Accueil des Justacotins : discussion - Page 2894
le 26/07/2026 à 22h05
Bonjour , bonsoir à tous
Quelle journée ! Quelle belle journée passée avec mes vacanciers. Le soir de leur arrivée, j'ai discuté avec eux. Ils m'ont posé des questions sur la région, ce qu'il faut visiter etc... Et, une conversation que j'avais eue avec notre chère
Et bien, hier soir, en fin de discussion ils m'ont demandé ce qu'il fallait vraiment découvrir à Rochefort et ses environs et si dans ces visites il y avait des guides.
Je me suis lancé et je leur ai proposé mes services pour leur faire découvrir notre si belle région.
Donc, tard dans la soirée j'ai peaufiné un circuit dans Rochefort puis en extérieurs. Il m'ont demandé mon prix pour cette journée. J'ai dit : "non rien du tout". Ils m'ont dit "Alors, le repas est pour nous.
Visite d'une partie de la ville, la Corderie Royale et l'Arsenal avec mes explications, faits historiques, la naissance de la ville, la visite de Louis XIV, de Mazarin et surtout de Napoléon.
Puis, à leur demande, nous sommes allés à Brouage où ils ont découvert une citée à la Vauban parfaitement conservée au milieu des terres alors qu'elle fût un port et je me suis régalé à leur parler de Marie Mancini et de Samuel de Champlain qui est parti de Brouage pour aller fonder le Québec.
Je suis four-bu !!! Et eux également. Ils ont été ravis !
Et maintenant, une bonne douche et vite au lit !
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
💗💗💗💗💗💗💗
le 26/07/2026 à 22h10
Tes vacanciers ont une superbe chance de t’avoir comme guide , j’ai aucun doute là-dessus
le 26/07/2026 à 22h57
Petit passage rapide pour vous souhaiter une bonne fin de soirée et une belle nuit.
Belle journée aujourd'hui avec ma sœur et son compagnon qui étaient de passage en Vendée.
Quelques gouttes de pluie seulement en soirée !!!
Demain contrôle technique, normalement tout devrait être Ok
le 27/07/2026 à 09h19
hello mes amis que je kiffe !
tes vacanciers
et j'ai pu apprécier aussi tes explications sur une région que je ne connais pas.
il fait 19° maxi annoncé 25°...une belle journée s'annonce...
vu que le temps "chaud" est annoncé mardi/mercredi et jeudi....36°......
je vous souhaite un bon lundi au soleil, à tout à l'heure !
le 27/07/2026 à 14h14
Merci chère
Bonjour à tous
Une journée ensoleillée avec une température de 27 °. The foot quoi en attendant la canicule.
Bon, pour ce qui me concerne, je vais faire une petit sieste. Mes vacanciers repartent demain pour la Vendée et les prochains arrivent en fin de semaine. Donc, je vais prendre des forces !
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 27/07/2026 à 20h25
Bonsoir les amis,
oui c'est sûr
Super pour eux et ... pour toi aussi car tu t'es régalé
Bon contrôle technique
Comme pour toi
Bonne soirée et bonne nuit à tous
le 27/07/2026 à 21h19
bonsoir mes amis et bonne nuit à vous....avec de bien jolis rêves,
à demain, bisous !
le 27/07/2026 à 21h49
Coucou
Oui
Oui ici on respire aussi, ça fait du bien, en attendant les prochains jours plus chauds, mais il semblerait que la chaleur dure moins longtemps.
Belle fin de soirée et bonne nuit à tous et toutes !!!
le 27/07/2026 à 22h45
Bonsoir et bonne nuit à tous
Mes vacanciers repartent demain pour la Vendée. Nous venons de boire pas tout à fait une bouteille de Pineau...
A demain les petits lapins ! Dormez bien ! Je vais vite au lit !
le 27/07/2026 à 23h41
Nous venons de rentrer d’un délicieux repas au restaurant avec notre nièce, son mari et leurs deux enfants dont la nouvelle bachelière. Nous les voyons seulement une à deux fois dans l’année, ils habitent dans les Yvelines .
Un très bon moment appréciable . 😀
Je vous souhaite une bonne nuit bien reposante !
À demain !
le 28/07/2026 à 06h18
Coucou les tontons et taties du site ! Me voici revenue de la mer où je me suis bien amusée avec ma mamylou ! Je n'avais pas envie de rentrer et ma mamylou non plus mais mon papa a dit qu'il devait reprendre le travail alors on est obligé de rentrer. Vous connaissez la mer ? Moi,j'y suis allée plusieurs fois même à celle d'un grand pays très loin qui s'appelle l’Amérique mais c'est vraiment très loin et la mer où je suis allée dans le midi ,ça c'est zarbi comme dirait ma mamylou, pourquoi on appelle cet endroit le midi et pourquoi pas le minuit ? Il faudra que je demande à mon papa qui sait tout, eh bien cette mer du midi, elle n'est pas loin et elle est très jolie avec plein de vagues mais il y a plein de sel , beurk ! On a joué à sauver ma mamylou qui s'était perdue loin dans la mer, j'ai pris ma bouée licorne et avec mon papa, on l'a ramené ouf ! Elle ne fait que des bêtises, mais moi j'aime bien....chut vous ne lui direz pas que je vous ai parlé de ces bêtises car elle nous a fait aller sous la pluie le dernier jour des vacances et mon papa n'était pas content mais nous oui car on sautait dans les rivières de la rue que la grosse pluie faisait et on était tous mouillés et puis elle a renversé la glace au chocolat de mon papa sur sa chemise blanche, il a dit qu'il ne savait plus quoi faire de ma mamylou et moi je lui ai dit qu'on pouvait la garder quand même car je m'amuse bien avec elle. Ah oui,aussi, nous sommes allés dans la maison des pirates, c'était trop rigolo mais ça faisait un petit peu peur quand même et aussi, nous sommes allés à l'aquarium où on a vu plein de poissons même des requins très très grands et aussi des ventouses avec des fils, très zarbi aussi ; ah oui,j'ai conduit un bateau mais ma mamylou n'a pas voulu monter car elle est malade quand ça bouge, zarbi aussi ! Et voilà, maintenant je vais rentrer dans ma maison,je suis triste comme ma mamylou.
Gros bisous à vous tous et à ma cousine Néva et à mon cousin Killian et ma petite cousine, caresse à Zouzoupette !
le 28/07/2026 à 06h30
Cou.....rhoooooooooooo la chipie !! Elle vous a tout raconté !! Même mes bêtises !! Pfffftt ferait quelqu'un que l'on connaît bien !
Et oui,toutes les bonnes choses ont une fin 😔 donc un très bon séjour au Grau où la mer est toujours aussi belle, vous ai-je déjà dit que mon rêve était de vivre dans une île en paréo et en tongues ? Eh bien là, pas d'île mais vu que notre location était 'les pieds dans l'eau ' j'ai vécu une partie de mon rêve en ne portant que mon paréo la journée ! Quel plaisir ! Toutes les activités dont ma petite chicouf d 💜
vous a parlé étaient vraiment bien, j'en ferai des avis, car ces établissements en valent la peine.
Maintenant, retour à la réalité 😔 et je vais vous lire en espérant de bonnes nouvelles.
Bisous chaleureux du mardi matin !

le 28/07/2026 à 09h49
Bonjour à tous
Fantastique ton compte rendu Naomi chérie. Je vais en faire une copie pour ta cousine Néva qui va se faire un plaisir de te lire.
En tout cas, tu as passé d'excellentes vacances avec ta famille et que tu en sois heureuse c'est l'essentiel.
Je te fais de gros bisous ❤️
le 28/07/2026 à 09h59
Bonjour à tous
Le chenapan de service est revenu ! Je me suis régalé de lire le long message de Naomi, suivi du tiens.
Passer d'excellentes vacances, ce n' est que du bonheur et tu as su nous les faire vivre. Merci.
La position du soleil sur notre territoire national, son zénith, est le moment où il est le plus haut dans le ciel (à midi heure du soleil). Au même moment, au millième de seconde près, il est plus haut dans le ciel à Marseille qu'à Lille d'où l'appellation de midi (à la mi-journée).
Belle à tous les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 28/07/2026 à 11h11
J’ai adoré lire tes aventures de vacances Naomi , tu ne t’es pas ennuyée avec ta Mamylou . Quelle chance tu as !
Tu en garderas de merveilleux souvenirs !
J’aimerais bien avoir une petite-fille comme toi !
Je te fais de gros bisous 😘 .
le 28/07/2026 à 11h15
Bonne et belle journée à tous !

le 28/07/2026 à 12h07
hello mes amis que je kiffe !
Quel bonheur de te voir jolie Naomi et tu racontes merveilleusement bien tes vacances et tu m'as fait beaucoup rire, car je m'imagines....! MDR !
et géniales les activités que vous avez eues...!
c'est vrai que c'est un bonheur d'avoir une petite fille comme toi ....
heureuse de te retrouver ma poulette....
Isabelle est en congés, et demain nous partirons à la mer....pour 2 jours dont une nuit à l'hôtel ( à Quend plage) que nous avons réservée... c'est une première pour moi...une nuit à l'extérieur car on ne peut pas laisser Zouzoupette trop longtemps seule....vu son âge.
j'espère que vous allez bien, à tout à l'heure, bisous !
le 28/07/2026 à 21h04
HS ! Bonne nuit et à demain.

le 28/07/2026 à 21h21
bonne nuit mes amis avec de jolis rêves, à demain....bisous !
le 28/07/2026 à 23h11
Je vous souhaite également une bonne nuit ,
et un petit voyage sympa avec ta fille
!