Accueil des Justacotins : discussion - Page 655
le 02/08/2016 à 09h37
Bonjour,
je pense aussi beaucoup à nos malades Maliko et Mababe et espère pour vous 2 une guérison rapide
Ce matin le temps est tout gris et il commence à pleuvoir, le jardin va apprécier.
Bonne journée à tous Dany, Oss, Maliko, Mababe, Alina, Johan, Mélusine, Dom, Dési, Lutin, Natlyon et vous qui me lisez si je vous ai oublié
le 02/08/2016 à 09h55
Bonjour à tous !!!!
Je recherche depuis un bon moment mon maillot de bain, mes lunettes de soleil et mon chapeau car je vais aller me bronzer sous un beau soleil... Oh pardon, il pleut chez vous ? Oh, je suis désolé, vraiment. Bon, ok, votre jardin a besoin de pluie mais un beau soleil, c'est pas mieux, hum ? Faudrait que je pense à faire un avis sur notre soleil, avec des photos. Et pourquoi pas ?
Allez, excellente journée à vous tous, avec soleil ou pas et ce qui compte, c'est d'être heureux, n'est ce pas ?
Une énorme pensée à tous ceux et celles de notre site qui ne vont pas bien et nous les embrassons.
Bonne journée les petits lapins !
le 02/08/2016 à 11h08
L'angine est là
Une semaine que ma gorge picote et que je me dis que c'est pas bon signe. Une semaine que je me réveille chaque matin un peu plus enroué. Ce matin c'était des lames de rasoirs dans la gorge et une toux assez sévère. Je suis en plein dedans malgré les adoucissants pour la gorge, les tisanes bien chaudes... Pfff !
En plein moins d'aout !
le 02/08/2016 à 11h22
Ahhhhhhhhhhhhhhhh Johan bienvenu au club, c'est une horreur en ce moment il y en a plein !
Moi ça va mieux, j'ai enfin passé une nuit sans tousser...
As tu essayé la tisane de Julie ? C'est à quelque chose près ce que je fais, sauf que je ne mets pas de sucre, et j'ajoute du thym... Le gingembre, excellent pour ta gorge !
Bon je crois que notre OSS a été piqué par je ne sais quel moustique, vous croyez pas ?
N'oublie pas ta casquette cette fois, le soleil fait des dégâts sur tes méninges
Tiens vous qui aimez bien les chats, moi j'adore cette vidéo
https://www.facebook.com/682738691844634/videos/1031255456992954/
Bonne journée à tous !
le 02/08/2016 à 11h33
bonjour Johan et bin voilà... une angine ! surtout prend bien tout ce qu'il faut, c'est mauvais une angine, et la clim n'arrange pas non plus...et notre Maliko qui ne se manifeste pas, j'espère qu'elle va mieux ou peut être que son ordi va pas bien..et Mababe heureusement qu''elle en voit le bout.......!
merci pour Zaz que j'adore et pour Anggun et Roberto que j'adore aussi, et ce matin j'adore tout....! et ici il pleut...tout comme chez Julie... le temps est tout gris...et il y en a jusqu'à jeudi..... mais ça va pas nous empêcher de bouger.....

Bonjour Oss, Maliko, Mababe, Johan, Julie, Mélusine, Dom, Dési, Lutin, Natlyon, et à toutes et tous qui passeront par ici aujourd'hui...
le 02/08/2016 à 11h40
Merci Mababe pour ta vidéo, c'est génial, et ils s'éclatent bien les minous !
le 02/08/2016 à 12h25
Y'a rien à prendre non ? Ca m'a l'air viral
le 02/08/2016 à 12h46
je pense qu'il vaut mieux consulter pour courcircuiter tout ça....si ça te pique et brûle ..ça monte ! et je crois que tu ne vas pas échapper aux antibiothiques....
le 02/08/2016 à 13h21
Bon, ecoutez moi un peu parce que vous commencez à m'agacer avec vos picotements, vos gratouilles, vos chatouilles, vos toux et tout le toutim !
1.- Plus de laitage de vache de TOUTE la journée pendant 15 jours : que ce soit le lait, les yaourts, les entremets, les fromages. TOUT !
2.- SUpprimez TOUS les sucres à l'exclusion du miel. Toutefois, pour le miel, verifiez bien sa provenance. Pas de miel de chine, de Hongrie, de Roumanie etc... Du miel bien de chez nous et de proximité si possible.
3- Un verre d'eau tiède avec le jus d'un citron pressé BIO, à jeun et attendre 1/4 d'heure avant de prendre le petit déjeuner.
4 - prendre 3 granules en 9 Ch de IPECA et BELLADONA si toux sèche ou à la place de IPECA prendre DROSERA en 9 Ch et BELLADONA si toux grasse + 3 granules de MAGNESIA PHOS si gorge irritée. 3 fois par jour. En cas d'amélioration, diminuez les doses.
5 - Si toux grasse ou sèche, prendre soit en sirop, soit en granules STODALL 5 granules 3 fois par jour.
6 - Avant le coucher, prendre une tisane de thym BIO + gingembre + miel mais pas de citron.
7 - Si vous ressentez une barre sur les sourcils, si vous avez le nez bouché vous mettez sur un mouchoir 20 gouttes de L 72 et vous placez le mouchoir sur votre nez et sur la bouche et vous respirez à fond par la bouche puis par le nez. Il est préférable de faire cette opération lorsque vous êtes au lit.
8 - Lavez vous fréquemment les mains.
Pour le petit déjeuner, pas de café, pas de café au lait, pas de chocolat. Tisane de thym ou thé vert BIO. Pas de beurre, pas de confiture. Préférez un fruit de SAISON. Pas de viennoiserie. Pain complet BIO ou biscotte BIO si vous n'avez pas mal à la gorge
Et je ne veux plus vous entendre, ok ?????
le 02/08/2016 à 17h59
Je vous fais juste un petit coucou rapide d' Irlande , un voyage fabuleux...! Je n'ai absolument pas le temps de lire vos messages , vos avis , mais je crois qu'à mon retour - après un passage par l'Alsace - j'aurai de quoi m'occuper ! A très bientôt !
le 02/08/2016 à 18h16
A trés bientôt Lutin et merveilleux séjour en Irlande... ! merci pour ton petit message !
le 02/08/2016 à 18h22
M'enfin c'est bien gentil tout ça OSS, mais quoi... Et ma glace au citron alors ? J'en ai besoin moi le soir !!!!!
le 02/08/2016 à 18h46
Enfin Mababe tu vas mieux
Mais c'est Johan qui prend la relève
Et Maliko, ça va ?...on pense à toi
Lutin profite de ce beau pays qu'est l'Irlande...attention pas trop d'Irish coffe
le 02/08/2016 à 18h54
Ça va pas Mababounette, une glace le soir et dans ton état encore ! Oooooh si j't'attape, tu vas voir un peu !
le 03/08/2016 à 00h38
Bonsoir Oss, Maliko, Mababe, Johan, Julie, Mélusine, Dom, Dési, Lutin, Natlyon, et à toutes et tous qui passeront par ici ce soir ou cette nuit......
je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée, et une bonne nuit !

le 03/08/2016 à 09h53
Bonjour à tous !
Vous savez quoi ? Ben hier soir, tablette sur les genoux, je regardais jne émission à la télé et bien je me suis endormi et j'ai rien vu ! Qui a mis un somnifère dans ma tisane, qui ? C'est pas malin ça me faire ça à moi , Oss le Valeureux. C'est pas croyable !
Bon, allez-vous bien ce matin ? Bien dormi vous ? Bien rêvé ? Avez-vous rêvé de Oss au moins ! Hum ?
Et n'oubliez JAMAIS que :
On rêve de Oss,
Plus de paresse !
On rêve de Oss le Valeureux
Ciel ensoleillé, 'jour heureux !
Pas de Oss dans vos rêves
Vos ennuis sans trêve !
Allez, bonne journée les petits lapins !
le 03/08/2016 à 10h15
Bonjour la cie : Oss, Dany, Maliko, Mababe, Johan, Alina, Mélusine, Dom, Dési, Lutin, Natlyon
T'as rien raté à la télé Oss
Ce matin, comme hier le ciel est encombré de nuages et de temps en temps le robinet s'ouvre, il y a des fuites
Mais je suis contente car cela m'évite d'arroser et vendredi il devrait faire beau, je pourrai faire ce que j'ai à faire au jardin
J'espère que vous allez bien....ou mieux pour nos malades
Regardez cette vidéo jusqu'au bout, le démarrage est un peu long, mais ils sont trop ces 2 petits !
Belle journée à tous
le 03/08/2016 à 12h00
Bonjouuuuuuuuuuuuuuur les Justa's, comment ça va bien ce matin ?
Wahooo ces deux petits bouts Julie, ils sont extra !
Sympa Nina Simone Oss, je ne connaissais pas, elle a une voix sublime
A tous, une belle et douce journée, pour ma part je vais mieux, dejà deux nuits sans tousser, quelle performance, et que c'est bon de dormir ! Et même avec ma glace au citron du soir ! Ha ha
le 03/08/2016 à 12h10
Bonjour Oss, Maliko, Mababe, Johan, Julie, Mélusine, Dom, Dési, Lutin, Natlyon, et à toutes et tous qui passeront par ici aujourd'hui.....
et bien là c'est le déluge...ça n'arrête pas ! j'espère que l'eau ne va pas encore s'infiltrer dans les murs et le plafond... comme la fois dernière....car l'étanchéité extérieure n'est toujours pas faite et comme c'est les vacances....je le sens mal.....
Oss tu devrais souffler trés fort pour changer le sens du vent.....!
je vous souhaite un bon mercredi, qui rime pour nous avec pluie !
bonne journée,

le 03/08/2016 à 12h13
merci pour la vidéo c'est génial ce que font les petits bouts !
merci pour Nina Simone,
et heureuse que tu ailles mieux Mababe, suis sûre que la glace au citron y est pour quelque chose, hein Oss ?
et j'espère que Maliko et Johan vont bien aussi !
Bonne journée !