Bonjour, voici un livre portant aussi sur une librairie dont une partie est dédiée aux manuscrits oubliés, oubliés me direz-vous ? Oui, oubliés par des écrivains qui n'ont pas été publiés , ou des personnes qui ne pouvaient où ne voulaient pas garder de livres mais qu'en aucun cas, elles ne les auraient jeté....un critique parisien odieux renommé , à ’vent’ d'un manuscrit découvert dans cette bibliothèque des livres oubliés et il va mener une enquête, accompagnée d'une jeune éditrice, avec moult décisions à prendre qui va le déstabiliser et trouver l’étonnante fin de l'énigme....
Ce qui est drôle, c'est que quand on m'a donné ce livre, j'étais entrain de voir le film avec Fabrice Luccini, quel acteur ! Le film, pour une fois, ne m'a pas trop déçue par rapport au livre.
Une question pourtant me tarraude, Marc Levy dont je vous ai parlé ci-dessus, n'aurait-il pas été inspiré par cette histoire pour son livre : La librairie des livres interdits ? ....à voir.
Ambassadeur
Dany80
le 21/04/2026 à 09h25
bonjour poulette,
merci pour tes partages, les livres refusés ou oubliés...devraient être intéressants à lire.....
Ambassadeur
Bettyoups
le 21/04/2026 à 13h16
Merci à toi Dany80 Danynounette, oui très intéressants et je rêve de trouver un endroit comme ça 🙂
Ambassadeur
Bettyoups
le 22/05/2026 à 06h34
Bonjour !
Voici un deuxième livre de Vincent Clautt, je ne vais pas en dire trop car Dany80 Danynounette va le lire mais mon sentiment est mitigé sur le personnage principal Maria, l’histoire est originale....