Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 654

Melusine57
Melusine57

le 30/07/2016 à 16h54

Bonjour tout le monde,
Point de réponses de nos malades, j'espère que vous allez tous mieux et que vous profitez du beau soleil !
Ma seconde semaine de cure est terminée, je me sens beaucoup mieux même si je suis fatiguée.
Demain c'est la fête des jardins en terrasse à Plombières, c'est toujours une belle occasion pour y faire une promenade et découvrir les artistes qui y exposent.
Bon week-end !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 30/07/2016 à 17h44

Bonjour Melusine

oui la cure ça fatigue

Bonne promenade demain

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 31/07/2016 à 01h49

Bonsoir Oss, Maliko, Mababe, Johan, Julie, Mélusine, Dom, Dési, Lutin, Natlyon, et à toutes et tous qui passeront par ici cette nuit...

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 31/07/2016 à 13h34

Bonjour Oss, Maliko, Mababe, Johan, Julie, Mélusine, Dom, Dési, Lutin, Natlyon, et à toutes et tous qui passeront par ici aujourd'hui....

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 31/07/2016 à 19h07

Bonjour Dany,

je crois bien que nous sommes seules aujourd'hui
Ta promenade s'est bien passée ?

De mon côté, ça a été calme, le passage des enfants mais écourté à cause d'un manque de ....cigarettes !

Bonne fin journée ainsi qu'à tous ceux qui passeront ici

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 31/07/2016 à 19h21

bonjour Julie, la promenade a été annulée vu la pluie et la tempête de ce midi, et nous n'avons pas osé partir, on voulait voir un arboretum....mais c'est partie remise comme c'est les vacances, nous avons encore le temps d'y aller...ma fille est en congé jusqu'à fin août et nous avons projeté beaucoup de visites.... nous nous sommes reposées, et ma foi ça fait du bien aussi, vu qu'hier il y avait les courses au Touquet....
bonne fin d'aprés-midi

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/08/2016 à 01h09

Bonsoir Oss, Maliko, Mababe, Johan, Julie, Mélusine, Dom, Dési, Lutin, Natlyon, et à toutes et tous qui passeront par ici ce soir...ou cette nuit...

bonne soirée à demain !

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/08/2016 à 09h36

Bonjour Dany

J'suis là aussi mais sans doute pas très présente encore...petits soucis avec frigo et machine à laver.
En plus on essaie de voir des copains mais on a beaucoup de mal avec nos emplois du temps bien chargés et les leurs qui débordent ! (lol)
Le ciel est gris ce matin mais il parait qu'il va faire beau

image

A tous une très bonne semaine

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/08/2016 à 09h38

Bonjour Oss, Maliko, Mababe, Johan, Julie, Mélusine, Dom, Dési, Lutin, Natlyon, et à toutes et tous qui passeront par ici aujourd'hui...

Le 1er Août...le début du mois... je vous souhaite un bon lundi avec plein de bonnes choses...!

image

Hello ! coucou Julie ! j'espère que tu as bien dormi, bonne journée ! nous ici c'est gris aussi !
courage pour tes appareils ménagers, c'est pas drôle...... bonne journée à toi aujourd'hui pas trop présente non plus..., resto et ballade...si la pluie ne vient pas trop nous perturber...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/08/2016 à 09h49

La nuit....bof endormissement difficile comme souvent

Bonne journé au resto et balade sans pluie, météo france n'a pas prévu

[Lien]

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/08/2016 à 09h54

Merci Julie !

Ambassadeur
Johan404
Johan404

le 01/08/2016 à 11h05

Hello tout le monde.
Toujours pas de nouvelle de Maliko ? C'est étrange.
J'espère que vous allez tous bien !

En ce qui me concerne, ça va très bien, sauf peut être le fait que ce soit Lundi et que je hais les débuts de semaine

Bon courage à tous.

Élite
Dany80
Dany80

le 01/08/2016 à 11h27

pas de nouvelle, j'espère que tout va bien pour maliko

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 01/08/2016 à 12h18

Bonjour tout le monde, comment allez vous ?

Hé oui, voilà un nouveau mois, premier jour du dernier mois d'été...
Ça file à une allure !

Pas de nouvelles de notre Maliko, j'espère que tout va bien... Et notre Oss, l'est où ?

Pour moi ça va être retour chez le médecin, ma toux ne me quitte pas, surtout la nuit, et malgré le traitement... Bouhhhhhhhhhh, c'est épuisant !

Bon allez, y'a plus qu'à s'y mettre maintenant !
image

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 01/08/2016 à 13h10

Bonjoour à touuuuuussssss !!!!!

Me revoici, me revoilà, itoulalalala. Alors chers amis, comment allez-vous ? D’abord des nouvelles de la chef. Alors Mababounette, cette bronchite, plus qu’un mauvais souvenir ? Toussotes-tu toujours ? IPECA, DROSERA et BELLADONA en 5CH madame et STODALL en granules éventuellement. Donc, si tu veux partir en vacances, il faut bien te soigner, ok Mababounette ?

Et notre Maliko internationale, comment va-t-elle ? Hum ? C’est le silence complet. J’espère vivement pour elle que ce ne soit pas trop grave et que pour elle aussi, ce n’est plus qu’un mauvais souvenir. Et si tu souhaites partir en vacances, il faudra bien te soigner ma petite Maliko, D’accord ? Sinon, moi pas content et moi pan-pan c… et à toutes les deux encore !!! Grosses bises de Oss le Valeureux, mesdames…

Julie est de retour de sa Savoie lointaine avec des souvenirs pleins la tête. J’espère que tout va bien pour toi et que tu te portes parfaitement.

Et Dany ? Notre petite Dany ? Qui se déplace d’hippodromes en hippodromes. Ménage bien ta monture Dany ! Et tes chats ? On ne les voit plus d’ailleurs. J’adooooore les chats. Ils sont affectueux, charmants, joueurs et tout et tout. D’ailleurs, je pense en avoir une dizaine chez moi, histoire de me tenir compagnie. Allez, courage à toi !

Dom, où es-tu mon ami ? En vacances ? J’espère que tout va bien pour toi et que, si tu es en déplacement, tu dois sûrement voir de belles choses que tu nous me feras partager comme tu sais si bien le faire. A bientôt !

Mélusine, j’ai lu que tu terminais une cure bienfaitrice. J’espère que pour toi également, tout va bien. Allez courage et, si tu es bien entourée comme je le pense, tout ira bien pour toi. Garde toujours le sourire, c’est le meilleur des remèdes.

Et puis, à tous ceux avec qui je partage et aux autres amis du site, je vous souhaite de bonnes vacances, d’être heureux, d’avoir le sourire et, si par malheur, vous êtes dans la peine, morale, physique, dites-vous bien que votre passage sur notre Terre n’est qu’un chemin qui comporte des lignes droites, certes, mais également des virages ; et c’est pour cela que l’on dit que l’on nous attend au tournent ! Demain est toujours un autre jour et, si vous avez en vous vous l’espoir ou l’attente, la joie ou l’amour, dites vous bien que vous êtes sur le bon chemin. N’espérez pas l’argent, l’aisance financière, la facilité dans la Vie. Vous êtes là pour accomplir une mission que vous vous êtes tracée dès le « départ » et vous avez choisi les aléas que la Vie vous impose. Tel était votre choix dès votre arrivée mais vous ne vous en souvenez plus ! Et sur votre chemin, des personnes viendront à votre rencontre pour partager ce « voyage », pour vous aider, pour vous tendre la main, à qui vous donnerez votre cœur et vous en recevrez, mais également, il y en a d’autres… qui seront là pour vous nuire. C’est ainsi. Alors, gardez présent à l’esprit que l’amour est plus fort que tout et, si vous avez le sentiment de ne pas en avoir, sachez qu’il y a toujours quelqu’un de présent pour vous aimer. Guettez chaque jour les signes que vous recevez, sachez les reconnaître ! C’est un exercice pas facile à faire mais cherchez, guettez. Et si vous demandez de l’aide, par la pensée, elle vous arrivera.

Ouh la, Oss navigue dans la bonté divine, non ? Je ne me suis absenté que 3 jours et j’ai l’impression de vous avoir quitté de longs mois… En fait, il faut que je vous dise : j’ai organisé une rave partie. Oui, oui, vous lisez bien. Magnifique, wonderful, pericoloso, asta bueno, nich verboten ya vole… J’ai tout fait par moi-même.

D’abord l’apéro : punch (11 litres), sangria (10 litres), cocktails divers, mises en bouche et j’en passe.
Méchoui : 1 mouton entier qui cuisait lentement sur un tourne broche au dessus d’une fosse que j’avais creusée dans mon jardin. Oui, vous l’avez deviné, cela se passait dans mon jardin, à partir de 19 h.
Desserts de toutes sortes : pâtisseries, fruits, alcools forts, cigares et cigarettes.
Pour la tenue, j’avais dit : tenue de plage – maillots, bermudas, serviettes autour des reins ou de la poitrine, lunettes de soleil, chapeaux de paille. Tout quoi ! Le délire total !

Moi, j’avais mis un bermuda en madras. Vous savez, à carreaux jaune, oranger, vert ! En madras quoi ! Et j’avais un chapeau de paille très pointu. Maliko, ne rit pas ! Ah oui, la sono.
Baffles de 150 watts, à fond, 2 platines, mélangeur de sons, spots de toutes les couleurs, micro et le tout à fond, a fond la caisse !!!!!! J’ai le DJ Un truc de malade, un truc de ouf ! Comme j’ai fait le punch moi-même 8 jours auparavant, pour savoir s’il était à point, je le gouttais chaque jour et notamment le dernier jour. Si bien, qu’à 18 h j’étais pompette. C’est pas grave, c’est pas grave, on fait la teuf chez Oss !

A 22 h 30, les gendarmes ont sonné chez moi. Les voisins n’ont pas aimé. J’avais vu mes voisins à leurs fenêtres levant les bras et s’agitant. Je pensais qu’ils aimaient ma fête ! Tu parles, ils gu… oui ! Alors, j’ai tout remballé, tout arrêté, tout rangé. Comment ? Non, non… j’étais tout seul ce soir là… il n’y avait que moi… mais ça fait rien, je me suis bien amusé, j’ai bien dansé, j’ai bien mangé ! Une teuf d’enfer !!!

Bonne journée les petits lapins

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/08/2016 à 13h12

Eeeeh, vous n'avez pas vu les lunettes de soleil ? Hum ? Et ma caquette aussi ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/08/2016 à 14h36

oh tu as perdu tes lunettes et ta casquette aussi ? cherche bien dans le jardin, avec cette danse endiablée.........on sait jamais !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/08/2016 à 15h25

Coucou Mababe,

pas drôle de tousser tout le temps je connais !

En plus de tes médocs xxxxx+ as-tu pensé aux remèdes que tu connais si bien

J'utilise beaucoup le mélange jus de citron/miel ...j'ai trouvé cette variante:

1 cuillère à soupe de jus de citron frais
1 cuillère à soupe de miel
1 tasse d’eau
1 tasse de sucre brun
½ cuillère à café de gingembre
¼ de cuillère à café de clou de girofle moulu

Bon courage à toi et aux autres malades

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/08/2016 à 01h13

Bonsoir Oss, Maliko, Mababe, Johan, Julie, Mélusine, Dom, Dési, Lutin, Natlyon, et à toutes et tous qui passeront par ici ce soir ou cette nuit...

je vous souhaite une très bonne nuit..!

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/08/2016 à 01h19

Bonsoir et bonne nuit à tous. Dormez bien et reposez vous, vous en avez besoin. Bonne nuit Mababounette, j'espère que tu te soignes bien et que nous te verrons demain.

Bonsoir et bonne nuit Maliko. J'espère de tout coeur que tu vas mieux et que nous aurons vite de tes nouvelles. Dors bien et repose toi. Nous pensons tous à vous deux rt nous vous embrassons très fort.

Votre ange gardien veille sur vous et vous aide dans votre peine. N'hésitez pas à lui parler.

Bonne nuit les petits lapins, à demain. J'éteins. ..

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre