un livre très prenant.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre