Accueil des Justacotins : discussion - Page 574
le 21/04/2016 à 22h58
Bonsoir ! Attends Notrebabounette ! Ne donnes pas trop tôt tes vêtements d'hivers, ils annoncent de la neige ! Mélu, Lutin, arrêtez de filer comme ça, vous allez vous emmeller les bobines ! Euh. ..Dèsi ! Est ce que tu as vu, notre Justacopain Dom, car j'ai besoin d'explications sur ton lien ! Oss, m'enfin on vous dit ! Oss, le sauveur ! Lol de Lol !
Bonne soirée !
le 21/04/2016 à 22h59
Hum !
le 22/04/2016 à 00h27
Une très bonne nuit à tous !
A demain !
le 22/04/2016 à 00h29
Bonne nuit et à demain. Vous savez quoi ? Et bien demain c'est vendredi, veille du week end et jours pluvieux chez nous. Bon, en attensant, je vous souhaite une excellente nuit, faites de beaux rêves et gardez précieusement votre ange près de vous.
A demain les petits lapins
le 22/04/2016 à 00h59
bonne nuit Oss, Maliko, et à toutes et tous,

le 22/04/2016 à 08h39
Bonjour et bonne fête à ...rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (roulement de tambour = la terre ! Oui , c'est la journée de la terre : Cette année, la journée de la Terre sera consacrée aux arbres. Google en fait une nouvelle fois son doodle. L'événement, organisé depuis 1970 par le réseau Earth day, cherche à rassembler les populations mondiales autour d'un même thème : l'environnement. Un combat pour "bâtir un environnement sain et durable, faire face aux changements climatiques et protéger la Terre pour les générations futures. Avec les yeux tournés vers le 50e anniversaire, le thème de cette année fixe l'objectif de planter 7,8 milliards d'arbres d'ici les 5 prochaines années", explique l'Organisation des Nations unies (ONU) sur son site internet.
Qu'elle est belle, n'est ce pas ? Alors essayons de la garder au mieux de sa forme et de la bichonner afin que nous puissions la transmettre à nos descendants et qu'ils ne la regardent pas comme dit Mickey 3D :
Bonne journée!
le 22/04/2016 à 09h21
Vous l'avez aimée hier, elle termine ce matin la semaine portugaise.
Merci de tout coeur Malikoje. Merci vraiment ! Tu as pensé à souhaiter ma fête. Merci à toi du fondjdu coeur. Comment as-tu su ? Oui Oss est un arbre. Oh non, pas un peu plié mais à la fois un bouleau, un CHENE sur notre saule ! Oss, ne frêne jamais ! Oss c'est la douceur, le sirop de l'erable, l'essence de l'eucalyptus, la beauté majestueuse du platane, il a toujours du pin sur la planche. Il offre généreusement son ombre. Ce n'est pas non plus un palmier nain mais, parfois, il aime parfumer ; il devient une cocote tu y es ? L'été il se pare de la couleur de l'ébène. Il a du charme, Olivier Oss. Merci Maliko, merci à toi.
Ouf, je suis tout' tout... Je suis !
Bon vendredi les petits lapins.
p.s. : je ne suis pas terre à terre
le 22/04/2016 à 11h21
merciiiiiiii Maliko.......merciiiiiiiiiiiii Oss
bonjour et bonne journée à vous toutes et tous
et j'amène plein de cadeaux pour Oss... .... ma voiture est trop petite.....

le 22/04/2016 à 11h52
Merci, c'est trop gentil !
le 22/04/2016 à 12h49
Bonjouuuuuuuuuuuuuuur à vous tous, et bonne fête !
Merveilleuse vidéo Maliko, qu'elle est belle notre terre mère
Et dire que l'homme la détruit de jour en jour...
C'est drôle que le thème de cette journée soit "l'arbre", car pas plus tard qu'hier j'ai lu un article sur l'énergie des arbres, et comment se ressourcer auprès d'eux...
Vous allez sans doute me trouver bizarre, mais tant pis, c'est juste moi... Et pas une autre !
Voilà l'article :

Les Secrets de l’énergie des arbres
Tu as raison Maliko, l'hiver arrive ici, ils ont prévu la neige pour ce WE... N'importe quoi non ?
le 22/04/2016 à 13h02
Coucou tout le monde !
Ouf c'est le dernier jour de la semaine !
Ici le temps sent la pluie.... et la neige sur les sommets vosgiens ?
Faire le vide .... c'est ce que je fais à chaque changement de saison.
Lorsque je lave mes vêtements, je remets le cintre dans l'autre sens dans l'armoire.
A la fin de la saison, si le cintre est toujours dans sa position initiale, c'est que je n'ai pas mis le vêtement alors je le mets de côté pour tenter de le revendre au marché aux puces (ou vide grenier).
Ce qui ne sera pas revendu sera mis dans un sac et déposer dans un container pour une seconde (ou troisième vie).
Bon week-end à tous. Mon programme du samedi sera d'aller à une foire éco-bio.
le 22/04/2016 à 14h05
Mababe je te remercie pour l'article et tu sais tu n'es pas bizarre, où alors beaucoup de monde est bizarre, car en forêt je n'hésites pas à me ressourcer auprès d'arbres, c'est comme une attirance...
le 22/04/2016 à 15h11
Coucou ! J'ai une amie qui enlace les arbres pour se ressourcer, moi je l'ai trouvé bizarre car je n'avais encore jamais vu de personne amoureuse d'un arbre ! Du coup, je me suis sauvée ! Notrebabounette, dois je me sauver là aussi ? Lol de Lol !
le 22/04/2016 à 15h25
Bonjour Mababe,
Oss a de grandes branches pour bien enlacer ceux qui veulent se ressourcer. Au menu : ressources naturelles, ressources exotiques, ressources campagnardes, ressources côté montagne avec degustation de Pegeny, ressources à la grecque avec retournement assuré' ressources aphro pour les affreux et, enfin, ressources crapuleuses pour les crapules. Carte de fidélité. Sur RDV uniquement.
Voilà
le 22/04/2016 à 22h06
Bonsoir les filles, je vous laissd car ce soir je "débate" . A plus tard !
le 22/04/2016 à 22h31
Bonsoir
Oui Maliko étreindre un arbre donne parait-il de l'énergie...j'ai déjà essayé mais je peux pas dire.
Comme toi Dany, la forêt ça fait du bien
Melusine, t'es drôlement oragnisée !
Mababe arrête de dire qu'il va neiger, je fais ma deuxième brocante !...j'ai vu 2 ° le matin gla gla !
Oss que proposes-tu "ressources côté montagne avec degustation de Pegeny" tu veux dire Génépi ?...peux-tu remplacer par une tarte aux myrtilles stp...oui je sais ça tache, j'ai pas dit on s'attache , quoique... j'y suis bien attachée moi

le 22/04/2016 à 23h03
bonne nuit Oss, Maliko, Julie, Mababe, Mélusine, et à toutes et tous,
je vous souhaite une trés bonne nuit, à demain !

le 22/04/2016 à 23h16
Une très bonne nuit à tous !
le 23/04/2016 à 00h33
Bonsoir à vous tous et bonne nuit. Conférence et débat interessants sur la Marine à Rochefort au XVII siècle et sur le métier de charpentier de marine. Dans quelquew semaines une autre intervention du service "histoire" de ma ville, portera sur la mésaventure de la Méduse et... son radeau.
Je vous vois dormir. J'espère que tout va bien pour vous et que vous êtes en paix. Dormez bien, reposez-vous, rêvez de jours meilleurs, d'un prince charmant, d'une belle, de voyages à faire, d'amitié, de passion, d'enfants, de petits enfants, d'innocence , de tendresse, d'amour...
Oss va rejoindre ses draps imprimés de chez Ikea à 12,68 € le drap housse, 14,26 $ le drap du dessus, les 2 oreillers et leur taie toujours de chez Ikea à 26,75 £ pièce, la couette à 67,54 €, la housse de couette à 66,37 $. Il va mettre son pyjama à 7,88 € de chez Lidl. Oss aime le luxe !
Bonne nuit les petits lapins, à demain .
aïe caramba ! Me te quiro mi amor ! La moutarda che me monta delle les narinellas porché aï perdouta my lunettes ! No segnora esta aqui sul pianonetto. Ma Oss vado a jocare un compléta por la sua donzenilletta. Ai ai ai ai aiiiiiiiiiiiiii oi oi, oi, oi, oiiiiiiiii, dove se trouva la pijooooooootttttt ai ai ai aiiiiiiii ayayayaiiiiiiio ! O perdouta la pijooooooot ! Ooooooole caramba e alora poupa rentrea à la casettaaaaaaaaaiaiaiaiai ayayayaiiiiiii. Ole ! Tanpiro per leiiiiiiiiiiii. Oleeeeeeeeeee !
Ouf, j'en peux plus ! M'en va me coucher. A domani mano mana. Qui vient me chanter une perceuse ?
Bonne nuit à vous... I am a poor some long sailor... touuut ! Touuuut !
le 23/04/2016 à 00h50
Oui Julie, je voulais dire Génépi et je rajoute à ta demande ressource myrtilles pour ne pas rester tarte. C'est bon comme cela ?