Vos lectures du moment : discussion - Page 3
le 08/11/2023 à 18h55
J'ai pratiquement tout lu de lui. Germinal fut également le premier, suivi de la longue famille des Rougon Maquart
le 08/11/2023 à 18h59
Je n'avais pas lu vos témoignages bouleversants
le 08/11/2023 à 19h12
De toute façon
le 08/11/2023 à 19h17
?????
le 23/11/2023 à 09h01
Bonjour, je viens de terminer ce livre d’Irène Frain qui m’a fait voyager de la Bretagne jusqu'en Inde , les règles d'usage sur un bateau, les paysages, les coutumes, les tenues vestimentaires etc.
LE NABAB
le 23/11/2023 à 09h26
J'ai lu "elle s'appelait Sarah" aussi... Ce livre m'a beaucoup marquée..
Ce qui me donne l'idée de le voir en film sur prime Video
le 23/11/2023 à 10h37
Ah je te le recommande aussi le film,
le 23/11/2023 à 12h04
Bonjour
Nous avions eu l'occasion de rencontrer Irène Frain au cours de la foire du livre à Provins. Nous avions parlé du Nabab. Elle etait en compagnie d'Alain Perfitte (maire de Provins à l'époque).
J'ai beaucoup aimé cette histoire
le 12/12/2023 à 14h59
Coucou ! Je viens de terminer le très bon livre de Torey L.Hayden, livre où les émotions jouent le yoyo entre l'admiration pour cette enseignante hors-norme et l'indignation envers le système de la société.


le 12/12/2023 à 15h36
Ce n'est pas trop triste ?
le 12/12/2023 à 15h51
Pour l'instant je me suis lancé dans cette lecture. C'est trés très bien écrit, parfaitement documenté. De Villiers est un excellent conteur.

le 12/12/2023 à 18h24
La tristesse est présente au début de l'histoire de cette enfant malmenée par la vie, mais l'espoir et la joie arrive rapidement au fur et à mesure de la lecture.
Merci pour ce livre que tu nous présentes,
le 04/02/2024 à 08h54
Voici un livre que j'ai relu avec plaisir où vous naviguez entre différents sentiments sûr de différentes mers....

le 04/02/2024 à 10h39
Bonjour
Ah, Sulitzer qui a eu ses heures de gloire dans les romans sur la finance, l'aventure, le romantisme, le thriller... Adulé, critiqué, glorieux, fier, riche puis la maladie a mis à terre son aura et l'a ruiné... Certains on dit qu'il avait un nègre qui écrivait ses romans, cela a "presque" été avéré mais jamais démenti. Comme quoi...
Ce qui me dérangeait en lui, ce sont ses apparitions à la télévision où il se présentait, gros cigare entre ses doigts attitude suffisante d'un homme riche qui le sait et qui le montre et aux bras d'une belle jeune femme qui n'avait de vrai que son sourire et encore... Puis devenu une loque humaine à la suite d'un AVC et des affaires de la finance pour lesquelles il connut la prison, on a plus entendu parler de lui. Si, une fois, lors d'un reportage où on le voit en robe de chambre appuyé sur 2 cannes, livide, amaigri, paralysé de la voix, les cheveux en bataille. J'avais eu mal pour lui... Comme si une main céleste avait stoppé nettes son Ascension et sa gloire obtenues d'une façon malhonnête...
J'avais lu Hannah et j'avais bien aimé avec, je l'avoue, par la suite, un goût amer sur cette affaire de nègre.
le 09/04/2024 à 22h13
Coucou à tous
Je découvre ce sujet et je vois notamment que vous avez mentionné Tout le bleu du ciel de Mélissa da Costa. Je l'ai reçu en cadeau à Noël il y a 3 ans et depuis j'en ai déjà acheté une vingtaine à offrir. Ce livre est une vraie pépite. Il se lit d'une traite et il a fait l'unanimité auprès de tous ceux auxquels je l'ai offert.
le 09/04/2024 à 22h30
Merci
le 09/04/2024 à 22h42
Merci pour ce retour
le 10/04/2024 à 11h40
Il est très bien ce livre
En ce moment je suis aussi sur "les 7 soeurs", 7 volumes écrits par par Lucinda Riley. Très bien aussi, je ne me suis pas lassée, j'en suis au tome 2 !
le 10/04/2024 à 12h13
Les 7 sœurs !! J'ai adoré !!
le 10/04/2024 à 22h09
Ah je ne connais pas les 7 soeurs. Je note !!! Pas trop long de lire 7 tomes ?