Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2902

Dany80
Dany80

le 12/08/2026 à 12h13

Bonjour mes amis que je kiffe...!
ce serait bien si c'était un rêve prémonitoire Bettyoups...cette nuit par contre je n'ai pas eu la suite....
oui ce soir c'est le rendez-vous du soleil et de la lune....je n'ai pas pu me procurer de lunette, donc je regarderai à la télé.....

il fait très beau et très chaud.... et pas de pluie....

bon mercredi les amis ! à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/08/2026 à 20h49

A mon tour de m’éclipser.
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/08/2026 à 21h26

bonne nuit mes amis avec de jolis rêves,
à demain,
bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/08/2026 à 22h25

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Une journée très prenante, une soirée agréable avec mon télescope positionné devant chez moi car j'avais le meilleur point pour regarder l'éclipse. Côté jardin, impossible car le soleil se cachait derrière des arbres. Cela m'a donc permis de discuter avec des personnes, la plupart des jeunes adultes, sur l'éclipse et mon télescope. Des questions diverses sur la vitesse de la lumière, la lune, si j'observais de "belles choses", quelles planètes je regardais.
A ce sujet, j'ai lancé une invitation pour demain matin 5h30 pour admirer l'alignement de 6 planètes.
Ce n'est pas facile de caler le télescope en direction du soleil. La visée extérieure est empêchée par le soleil lui-même et, de plus, les filtres solaires sont puissants ; dans une demi pénombre rechercher l'image du soleil et de la lune à travers l'oculaire, ce n'est pas si facile.
Et maintenant, je rejoins les étoiles de ma nuit. A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 12/08/2026 à 22h26

Quel monde pour regarder l’éclipse !
Mais pour moi le plus beau spectacle était ensuite : un bébé très mignon de 7 jours , allongé dans les bras de son Papa 😀 .Cette nuit , il y aura une pluie d’étoiles filantes , mais je ne vais pas ressortir , mon lit m’appelle déjà !
Je vous souhaite une douce nuit !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/08/2026 à 06h36

YEAAAAAAAAA !!
image

Commennnnnnnt ça ? Même pas une photo de l’éclipse pour nous, Lutin64 Notrelutinet et Oss ? Alors que vous étiez les plus près ? Alors ça ! 😒 ...tant pis, j'irai voir ailleurs. J'ai fait comme toi Dany80 Danynounette, je l'ai vu à la télé.
Julie93, des nouvelles de M.G ?
Rien de spécial, hier, plage et lac rafraîchissant et ce matin déception car il faisait presque nuit à 5h45 pour prendre mon petit déj dehors 😔
Bisous de l'aube qui a du mal à se lever du jeudi matin !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 13/08/2026 à 12h28

image

image

image

image

Photos prises par mon fils en Alsace .
Je n’allais pas flinguer mon appareil 😉 .

Bonne journée à tous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 13/08/2026 à 13h47

Coucou,

je ne vous oublie pas mais
Merci Bettyoups pour G. il va ...plutôt bien mais reste très fatigué .... et du coup moi aussi
Superbes les photos de ton fils Lutin64 ! merci de les partager avec nous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/08/2026 à 13h50

Bonjour à tous

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas validé mon propos de ce matin.

Désolé. Je vous disais hier soir et je l'ai repris ce matin, il n'est pas facile de caler le télescope sur le soleil, en pleine lumière.
Ceci dit, nous atteignons les 40 ° !
Bonanza la jeunesse retrouvée !
Bonne fin de journée les petits lapins !
💓💓💓💓💓💓💓

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/08/2026 à 18h05

la chaleur m'épuise....
c'est normal ....encore 2 jours à tenir comme ça....et ça va aller mieux la semaine prochaine....

une bise pour monsieur G et pour toi Julie93...qui l'accompagne bien...dans la fatigue....
Lutin64, merci pour les photos, superbes !
Bettyoups....un retour en arrière avec Bonanza.... ça fait du bien !
Oss ! tu as passé un bon moment avec l'éclipse......et les passants......

je suis épuisée....je vais aller sous la douche......à tout à l'heure....bisous !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 13/08/2026 à 19h05

Hello

Comme toi Dany80, cette chaleur est épuisante, de plus en plus de mal à supporter, envie de ne rien faire. 38° encore aujourd'hui, demain 36. Oui chute des températures dans le we avec peut être de la pluie pour nous samedi.

Julie93, nouvelles rassurantes pour ton mari, même s'il aura besoin de temps pour récupérer et toi essaie dans la mesure du possible de prendre du repos, je comprends que ce ne soit pas facile !!

Lutin64, belles photos de l'éclipse en Alsace !!!

Bettyoups, Bonanza... Comme c'est loin !!!

Belle soirée à vous tous et toutes !!!

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 13/08/2026 à 20h51

image

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 13/08/2026 à 20h53

Bonne soirée et douce nuit !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/08/2026 à 21h18

il fait en ce moment 32°......c'était prévu 37° dans la journée ....

et demain c'est prévu 39° ....

j'ai du mal à tenir le cap.....

je vous souhaite une belle soirée, une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/08/2026 à 22h56

Bonsoir et bonne nuit à tous !

42 ° cet apm !
Les gens flânent dans les supermarchés à la recherche de la clim et n'achètent rien...

A demain les petits lapins ! Dormez bien ! Je me lève tôt demain !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/08/2026 à 06h35

image

Bonyour moui Bonyour, pas en forme 🥺
Bisous de loin du vendredi matin.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/08/2026 à 07h20

BettyOups tous

Ben voilà, madame a pris froid à la piscine ou alors madame a eu un coup de chaleur ! Fais attention à toi Bettyoups !
Comme nous tous, nous avons souffert de la chaleur hier ! Aujourd'hui, nous perdons 1 degré et les orages arrivent !
Je pense que je vais planter un palmier dattier dans mon jardin et un figuier de barbarie...
Bon je vous quitte. Les vacanciers partent à 8 heures.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/08/2026 à 07h51

J'ai omis de vous dire : ils repartent rejoindre leur logement à.... Annecy... !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/08/2026 à 08h24

hello mes amis que je kiffe....

là c'est pas drôle si tu te sens pas en forme Bettyoups...il fait trés chaud, on boit beaucoup ...trop froid... et notre organisme souffre....
moi je te recommande "doliprane" pour cour circuiter tout ça ! et fait des lavages de nez......

Oss...sur le pied de guerre.... ça fait du travail tout ça avec le ménage à faire aprés le départ....courage à toi....

hier soir je suis restée dans un fauteuil sur le balcon avec eau, brumatiseur.....jusqu'à plus d'une heure du matin...et je me suis endormie ........j'avais un peu de fraîcheur...
aujourd'hui un peu plus chaud qu'hier.....
je vous souhaite mes amis un bon vendredi, je vous embrasse, à tout à l'heure !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 14/08/2026 à 13h42

Soigne -toi bien Bettyoups !
Bon courage Oss !
Ici , on ne dépasse pas les 30°C , et pourtant j’ai chaud , chaud comme pas possible .
Ce soir , un dîner au restaurant avec des connaissances .😃
Passez une belle journée !

image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre