Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Vos lectures du moment : discussion - Page 4

Bettyoups
Bettyoups

le 10/04/2024 à 23h10

Même pas pour moi qui ne lit que le soir au coucher ....

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 11/04/2024 à 11h02

C'est long oui Natlyon, mais j'alterne ! J'ai aussi "kilomètre zéro" sous le coude en ce moment
image

Équipe Justacoté
Natlyon
Natlyon

le 11/04/2024 à 20h05

J'ai terminé Kilomètre Zéro il y a qq semaines. Beaucoup de mal à entrer dedans et finalement je l'ai adoré.

Élite
Natlyon
Natlyon

le 11/04/2024 à 20h15

Un autre incontournable , un livre de Raphaëlle Giordano : Ta nouvelle vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une.

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 11/04/2024 à 20h27

Eh doucement les copines ! J’n'arrive plus à suivre, lol ! Je prends note !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/04/2024 à 22h19

Moi, en ce moment je lis Bibi Fricotin et aussi Pim Pam Poum !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/04/2024 à 15h57

image


Synopsis :
Issu d'un milieu modeste, David rentre à l'université et devient instituteur dans le cité minière où travaille sa famille. Délaissé par une femme trop égoiste, il consacre tout son temps à l'amélioration de la condition ouvrière, après la mort de son père...
Source : première.fr
J'ai bien aimé me plonger dans l’univers d'une cité minière où la penébilité du travail n’empêche pas à ces courageux travailleurs d'aimer leurs métiers et où la solidarité n'a pas de prix...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/04/2024 à 10h29

Bonjour, je viens de terminer ce livre que j'ai bien aimé :
image

image

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 29/04/2024 à 10h37

Merci Bettyoups, il me semble très émouvant !

Équipe Justacoté
Mababe
Mababe

le 29/04/2024 à 10h39

Un livre à terminer pour moi Natlyon (ta nouvelle vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une), je l'ai délaissé pour un autre, il faudrait que je le reprenne !

Équipe Justacoté
Natlyon
Natlyon

le 29/04/2024 à 12h27

Ah oui, il n'a pas l'air facile ce livre Bettyoups.

Je viens de termine TROIS de Valérie Perrin. Ca m'a bien plut

"Je m'appelle Virginie. Aujourd'hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore.
Nina me méprise. Quant à Etienne, c'est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l'enfance. Je ne me suis jamais attachée qu'à ces trois-là. »

1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.
2017. Une voiture est découverte au fond d'un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l'événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d'enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d'amitié ?"


Sinon j'ai écouté vos conseils et offert à une amie les deux premiers tomes des 7 soeurs ... elle me dira ce qu'elle en aura pensé.

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 29/04/2024 à 15h57

Effectivement, pas facile et triste mais quelle revanche sur la vie pour cette femme meurtrie.
Il a l'air pas mal le livre que tu as lu Natlyon , tu nous diras pour ta sœur.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/04/2024 à 16h48

Bonjour

Je termine On a marché sur la lune. Pas facile à lire. C'est le tome 2. Le 1er c'était Objectif Lune. Une affaire d'espionnage...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/04/2024 à 19h45

Ah Oss , Tintin était mon héros !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/04/2024 à 22h27

Plus sérieusement, je ne.lis plus, même plus un mots croisés ou sukodo. Je n'ai plus le temps. Entre.la maison, le bricolage, le jardin, les courses et le fauteuil du soir, je n'ai pas assez de temps. Vivement la retraite !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/05/2024 à 10h16

J'ai lu dernièrement ce livre où l'on plonge dans l'univers impitoyable des grandes entreprises; intéressant sans plus.
image


image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/01/2025 à 21h08

Je viens de terminer cette saga qui m'a bien plu :
image

Orpheline, Marie espère pouvoir un jour goûter à la douceur d'un foyer. Receuillie par une riche famille charentaise, les Cuzenac, elle perd rapidement ses illusions. Elle est employée comme servante dans leur belle propriété, aux Bories. Elle travaille dur, confrontée quotidiennement à l'animosité de sa patronne, ainsi qu'au mépris du neveu Macaire. Heureusement, Pierre, son ami et voisin, vient la réconforter et jouer inlassablement avec elle près du bois des Loups. Les années passent, Marie connaîtra la révélation de ses singulières origines. Soulagée de retrouver un pan de sa propre histoire, elle épouse son compagnon d'enfance, Pierre. Une vie somme tout tranquille s'annonce pour eux, n'étaient les mauvais penchants de Pierre, la jalousie de l'imprévisible Macaire, mais aussi les affres de la Seconde Guerre mondiale...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/01/2025 à 21h32

Dis donc, tu es fidèle en lecture, assidue !
Tous ces livres d'une même série ! en combien de temps ?

Moi en ce moment c'est un livre de Guillaume Musso, La Fille de Papier.
Au début, je n'accrochais pas mais maintenant je suis en moitié, je voudrais avoir plus de temps pour le finir
La fille de papier est en fait une héroïne crée par l'auteur qui est sortie du livre et a pris vie pour venir partager celle de l'auteur.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/01/2025 à 21h52

Bravo et merci de nous faire partager vos lectures !

Voici ce que je me suis acheté aujourd'hui

image


image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/01/2025 à 21h55

Oui Julie93 , quand je lis , et je pense que c'est pareil pour bien des lecteurs, c'est comme si j'allais au cinéma, j'ai les images qui défilent tout au long de l'histoire.
Ah Musso, l'un de mes écrivains modernes préférés, je collectionne ces livres et j'ai bien aimé ’ la fille de papier’. J'ai hâte de lire le prochain !
Sympa Oss , le livre du Petit prince et j’achète régulièrement le magazine ’Ça m’interresse’ ainsi que les hors-séries.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre