Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 571

Oss
Oss

le 16/04/2016 à 23h41

Bonsoir Maliko, Bonsoir Dany et bonsoir à tous. Dormez vitecet essayef de trouver la paix dans votre sommeil. Demain est dimanche sans doute retrouverez-vous votre famille, vos enfants et petits enfants, pour votre bonheur.

A demain les petits lapins. Je

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/04/2016 à 23h44

Merci pour la chanson Maliko,
bonne soirée et bonne nuit Oss, à demain !
merci pour la chanson, il y avait bien longtemps que je ne l'avais pas entendue.

image

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 17/04/2016 à 03h09

@ Julie , non , je n'expose pas pour la braderie , mais cela m'est déjà arrivée d'y donner un coup de main à une amie . Finalement je ne suis même pas sortie pour y faire un tour, peut- être demain? Allez , c'est l'heure d'aller au lit , je sens que les anges envoyées par Oss me berceront très vite . Bonne et douce nuit à vous tous , bon dimanche !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/04/2016 à 07h40

Bonjour les amis ! Oh j'ai une bonne histoire à vous raconter. Bon elle est un peu... un peu ... mais je pense qu'elle peut "passer" sans problème sur le site. Sinon, vous l'effacez... mais ce serait dommage. Allez, on écoute ? Ok ?

Oui, je sais il est très tôt pour un dimanche... Ben Lutin, vous avez vu à quelle heure elle s'est couchée ? Hum ? Alors moi, je peux me réveiller tôt non ? D'autant plus que j'ai dormi par épisodes. .. réveillé à 3h30, puis 4h30 et 5 h. Pourquoi ? Mystères de la nuit.......
Je sais, je vais essayer de ne pas faire de bruit. Si jamais l'un d'entre vous est aussi réveillé, on peut faire un brin de causette, j'suis tout ouï , moi !
Ah, vous savez quoi ? J'ai envie de manger une bonne brioche vous savez, une bonne grosse brioche tressée, bien réchauffée, bien bronzée avec une belle mie couleur de l'or, qui sent bon la fleur d'oranger, accompagnée d'un bon café noir bien sucré, avec du beurre mou qu'on étale dessus et de la confiture aussi, de fraise, de figue, d'orange et de quetche et et et et de la gelée de groseilles aussi. Pensez-vous qu'une seule brioche suffira ? J'crois pas.

Aïe, pardon, j'ai mal dans le bas du dos et j'ai de la difficulté à me bouger. Figurez-vous qu'hier, je me suis fait piquer par des abeilles ou des guêpes, j'ai pas bien vu. Oui, oui, oui, vous lisez bien, par des abeilles ou des guêpes. Eh vous moquez pas d'accord ? J'étais à genoux pour planter des bulbes de glaïeuls et des bulbes de dahlias des nains et des normaux de plusieurs couleurs. Ce sera joli vous savez avec des touches de couleurs différentes et puis, je ferai de beaux bouquets.

Bref, je ne les ai pas vues venir. J'ai entendu simplement le bzzzzzzz d'une escadrille et vlan, vlan, vlan telle une attaque de camicazes elles ont piqué sur le bas de mon dos ! Je-me-suis-relevé-d'un-bond-malgré-ma-sciatique-naissante, j'ai poussé un hurlement à la Tarzan ou à la Rambo, j'ai pas vérifié. Dans le mouvement ascendant, mon pantalon a fait lui, un mouvement descendant... vous moquez pas, c'est pas drôle vous savez... non vous ne savez pas... je me suis retrouvé en caleçon blanc avec des fleurs roses, bleues, jaunes, vertes et rouges, des petites eeeeet des plus grandes, celles qui ont des tiges et des feuilles. Ma voisine, lorsqu'elle a entendu mes cris, est apparue à sa fenêtre, voyant la scène, moi le pantalon baissé, en caleçon, les jambes bien blanches comme de l'aspirine, mes deux mains collées sur mon fessier, mon caleçon entrouvert sur le devant... oui.... oui... oui.... la honte de ma vie.... je suis entré en sautant comme si je faisais une course en sac mais sans sac, je suis entré avec les fesses en feu, j'ai pris une bassine, l'ai remplie d'eau froide, mis des glaçons et je me suis assis dedans et j'y suis resté une demi-heure.

J'ai ensuite mis tout un tube de pommade anti je ne sais plus. Mais quelle nuit mes amis !!!!! C'est la ouate que j'prefère mes amis. Allez, bon dimanche à vous. Bon dimanche les petits lapins...

Aïe Aïe Aïe ...!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/04/2016 à 10h34

Bonjour à tous! Les couches+tard , les lèves-tôt et les lèves-tard! Ah Oss,que le site serait triste sans toi! Quel énergumène nous avons là ! Merci de nous faire rire de grand matin !
Ce matin, je vous apporte un peu de douceur avec une envie d'ailleurs ...

Un très bon dimanche, en espérant que le soleil soit chez vous..

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/04/2016 à 10h45

A pas le soleil chez moi. Il est dans mon coeur et je le partage avec vous. Belle musique qui fait du bien à ma tête -tête. Bon dimanche à toi également.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/04/2016 à 11h54

bonjour Oss, Maliko, Lutin, Julie, Mababe, et à toutes et tous !

Oss...tu m'éclates....! tu es sûre que ta voisine n'a pas pris de photos ........ ?

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/04/2016 à 12h00

Bonjour Dany. Ben figure toi que je n'en sais fichtrement rien. Je vais toutefois aller sur les sites sociaux pour voir, on ne sait jamais... a plus, je me sauve !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/04/2016 à 12h07

Passe un bon dimanche Oss, .... ici nous avons le soleil, pas de pluie annoncée, à +++++ !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/04/2016 à 23h12

Bonsoir les Justa's comme direz notre Justacopain Dom, le disparu ! Je vous souhaite une bonne nuit !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/04/2016 à 23h21

Bonsoir et bonne nuit à tous (hum...). Votre ange vous apporte sa douceur et sa bonté afin que dans les rêves et le sommeil vous puissiez trouver la sérénité.

A demain les petits lapins

Belle et tendre musique Maliko. Oss aime les cadeaux

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/04/2016 à 23h30

Merci Maliko....j'aime beaucoup, et j'aime aussi beaucoup la voix chaude de Jimmy....merci Oss
je vous souhaite une très bonne nuit....

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/04/2016 à 07h59

Cette semaine, nous allons au Portugal !!! Ah ah ah dit-il en portugais !

Bonjour à tous et bonjour les petits lapins. Ooooh, je ne suis pas de bon poil, moi, ce matin. Vraiment ! Je suis très en colère, très en colère. Pourquoi allez-vous me demander ? Parce que vous répondrai-je ! Mais encore me direz-vous ? Parce que ! Sera ma réponse. Ce n’est pas possible ! On ne peut plus faire confiance à personne, à personne et à PERSONNE !

Je suis en colère après Dany et Lutin ! Pourquoi mesdames m’avez-vous dit l’autre jour que vous deviez aller à une braderie ou un vide grenier, je ne sais plus… pourquoi l’avez-vous dit, hum ? Et bien moi, je vous ai écouté ! Je me suis dit : « Tiens, nous sommes dimanche, il y a des braderies un peu partout en France, pourquoi ne ferai-je pas la mienne ? J’ai justement 3 cuillères en plastique de dînette de mes enfants, j’ai aussi 4 livres anciens de Babar et surtout, surtout, le summum, 2 petits chaussons de satin blanc. Je ne m’en sers plus, cela m’encombre, alors je vais faire ma braderie devant chez moi ! »

Aussi tôt dit, aussitôt fait, j’installe, sur le trottoir de devant chez moi, une petite table de camping pliable avec le dessus en formica rouge, une chaise pliante en toile bleue et ocre, genre écossais, un papier journal, le Sud Ouest de la veille, en guise de nappe, sur lequel je place mes affaires : à droite les 2 chaussons, au milieu les livres et à gauche les cuillères. Je m’assois sous le parasol de la marque Orangina, histoire de faire un peu de pub et j’attends, un chapeau blanc vissé sur la tête, une bouteille d’eau avec une paille rouge et blanche qui dépasse, pour me désaltérer…

Il y a des gens bizarres tout de même. Ils sont passés devant moi, sans s’arrêter et ils avaient tous un petit sourire. Et j’ai su pourquoi ! Je n’avais pas mis les prix !!! Ah ce Oss, tête en l’air comme diraient Maliko, Julie, Mababe, Dany, Lutin et toutes les autres. C’est qu’il est connu ce Oss, vraiment ! Donc, j’avais sur moi un gros carnet pour y noter ma recette de ce jour, j’ai arraché tant bien que mal une feuille et j’ai inscrit en gros avec mon feutre noir : « C’EST PAS CHER DU TOUT PROFITEZ-EN ! ».

Oh, ne riez pas surtout, ce n’est pas drôle mais personne ne s’est arrêté. Ah si, un peu plus tard, une voiture blanche avec écrit en bleu « POLICE MUNICIPALE » s’est garée devant chez moi et deux personnes en uniforme sont descendues et sont venues vers moi. Je me suis dit : « Chic, les affaires commencent ! ». Les policiers étaient pieds nus et au sec : c'était la marée déchaussée... !

Vous faites quoi là, monsieur ? me dit l’un des deux en portant son index et son majeur à sa casquette - Ben vous voyez bien, je brade ! – Ah bon et vous bradez quoi ? – Oh j’ai affaire à un marrant, vous êtes un marrant vous monsieur l’agent ! Vous ne voyez pas devant vous ce que je vends ? – Oh non et je n’ai surtout pas envie de rire – Vous savez que c’est interdit ce que vous faites là monsieur ? me demande le deuxième ? – Comment cela interdit, j’ai deux copines qui en font aujourd’hui Dany et Lutin ! – Vous foutez pas de ma g… en plus monsieur, Dany Lutin c’est qui ça ? – Vous connaissez pas Dany ET Lutin de Justacôté – C’est vraiment un marrant ce monsieur me dit le deuxième en ne riant pas, et juste à côté de quoi ? – Ben Justacôté du site enfin, tout le monde connaît Justacôté, quoi ! Vous ne connaissez pas Justacôté messieurs les agents ? Tenez, je vous donne à chacun un autocollant que vous collerez sur votre pare-brise et une carte de visite de Justacôté comme cela vous pourrez aller voir Justacôté ! – Mais juste à côté d’où et de quoi ? me hurle le premier. Y’a rien juste à côté à part vous et nous, y’a rien ! Allez, en vous embarque vous et votre matériel – Eehhh attendez, fais-je d’une voix autoritaire, Dany et Lutin m’ont dit sur Justaaa… sur notre site, qu’elles allaient braderie jour de ce jour, comme dirait notre Cpj, c’est pas de ma faute à moi, alors j’ai pensé que comme j’avais des affaires à vendre et que le 21 mai prochain je monterai à Paris voir Justaaaa… voir mes amis du site, j’aurais besoin d’un peu d’argent pour le voyage, comprenez-vous messieurs ? – On s’en fou de votre Dany Lutin qui siffle – Non messieurs, Dany et Lutin du site ! – Et on s’en fou de votre Jcp et de votre citation aussi ! – Ooooh elle va pas être contente notre chef, non, elle va pas être contente, si vous parlez ainsi de son site. Ca ce voit que vous ne la connaissez pas notre chef, non ! – Vous avez un chef ? – Oui, c’est Mababounette dis-je fièrement, Mababounette à nous, notre Mababounette chérie, notre chef vénérée, dis-je avec des étoiles dans les yeux et du miel dans la bouche. Et Maliko, la connaissez-vous ? - C’est quoi ça Maliko, un fromage ? – Ooooh le pervers, dire de Maliko que c’est un fromage, ooooh je n’y crois pas ! Notre Maliko elle dit souvent « même pas peur mon capitaine !» et si elle vous entreprend,… elle vous entreprend ! – Allez au poste avec votre barda, voilà maintenant que vous avez un capitaine – C’est moi dis-je en bombant fièrement le torse ! – Heu vous êtes capitaine, vous ? – Oui Monsieur, moi ! Et en retraite en plus ! – Heu… pardon mon capitaine je ne savais pas… bon, rentrez vos affaires car la braderie a déjà eu lieu et il vous faut une autorisation de la Mairie pour vous exposer et encore dans un endroit prévu à cet effet. – Je vais m'exposer moi ? Ils vont pas finir de rigoler sur le site si l'on sait qu'en plus je m'expose ! Bien messieurs, je prends bonne note, rompez messieurs et bon dimanche à vous. Je m’en vais de ce pas régler le compte de quelques Justacôténéennes ! – Heu c’est loin ? – Quoi c’est loin ? fais-je agacé – Ben votre… heu… juste à côté ? Vous y aller en voiture ou à pied ?

Dany et Lutin, venez ici de suite !!! La honte de ma vie j’ai eu hier à cause de vous !!!!

Bon lundi, bonne journée, bonne semaine les petits lapins. Je ne ris pas moi ! Et on ne dit pas Mon capitaine dans la Marine ! On dit Capitaine !!! Non mais !!!

Allons zenfants de la Patriiiiiiieeee !

Il est fou ce mec, oui, mais il est fou de vous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/04/2016 à 10h05

Bonjour à tous,

La journée commence encore par une bonne rigolade grâce à toi Oss, merci !
Justement si je n'étais pas là hier c'est que j'ai fait moi aussi une braderie...mais la mienne était sur un endroit prévu à cet effet et pas de problème avec la police !
Le temps s'est maintenu à part une petite pissette juste pour mouiller un peu tout mais ça a vite séché...et j'ai même attrapé un coup de soleil !
Sympa Lutin d'aider la copine moi j'avais des capsules de champ. à une copine mais je ne lui en ai vendu que 2 ...le quartier ne s'y prêtait pas.
Dany, je ne connais celle d'Amiens que de réputation

Bonne journée à tous ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/04/2016 à 10h26

Bonjour Oss, quelle mésaventure...où vas tu chercher tout ça ? mais c'est vrai qu'il faut payer pour s'exposer....selon les endroits c'est un peu cher du mètre....de 1,50 à 5 euros, voir plus par chez nous ! et tu ne peux pas non plus t'exposer plus de 2 fois dans l'année, comme j'ai déménagé plusieurs fois j'ai pu vendre pas mal d'objets qui ne me servaient pas, mais là nous nous promenons simplement sur les réderies et c'est très agréable par beau temps, l'ambiance, la bonne odeur des stands -car des cuisiniers font leur popote devant nous pour nous châtouiller les babines et déjeuner- des particuliers font des gaufres, des crêpes, etc....et hier le beau temps s'est maintenu, donc journée parfaite.
Merci Capitaine pour ce joli article, et tu sais ...nous sommes Justacoté et toujours présents !

image

bonjour à vous toutes et tous !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 18/04/2016 à 11h20

Bonjour bonjour les justa's !

Comment allez vous, avez vous passé un bon week-end ?
Je viens de vous lire, vous me faites bien rire, comme d'ab !
Oss, tu as fait encore un mauvais rêve ou quoi ? Tu me fais trop rire

Moi ça a été week-end "nounou"... Avec mon petit bébé de 3 mois. Trop bien mais j'étais contente de la rendre à sa maman tout de même
Il a plu tout le dimanche ici, je n'ai pas pu mettre le nez dehors, à part le soir pour une promenade du chien. Les couleurs étaient magnifiques, j'ai même vu un arc en ciel double. Trop beau et rare !
Voici :
image

On voit bien le 2eme anneau en haut à gauche...
Et ça c'était vers 19h, après la pluie...
image

Sur ce, on s'y remet, bonne journée à tous !

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 18/04/2016 à 11h30

Coucou les zamis!! XPDR !!! Oss !!!! Alors ces braderies se sont bien passées dans l'ensemble à ce que je lis , et c'est tant mieux....enfin pour tous sauf pour notre zami Oss le valeureux !! Mais au fait, mon Capitaine, ou ils sont ces policiers mals embouchés que je leur parle du pays, moi, moussaillon premier ! C'est que j'ai été à bonne école, Messieurs les Mals-chaussés, donc gare à vous ou plutôt garde à vous! Non mais !! Quoi, je défend Oss? Moi? Mais....une fois n'est pas coutume donc, oui!

Bon lundi et bonne semaine !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/04/2016 à 11h42

Tu as raison Maliko, ne nous laissons pas faire...

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 18/04/2016 à 14h33

Oh làlà Oss , j'espère que tu n'es plus en colère contre Dany et moi ! Mais où vas tu chercher tout cela ?! Je suis pliée de rire et commence donc bien la semaine .
La braderie de Biarritz a lieu deux fois par an , au printemps et en automne . Elle est organisée par " Biarritz commerce " , dure trois jours et attire pas mal de monde ...mais il n'y a pas de particuliers qui exposent , ce sont les commerçants !
Si seulement je pouvais m'installer devant ma maison avec mon bazar ! J'aurais de quoi vendre ... Qu'est-ce que l'on peut entasser au cours d'une vie ! J'ai prévu de faire pas mal de vide cette année .
Bon , ce n'est pas tout , le soleil brille , je vais m'attaquer à mes plantations , question de rendre ma petite cour un peu plus accueillante .
Bonne journée à vous qui passez par-là !

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 18/04/2016 à 18h28

bonzour
désolée, je vous ai un peu délaissé ces derniers temps!

mais Oss, vraiment quelle braderie! MDR, mais c'est pas possible, lol de lol.
image

ho, Mababe, déjà 3 mois la petite puce!
le bonjour à vous tous et très bonne semaine

bon attention, en avril il fait frisquet le matin
image

Novice
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre