Vos lectures du moment : discussion - Page 4
le 10/04/2024 à 23h10
Même pas pour moi qui ne lit que le soir au coucher ....
le 11/04/2024 à 11h02
C'est long oui Natlyon, mais j'alterne ! J'ai aussi "kilomètre zéro" sous le coude en ce moment

le 11/04/2024 à 20h05
J'ai terminé Kilomètre Zéro il y a qq semaines. Beaucoup de mal à entrer dedans et finalement je l'ai adoré.
le 11/04/2024 à 20h15
Un autre incontournable , un livre de Raphaëlle Giordano : Ta nouvelle vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une.
le 11/04/2024 à 20h27
Eh doucement les copines ! J’n'arrive plus à suivre, lol ! Je prends note !
le 11/04/2024 à 22h19
Moi, en ce moment je lis Bibi Fricotin et aussi Pim Pam Poum !
le 22/04/2024 à 15h57

Synopsis :
Issu d'un milieu modeste, David rentre à l'université et devient instituteur dans le cité minière où travaille sa famille. Délaissé par une femme trop égoiste, il consacre tout son temps à l'amélioration de la condition ouvrière, après la mort de son père...
Source : première.fr
J'ai bien aimé me plonger dans l’univers d'une cité minière où la penébilité du travail n’empêche pas à ces courageux travailleurs d'aimer leurs métiers et où la solidarité n'a pas de prix...
le 29/04/2024 à 10h29
Bonjour, je viens de terminer ce livre que j'ai bien aimé :


le 29/04/2024 à 10h37
Merci
le 29/04/2024 à 10h39
Un livre à terminer pour moi
le 29/04/2024 à 12h27
Ah oui, il n'a pas l'air facile ce livre Bettyoups.
Je viens de termine TROIS de Valérie Perrin. Ca m'a bien plut
"Je m'appelle Virginie. Aujourd'hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore.
Nina me méprise. Quant à Etienne, c'est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l'enfance. Je ne me suis jamais attachée qu'à ces trois-là. »
1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.
2017. Une voiture est découverte au fond d'un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l'événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d'enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d'amitié ?"
Sinon j'ai écouté vos conseils et offert à une amie les deux premiers tomes des 7 soeurs ... elle me dira ce qu'elle en aura pensé.
le 29/04/2024 à 15h57
Effectivement, pas facile et triste mais quelle revanche sur la vie pour cette femme meurtrie.
Il a l'air pas mal le livre que tu as lu
le 29/04/2024 à 16h48
Bonjour
Je termine On a marché sur la lune. Pas facile à lire. C'est le tome 2. Le 1er c'était Objectif Lune. Une affaire d'espionnage...
le 29/04/2024 à 19h45
Ah
le 29/04/2024 à 22h27
Plus sérieusement, je ne.lis plus, même plus un mots croisés ou sukodo. Je n'ai plus le temps. Entre.la maison, le bricolage, le jardin, les courses et le fauteuil du soir, je n'ai pas assez de temps. Vivement la retraite !
le 12/05/2024 à 10h16
J'ai lu dernièrement ce livre où l'on plonge dans l'univers impitoyable des grandes entreprises; intéressant sans plus.


le 04/01/2025 à 21h08
Je viens de terminer cette saga qui m'a bien plu :

Orpheline, Marie espère pouvoir un jour goûter à la douceur d'un foyer. Receuillie par une riche famille charentaise, les Cuzenac, elle perd rapidement ses illusions. Elle est employée comme servante dans leur belle propriété, aux Bories. Elle travaille dur, confrontée quotidiennement à l'animosité de sa patronne, ainsi qu'au mépris du neveu Macaire. Heureusement, Pierre, son ami et voisin, vient la réconforter et jouer inlassablement avec elle près du bois des Loups. Les années passent, Marie connaîtra la révélation de ses singulières origines. Soulagée de retrouver un pan de sa propre histoire, elle épouse son compagnon d'enfance, Pierre. Une vie somme tout tranquille s'annonce pour eux, n'étaient les mauvais penchants de Pierre, la jalousie de l'imprévisible Macaire, mais aussi les affres de la Seconde Guerre mondiale...
le 04/01/2025 à 21h32
Dis donc, tu es fidèle en lecture, assidue !
Tous ces livres d'une même série ! en combien de temps ?
Moi en ce moment c'est un livre de Guillaume Musso, La Fille de Papier.
Au début, je n'accrochais pas mais maintenant je suis en moitié, je voudrais avoir plus de temps pour le finir
La fille de papier est en fait une héroïne crée par l'auteur qui est sortie du livre et a pris vie pour venir partager celle de l'auteur.
le 04/01/2025 à 21h52
Bravo et merci de nous faire partager vos lectures !
Voici ce que je me suis acheté aujourd'hui


le 04/01/2025 à 21h55
Oui
Ah Musso, l'un de mes écrivains modernes préférés, je collectionne ces livres et j'ai bien aimé ’ la fille de papier’. J'ai hâte de lire le prochain !
Sympa